Les ALLERGIES
Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ? vous mouchez, vous éternuez , vous êtes nombreux dans ce cas. Et pourtant on ne peut pas parler de maladies. Je sais que l'on rend responsable le pauvre chat ou le pollen ou, en fait, tout ce qui nous entoure. Mais les chats ils sont là pour tout le monde mais seuls certains en sont incommodés. Il faut se poser la bonne question exactement comme pour le microbe. Les microbes sont là pour la bonne cause, voir ICI, surtout pas pour nous nuire. Votre chat n'a pas vocation à vous nuire non plus. Mais c'est une habitude, on veut absolument que ce soit la faute de l'autre, il faut qu'il y ait un responsable.
Et bien je vais être méchant, le responsable c'est vous.
L'allergie c'est un signal d'alerte que votre organisme vous envoie. Il est tellement encombré et plein qu'il ne peut plus réagir face au monde qui l'entoure. Et pour lui le vent n'est plus zéphir, il est devenu aquilon. Et pourtant pour votre voisin ce n'est qu'une brise.
Et je vais vous dire le fruit de mes observations, on pourrait presque deviner à la vue des individus lequel est allergique et lequel ne l'est pas.
Là je vais vous renvoyer au principe Yin-Yang. Si vous voyez une personne bouffie, dont le visage est poupon, les yeux gonflés, un peu rouges tout autour, dilatée en quelques sorte, on la sent pleine à déborder, elle est Yin, elle est donc prête à présenter son allergie. Et peu importe ce qu'elle va craindre, ça n'est pas le plus important, mais son organisme va lui envoyer un message "J'en peux plus, il est temps que tu me soulages". Alors pour les uns ce sera notre pauvre chat, pour les autres le pollen, les fruits, le lait, les oeufs et ainsi de suite, on peut comptabiliser des millions de possibilités, vous êtes allergiques à tout.
Alors pour le traitement, ça me sidère lorsque je vois que les thérapeutes ajoutent encore des éléments qui sont sensés guérir ou soulager ces réactions. Ces malades sont déjà en trop-plein et on en rajoute. Et comment en arriver à dire que ce sont des éléments allergisants. Ils sont là au même titre que nous et ont droit de cité et je suppose que notre créateur ne les a pas mis sur notre route pour nous nuire. Alors arrétons de regarder ailleurs et veillons à ce que notre organisme puisse vivre en bonne intelligence avec ses voisins.
Pour cela, vous l'avez déjà compris il faudra le rendre plus concentré, plus tonique, plus propre, plus Yang. Un concentré est toujours plus fort qu'un dilaté.
Et quels sont les facteurs Yang ?
Le facteur le plus yang c'est d'abord le jeûne car il concentre un maximum et vous rend plus yang à une vitesse phénoménale. Et tout ce qui va vous concentrer va être bon. Vous pouvez pratiquer des monodiètes chaque soir par exemple, vous pouvez ne pas trop vous habiller pour que le froid agisse sur vous et vous rende yang car le froid est un énorme facteur Yang. Vous pouvez aussi aller faire du sport, d'endurance plutôt qu'un sport violent. Vous suez, vous éliminez donc, et par les glandes sudoripares vous éliminez tous les déchets cristalloïdes et soignez par la même occasion vos rhumatismes. Tout ce qui va vous faire perdre des kilos et vos toxines peut être mis en pratique et sera bon pour changer votre terrain afin qu'il devienne sociable et qu'il vive en parfaite harmonie avec ce merveilleux monde qui l'entoure. Quel bonheur de humer cet air frais qui emplit nos poumons et nous remplit d'allégresse sans penser qu'il va vous nuire. Ne vous privez pas du bonheur d'apprécier la nature dans laquelle nous vivons. Rien n'est mauvais sinon ça le serait pour tout le monde.
Encore une fois ne soignez pas la maladie, soignez le malade, c'est lui qui ne supporte plus rien.
C'est curieux car si vous compulsez même une revue de médecines douces vous en arrivez à craindre tout. J'en ai une sous les yeux et ils dressent une liste de tous les aliments qui sont "allergisants", c'est effrayant, il n'y a plus qu'à aller se suicider. Il y en a d'origine animale, d'autres d'origine végétale, certains riches en histamine, en tyramine, tous les additifs alimentaires, et j'en passe. On ne peux plus manger, on ne peux plus respirer, les ennemis sont partout.
La solution est en vous. Nulle part ailleurs. Et ce n'est pas un médecin qui va vous apporter la solution, c'est à vous de faire le travail. Il vous faut prendre conscience qu'aucun des aliments qui vous rendent malades n'est toxique, mais ils arrivent sur un terrain qui ne supporte plus rien. Changez ce terrain et vous serez un homme nouveau ou une femme nouvelle. Et je suis désolé mais personne ne peut le faire à votre place. Sinon, vous serez condamné à prendre des palliatifs toute votre vie.
Aprés, il sera toujours temps de choisir les éléments pour vous reconstruire, des probiotiques, des aliments vivants, etc...
Notons toutefois la prise de Quercétine, un antihistaminique puissant, Ici l'article que j'ai écrit à ce sujet : http://santenature.over-blog.com/article-la-quercetine-123023549.html
Il serait bon également de prendre de la vitamine D3, ou encore des probiotiques (l'intestin grêle certainement en cause), du Zinc qui est le minéral le plus important pour le système immunitaire et des oméga-3 pour tout état inflammatoire et allergique. Penser aussi au magnésium ainsi qu'à la spiruline et à l'ortie..
Et surtout la clé c'est "MANGEZ PEU" et "DEPENSEZ-VOUS BEAUCOUP". Soyez Plus YANG.