Les ALLERGIES

Publié le par boisvert

Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ? vous mouchez, vous éternuez , vous êtes nombreux dans ce cas. Et pourtant on ne peut pas parler de maladies. Je sais que l'on rend responsable le pauvre chat ou le pollen ou, en fait, tout ce qui nous entoure. Mais les chats ils sont là pour tout le monde mais seuls certains en sont incommodés. Il faut se poser la bonne question exactement comme pour le microbe. Les microbes sont là pour la bonne cause, voir ICI, surtout pas pour nous nuire. Votre chat n'a pas vocation à vous nuire non plus. Mais c'est une habitude, on veut absolument que ce soit la faute de l'autre, il faut qu'il y ait un responsable.
Et bien je vais être méchant, le responsable c'est vous.
L'allergie c'est un signal d'alerte que votre organisme vous envoie. Il est tellement encombré et plein qu'il ne peut plus réagir face au monde qui l'entoure. Et pour lui le vent n'est plus zéphir, il est devenu aquilon. Et pourtant pour votre voisin ce n'est qu'une brise.
Et je vais vous dire le fruit de mes observations, on pourrait presque deviner à la vue des individus lequel est allergique et lequel ne l'est pas.
Là je vais vous renvoyer au principe Yin-Yang. Si vous voyez une personne bouffie, dont le visage est poupon, les yeux gonflés, un peu rouges tout autour, dilatée en quelques sorte, on la sent pleine à déborder, elle est Yin, elle est donc prête à présenter son allergie. Et peu importe ce qu'elle va craindre, ça n'est pas le plus important, mais son organisme va lui envoyer un message "J'en peux plus, il est temps que tu me soulages". Alors pour les uns ce sera notre pauvre chat, pour les autres le pollen, les fruits, le lait, les oeufs et ainsi de suite, on peut comptabiliser des millions de possibilités, vous êtes allergiques à tout.
Alors pour le traitement, ça me sidère lorsque je vois que les thérapeutes ajoutent encore des éléments qui sont sensés guérir ou soulager ces réactions. Ces malades sont déjà en trop-plein et on en rajoute. Et comment en arriver à dire que ce sont des éléments allergisants. Ils sont là au même titre que nous et ont droit de cité et je suppose que notre créateur ne les a pas mis sur notre route pour nous nuire. Alors arrétons de regarder ailleurs et veillons à ce que notre organisme puisse vivre en bonne intelligence avec ses voisins.
Pour cela, vous l'avez déjà compris il faudra le rendre plus concentré, plus tonique, plus propre, plus Yang. Un concentré est toujours plus fort qu'un dilaté.
Et quels sont les facteurs Yang ?
 Le facteur le plus yang c'est d'abord le jeûne car il concentre un maximum et vous rend plus yang à une vitesse phénoménale. Et tout ce qui va vous concentrer va être bon. Vous pouvez pratiquer des monodiètes chaque soir par exemple, vous pouvez ne pas trop vous habiller pour que le froid agisse sur vous et vous rende yang car le froid est un énorme facteur Yang. Vous pouvez aussi aller faire du sport, d'endurance plutôt qu'un sport violent. Vous suez, vous éliminez donc, et par les glandes sudoripares vous éliminez tous les déchets cristalloïdes et soignez par la même occasion vos rhumatismes. Tout ce qui va vous faire perdre des kilos et vos toxines peut être mis en pratique et sera bon pour changer votre terrain afin qu'il devienne sociable et qu'il vive en parfaite harmonie avec ce merveilleux monde qui l'entoure. Quel bonheur de humer cet air frais qui emplit nos poumons et nous remplit d'allégresse sans penser qu'il va vous nuire. Ne vous privez pas du bonheur d'apprécier la nature dans laquelle nous vivons. Rien n'est mauvais sinon ça le serait pour tout le monde.
 Encore une fois ne soignez pas la maladie, soignez le malade, c'est lui qui ne supporte plus rien.
C'est curieux car si vous compulsez même une revue de médecines douces vous en arrivez à craindre tout. J'en ai une sous les yeux et ils dressent une liste de tous les aliments qui sont "allergisants", c'est effrayant, il n'y a plus qu'à aller se suicider. Il y en a d'origine animale, d'autres d'origine végétale, certains riches en histamine, en tyramine, tous les additifs alimentaires, et j'en passe. On ne peux plus manger, on ne peux plus respirer, les ennemis sont partout.
La solution est en vous. Nulle part ailleurs. Et ce n'est pas un médecin qui va vous apporter la solution, c'est à vous de faire le travail. Il vous faut prendre conscience qu'aucun des aliments qui vous rendent malades n'est toxique, mais ils arrivent sur un terrain qui ne supporte plus rien. Changez ce terrain et vous serez un homme nouveau ou une femme nouvelle. Et je suis désolé mais personne ne peut le faire à votre place. Sinon, vous serez condamné à prendre des palliatifs toute votre vie.
Aprés, il sera toujours temps de choisir les éléments pour vous reconstruire, des probiotiques, des aliments vivants, etc...

Notons toutefois la prise de Quercétine, un antihistaminique puissant, Ici l'article que j'ai écrit à ce sujet : http://santenature.over-blog.com/article-la-quercetine-123023549.html

Il serait bon également de prendre de la vitamine D3, ou encore des probiotiques (l'intestin grêle certainement en cause), du Zinc qui est le minéral le plus important pour le système immunitaire et des oméga-3 pour tout état inflammatoire et allergique. Penser aussi au magnésium ainsi qu'à la spiruline et à l'ortie..
Et surtout la clé c'est "MANGEZ PEU" et "DEPENSEZ-VOUS BEAUCOUP". Soyez Plus YANG.

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour Fernand<br /> depuis début mars mon fils est allergique au (x) pollen pas de RDV avant l'année prochaine car peu d'allergologue dans le sud-ouest en ce moment même il a son champ de vision réduit voit noir sur les côtés ; je pense qu'il faudrait qu'il aille chez un ophtalmo aussi quand pensez vous ? merci à vous
Répondre
B
Bonjour Françoise, <br /> En attendant, donnez-lui des oméga-3 (EPA et DHA) et de la Quercétine. S'il changeait son alimentation et prenait l'alimentation paléo beaucoup de choses s'amélioreraient. Bon courage !
L
j'ai appris par une collègue qu'elle allergique aux amandes et autres est surtout on lui a déconseillé banane et en ce moment à les yeux qui piquent ( la fatigue lui a t-on dit , son medecin ..)
Répondre
F
Merci à vous , vous êtes adorable . Doux week-end à vous
A
bonjour,<br /> <br /> "Sortez un chat par la porte, il reviendra par la fenêtre." Ainsi sont certains patients ^^<br /> <br /> Je reviens vers vous au sujet d'une réaction cutanée. Depuis quelques semaines, j'ai des boutons sur le ventre et le dos (pas douloureux ni gênants en soi, rouges mais blancs si on appuie dessus).<br /> Je soupçonne un aliment mais ne sais pas lequel (je suis dans un pays asiatique depuis 2 mois et mange quasiment tous les jours la même chose).<br /> <br /> Je précise que j'ai déjà essayé de passer de t-shirts synthétiques à des t-shirts en coton mais cela n'a rien changé.<br /> Si je supprime un aliment de mon régime, combien de jours faut-il pour savoir si c'est bien celui-là qui en est la cause? Une semaine suffit-elle à ce que le corps réponde?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
B
Bonjour, <br /> 3 jours me paraissent suffisants, le temps que l'aliment soit métabolisé.
M
<br /> Bonjour Monsieur Fernand,<br /> <br /> <br /> je reviens vers vous, cette fois au sujet de mon neveu de 4 ans qui a déjà fait un nombre incalculable de séjours à l'hôpital à cause de crises d'asthme importantes et fréquentes.<br /> <br /> <br /> Mon frère(le papa) et moi même avons été asthmatiques petits, et avons un terrain atopique, donc je suppose que le petit aussi, mais que pourrait-on faire pour enrayer ce cercle vicieux<br /> asthme-hôpital-corticoïdes qui n'arrange rien? voire au contraire...<br /> <br /> <br /> Je précise que mon frère et sa femme sont très soucieux de leur alimentation comme de celle de leurs enfants et mangent bio, de saison et sain.<br /> <br /> <br /> je vous remercie infiniment pour les conseils que vous me donnerez,<br /> <br /> <br /> Excellente journée à vous, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le BIO ne solutionne rien du tout. C'est un plus, certes, mais il vaut mieux choisir les aliments qui vous conviennent. Je pense que la macrobiotique vous conviendrait très bien car c'est une<br /> monodiète "sèche" et yang, alors que l'asthme est une maladie très Yin. De temps en temps une monodiète vous ferait du bien. Vous devez lire attentivement l'article qui concerne l'intestin grêle<br /> car cette muqueuse est de la plus haute importance contre tous les phénomènes allergiques. Choisissez une alimentation qui protège votre muqueuse intestinale. Et revoyez le principe Yin-Yang cela<br /> vous aidera à comprendre pourquoi l'asthme se déclare chez vous et dans votre famille.<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je découvre que Sambucus Nigra en TM est bonne pour les névralgies du trijumeau entre autres. J'ai tenté de faire d'autres recherches sur le net mais je ne retrouve pas ces propriétés pour le<br /> trijumeau..<br /> <br /> <br /> Je souhaiterais l'utiliser sur un cheval souffrant de Headshaking (névralgie trijumeau chez le cheval), donc j'ai 2 questions : pouvez-vous encore une fois confirmer ses vertues pour ça et que ce<br /> n'est pas une erreur sur votre blog ? Puis si c'est ok, quelle posologie serait envisageable pour un cheval de 550 kg environ ?<br /> <br /> <br /> D'avance merci et bien cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> France<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non ce n'est pas une erreur sur mon blog la Teinture mère de SAMBUCUS NIGRA est recommandée contre les rhumatismes aigus, les oedèmes, les sciatiques, la névralgie du trijumeau, .... mais chez<br /> l'homme. Le cheval ???<br /> <br /> <br /> Maintenant pour la posologie je ne sais pas quoi vous dire je n'ai jamais soigné un cheval. On peut penser qu'il faut au moins 50 gouttes 4 à 5 fois par jour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Fernand,<br /> <br /> <br /> Je mange dorénavant beaucoup moins, et uniquement deux repas par jour en sautant le petit déjeûner. Une fois à 13h une monodiète de riz avec un thé vert en fin de repas, et une fois à 19h, c'est<br /> ce qui me convient.<br /> <br /> <br /> Une énorme amélioration sur ma peau, en même temps avec un jeûne de plus de 15h chaque jour, ma santé doit m'en être gré :).<br /> <br /> <br /> J'ai noté, bizarremment, que ma dermite séborrhéique, qui va un peu mieux après seulement 1 semaine de procédure a tendance à s'aggraver le soir, avant le coucher. Ca démange, gros boutons qui<br /> sortent etc... mais au matin, magie, plus rien, auriez vous une explication car ça m'intrigue !<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, la formule de mon futur succès : Manger peu, principalement des légumes, des céréales complètes ( en monodiète assez souvent ) et des bonnes choses. Exit les produits<br /> néfastes. <br /> <br /> <br /> Et du sport.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Devey avait inventé cette méthode qui marchait très bien, celle des deux repas par jour seulement. Par contre lorsque l'on fait 2 repas il ne faut pas éternellemet faire des monodiètes car toute<br /> monodiète est automatiquement carencée, la macrobiotique un peu moins quand même.<br /> <br /> <br /> Content que la peau s'améliore, mais la petite aggravation à un moment de la journée est encore normale, on ne guérit pas d'un seul coup, d'un seul. Cela c'est la médecine traditionnelle qui le<br /> cherche. Nous, nous savons qu'il faut faire des efforts et être persévérants.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Monsieur<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je voudrais exprimer mon respect et ma gratitude, pour votre blog. Je l'ai découvert par hasard, j'ai lu de nombreux articles et j'ai retrouvé un grand espoir d'aller mieux. J'ai<br /> une dermatite atopique depuis l'adolescence, donc un problème d'origine allergique mais jamais aucun test n'a révélé une allergie précise. Je fais des crises d'eczéma régulièrement, cela me<br /> stresse beaucoup, ce qui n'arrange rien.<br /> <br /> <br /> J'ai lu votre article sur l'eczéma, cependant, si je suis vos conseils pour les allergies (du sport + changer ma façon de manger), pensez vous que je pourrai avoir des résultats sur l'eczéma<br /> atopique ? Ou dois-je également m'occuper de mon foie, comme vous le conseillez dans la rubrique eczéma ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Louise.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans tous les eczémas le foie est en cause et l'intestin, le grêle surtout (problème d'assimilation et désassimilation). Pensez aux combinaisons alimentaires et à privilégier les oméga 3. Et le<br /> succés est au bout, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> D'accord, merci pour le conseil !<br /> <br /> <br /> Pour ma part, depuis que je mange moins (et mieux !) et que je fais du sport presque chaque jour, je fais une poussée d'eczéma qui se présente sous la forme de plein de petits points rouges (là<br /> où sortent les poils) qui ensuite "sortent", en se transformant en petits boutons. Les endroits où j'ai habituellement de l'eczéma en sont couverts, mais d'ordinaire mon eczéma ne ressemble pas à<br /> cela. Je suppose que ma peau se nettoie. Je pense faire des cataplasme d'argile, pour que les boutons partent plus vite. Selon vous, combien de temps cela pourrait prendre, avant que ma peau<br /> aille mieux ? (il n'y a peut être pas de réponse mais je demande à tout hasard, ce serait plus facile de tenir et de résister au grattage !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous et merci infiniment pour votre blog !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Difficile de donner des données de temps d'autant plus que je ne vous connais pas ni ne connais pas le terrain. Faites attention  aux produits animaux et au sucre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je suis allergique, j'ai un "terrain atopique" comme disent les médecins, qui se manifeste par de l'eczéma et les yeux qui piquent au printemps. (je n'ai jamais eu d'autre traitement que les<br /> dermocorticoïdes, et je suis aujourd'hui bien décidée à essayer d'autres méthodes) Sauf que moi, je me nourris mal et je ne fais pas de sport, donc je vais appliquer vos conseils et voir ce que<br /> cela donne !<br /> <br /> <br /> Par contre, mon père, lui, est allergique aux pollens au printemps (yeux gonflés qui grattent, éternuements) et aux poils de chat. Cependant, c'est un homme mince, qui se nourrit sainement<br /> (fruits, légumes, poisson, viande, céréales complètes, très peu de produits laitiers car il y est intolérant) et fait du sport. Comment cela s'explique-t-il, et comment pourrait il aller mieux ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense qu'une petite cure de macrobiotique stricte d'une dizaine de jours aurait raison de ses allergies. Riz complet surtout.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup pour votre reponse, je la transmets à sa mère, elle lira et expliquera mieux le reste.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  Je ne suis pas allergique mais mon petit fils de 4 ans OUI ! La prise de sang a montré son allergie aux acariens.<br /> <br /> <br />  Et quoi faire avec un enfant si petit !? Il a des boutons sur le dos et des plaques rouges au cou, par moments.<br /> <br /> <br />  Que conseillez vous ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lorsqu'il est question d'allergies, il faut penser "terrain". Et pour modifier le terrain il faut penser alimentation. L'allergie est une maladie créée par la médecine classique, cela n'existe<br /> pas. Votre enfant est devenu hypersensible et certains vont craindre les poils de chat, les autres les acariens, il ne faut pas prendre le problème à l'envers. Modifier le terrain et votre enfant<br /> ne sera plus sensible à rien. Son système immunitaire vivra en bonne intelligence avec tout ce qui l'entoure. Il est inutile d'essayer de le protéger des choses qui l'entourent et qui le<br /> perturbent. Le but c'est de le rendre plus fort afin que comme tout un chacun il puisse vivre paisiblement en contact avec toutes ces choses et êtres qui nous entourent.<br /> <br /> <br /> Au sujet de son alimentation il faut faire attention à ne pas lui donner beaucoup de laitages et même les supprimer pour un temps. Une petite monodiète de temps en temps lui ferait le plus grand<br /> bien. Je ne sais quelle est votre alimentation "normale" mais pensez aux céréales complètes afin qu'il ait sa dose de vitamines du groupe B. Le riz complet, même sous forme de semoule ou de<br /> farine lui serait bénéfique. Cet enfant est très Yin, dilaté, et il a besoin de se rendre plus Yang, concentré. Voyez le principe Yin-Yang, un enfant qui présente de l'allergie penche toujours<br /> vers trop de Yin. Son corps essaye d'expulser ses toxines et il le fait vers l'émonctoire "peau". N'essayez surtout pas d'arrêter ces sorties, il faut au contraire les aider à sortir. Et le<br /> retour vers plus de force vitale risque d'en expulser encore davantage. Ce sera un bon signe de retour vers la fin de TOUS les problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vous êtes génial Fernand, je fais tout ceci du plus net possible. En ce qui concerne les traitements, et non l'alimentation que je compte tenir de toute façon à vie, car j'ai bien compris grâce à<br /> votre blog que la santé passe par la nourriture. Combien de temps suis je sensé, selon vous, prendre ces "compléments" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si vous surveillez votre alimentation et la poursuivez  en connaissance de cause, d'ici 4 mois environ vous devriez y voir plus clair et tout comprendre. Quite à faire de temps en temps une<br /> petite cure d'extrait de pépins de pamplemousse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Fernand, <br /> <br /> <br /> Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous consacrez aux lecteurs de votre blog et à la transmission de votre savoir.<br /> <br /> <br /> Permettez moi cependant de vous poser à nouveau quelques questions, je les numérote afin qu'il soit plus facile pour vous de me répondre sans perdre de temps.<br /> <br /> <br /> 1 - Ce naturopathe m'a prescrit : Probiotiques + Prébiotiques + Traitement Huiles Essentielles à faire sur 3 semaines, puis un mois d'arrêt, puis à nouveau 3 semaines de traitement. Il n'a pas<br /> ajouté de pépin de pamplemousse. A côté de ceci, je dois faire une éviction des aliments auxquels je suis allergique et éviter le sucre et la malbouffe au maximum. Est ce que cela vous semble<br /> cohérent ? Ou devrais je plutôt suivre le traitement que vous avez prescrit vous ? Ou l'extrait de pépin de pamplemousse joue un rôle majeur ?<br /> <br /> <br /> 2 - Est ce qu'une fois le nombre de candidas réduit, et l'alimentation bien ancrée sans toucher à mes intolérances, je serais débarrasser aussi ce ces intolérances ? <br /> <br /> <br /> 3 - Y a t'il un risque à ajouter l'extrait de pépin de pamplemousse à son traitement ? <br /> <br /> <br /> Encore une fois, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Probiotiques+prébiotiques+HE - OK<br /> <br /> <br /> Mangez le moins possible et pas du tout de sucre et ajoutez l'extrait de pépins de pamplemousse. Ne faites pas attention aux aliments auxquels vous êtes allergique et veillez par contre à limiter<br /> ou éviter ceux qui favorisent la prolifération du candida. Les intolérances s'évanouiront toutes seules.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Fernand, <br /> <br /> <br /> J'ai changé de naturopathe récemment, pour une personne qui me semble beaucoup plus sérieuse (26 ans de pratique, formation sur une dizaine de branche de la naturopathie).<br /> <br /> <br /> Il m'a fait faire des examens de sang, et a détecté une candidose, ainsi qu'une allergie alimentaire à 27 produits.<br /> <br /> <br /> Il m'a donc donné un traitement à base d'huile essentielle pour la candidose, et il m'a expliqué que par la suite on enlèvera les répercution de la candidine via un traitement homéopathique.<br /> <br /> <br /> A côté de ça, il souhaite me retirer mes allergies grâce à la méthode NAET.<br /> <br /> <br /> Cependant, il m'a fait une séance "essai", et je reste dubitatif. <br /> <br /> <br /> En tout il y en aura pour une quarantaine de séance, à 50€ l'unité. Et tout ça, ça représente beaucoup pour quelque chose qui me semble peu cohérent.<br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir ce que vous en pensiez ? <br /> <br /> <br /> Est ce qu'une éviction + un traitement des candidas + une diminution de tout ce qui est sucre pendant un an ne suffirait pas à éliminer ces allergies ? <br /> <br /> <br /> Est ce qu'il en profite à côté du traitement candidose pour me placer une supercherie qu'il créditera à défaut du traitement par huiles essentielles de la candidose ?<br /> <br /> <br /> Si je vous demande ceci à vous, c'est car je vous fais confiance et que vous n'avez rien à gagner à me mentir.<br /> <br /> <br /> Alors que lui, peut avoir 2000€ à la clé.<br /> <br /> <br /> M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un monsieur qui soigne pour 2000€ doit vous mettre immédiatement la puce à l'oreille. Je crois que vous avez tout compris trés rapidement. Si vous vous reprenez en main vous obtiendrez les mêmes<br /> résultats et votre portefeuille se portera mieux. Je compte d'ailleurs écrire dans les jours qui viennent un article qui traite de cet important sujet que sont les candidas albicans qui<br /> concernent tant de monde. Quant aux allergies, mon cher monsieur, ce n'est pas une maladie. Elles ne sont que le reflet de l'hypersensibilisation de votre organisme. Il est inutile de chercher à<br /> quoi vous êtes sensible, si vous réformez votre alimentation vous ne serez plus sensible à rien, et vous n'aurez traité aucune de vos allergies. C'est l'impuissance de notre pauvre médecine qui a<br /> orienté les recherches sur les diverses sensibilité (allergies), alors que cela n'a aucune espèce d'importance. C'est le terrain qui est tout. Priorité, supprimez les sucres rapides sous toutes<br /> leurs formes et suivez les indications de l'article sur les candidas albicans. http://santenature.over-blog.com/article-13783433.html<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour la diète c'est fait, mon mari mange très peu, et les intestins sont embarrassés quand même... Je lui ai donné Duphalac prescrit par le médecin, je j'espère qu'avec ça tout rentrera dans<br /> l'ordre... car je pense que son corps à trop de toxines... merci pour les conseils...a++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Le messager parle mais le malade ne l'entend pas, ou ne veux pas l'entendre. Pour nos petits malheurs on a tellement gardé l'habitude d'être pris en charge, que c'est difficile de faire machine arrière. Bonne journée, Léontine.
Répondre
L
Toute maladie (donc les allergies peuvent y être comparées) sont un message de notre corps pour nous signaler que quelque chose ne va pas (dans notre esprit la plupart du temps)Mal a dit!!Je suis une adepte de la métaphysique. A l'heure actuelle nous regardons trop notre physique et oublions les autres dimensions de notre être...Le corps est un messager précieux!
Répondre