SEMIS dans le BRF
Si vous suivez ce blog vous savez que
Il est révolutionnaire parce qu'il convient trés bien aux terres qui souffrent de la châleur, de la sécheresse et de la pauvreté, exactement comme la mienne.
J'ai tout de suite expérimenté et j'avoues que cela fait un peu peur de semer des graines minuscules dans des copeaux de bois vert que j'avais étendu sur mon terrain. Je me suis longtemps demandé si ces petites graines allaient pouvoir germer. Alors, il vaut mieux que je vous montre les images, mes petites salades sont toutes là, mes petits poireaux, les côtes de blettes, les courgettes, le persil, tout est sorti et bien sorti, je crois que je n'avais jamais eu de si beaux semis.
Et ce n'est pas tout parce que nous sommes dans une période sèche mais en remuant la terre pour repiquer les premières salades je me suis rendu compte que la terre dessous cette couche de copeaux était magnifique, souple, noire, humide et en plus elle sentait bon. Je ne l'ai pas retournée comme indiqué par les spécialistes de la méthode (voir lien, en haut à gauche) et malgré cela elle est trés souple, trés peu de mauvaises herbes sont sorties et les quelques rares qui ont pointées leur nez on les tire trés facilement avec leur racine car la terre n'est pas dure et ne serre pas autour.
Il parait que la première année, l'azote manque un petit peu, car pour que la méthode réussisse il faut que ces copeaux se décomposent et ce n'est pas encore fait, mais j'ai vu apparaître des champignons, preuve que cette décomposition commence.
Je vous présenterais la suite de la saison, même si c'est mauvais, promis ! Cette méthode peut intéresser beaucoup d'entre vous, car plus d'engrais, plus de traitements, aucun produit chimique, même les arbres fruitiers sont tout ragaillardis.