AIDE NATURELLE A LA CHIMIOTHERAPIE

Publié le par boisvert

Chamonix---Annecy---Chaoussou-207-copie-1.JPG                                     Vue du Mont-Blanc à partir de l'Aiguille du midi. Ces petits points blancs que vous voyez dans la grande étendue de neige ce sont des randonneurs en partance pour le Mont Blanc.

 

Bien sûr, je souhaite que vous n'ayez jamais besoin d'utiliser cet article. De plus, la chimiothérapie ce n'est pas trop mon domaine, Mais nous sommes bien misérables devant la maladie. Et nous ne sommes pas toujours prêts à vivre comme des ascètes et le cancer en profite pour s'installer. c'est diabolique.

Chacun sait alors que les traitements allopathiques de chimiothérapie sont extrêmement lourds, usants, pénibles à supporter. Le système immunitaire s'effondre à tel point, que vous pouvez être guéri du cancer et mourir d'une autre maladie. Comme disait mon grand père "les mouches deviennent des frelons".

Alors, si vous vous êtes laissé gagner par le cancer, il est bon de savoir qu'il existe encore à ce stade, des médecines naturelles qui peuvent vous aider.

Vous avez peut-être vu à la télé le reportage sur ARTE. En Allemagne les cancérologues ajoutent le jeûne à la chimiothérapîe. En fait, le principe est d'affamer les cellules cancéreuses. Ces cellules sont, en effet, grande consommatrice de protéines et de glucose. Les cellules saines savent s'adapter à cette privation de nourriture, mais pas les cellules cancéreuses. De sorte que la chimiothérapie arrivant sur ce terrain sera plus efficace sur ces cellules mutées et affaiblies.

Il faut donc se priver de protéines et de glucose pendant une période de 15 jours, si possible, et en tous cas quelques jours avant la chimiothérapie. Pas de viande, charcuterie, poisson ou oeuf. Jeûner la veille de la chimio, le jour même, et le lendemain. Pendant cette période préparatoire, privilégiez les sucres lents, fruits, légumes, oméga 3 (noix, noisettes, amandes), lutter contre l'acidité des tissus. (Docteur Michel LALLEMENT, chirurgien  des centres de lutte contre le cancer "Les clés de l'alimentation santé").

 

De cette façon, la chimio sera plus efficace, mieux tolérée, le patient aura moins de désagréments post-chimio, et ses chances de guérison seront donc beaucoup plus grandes. Le docteur Lallement rappelle que la muqueuse intestinale est particulièrement sensible aux chimiothérapies anti-cancéreuses. Il est donc important de restaurer flore et muqueuse. Un mois après la dernière cure de chimiothérapie, il conseille de prendre du charbon actif pendant une dizaine de jours, puis des prébiotiques et probiotiques pendant 4 à 6 semaines.

 

PLANTES BENEFIQUES A AJOUTER :

 

LE CURCUMA :

Sa substance active est la CURCUMINE. Il a une action anti-inflammatoire et cette action combat les effets néfastes de l'inflammation chronique, en particulier les processus de cancérisation. Il a une action anti-angiogénique, privant ainsi la tumeur des apports nutritifs, freinant ainsi sa croissance et les métastases. C'est également un excellent anti-oxydant.

Le docteur LALLEMENT signale que le curcuma potentialiserait l'action de certaines chimiothérapies. Plus de 150 publications médicales ont été consacrées à l'intéret du curcuma en cancérologie. Il faut pour bénéficier de ses bienfaits,  consommer 1 à 2 grammes de curcumine par jour, ce qui correspond alors à 3 ou 4 cuiller à soupe de l'épice. Il est donc conseillé et surtout plus facile de prendre des gélules fortement dosées comme "DOLUPERINE" (en magasin diététique), dosée à 300mg ou encore Curcumax. 

La DOLUPERINE est un composé riche en curcumine donc mais aussi en PIPERINE, qui est la clé de l'assimilation de la curcumine. Dans le curry, le curcuma est toujours associé au poivre. L'assimilation de la curcumine est multiplié par 20 en présence de pipérine.

Pour 2 gélules de dolupérine, nous avons 600mg de curcumine, 15mg de gingérol (gingembre), et 7,5mg de pipérine.

Le regretté docteur Servan-Schreiber avait lui aussi le curcuma en haute estime.

 

LE REISHI :

On l'appelle le champignon de l'immortalité. Son action se situe principalement au niveau du système immunitaire. Il diminue les inflammations, atténue les douleurs. Il accélère également la régénération osseuse. Il régularise les système nerveux, cardiaque, respiratoire, et hépatique. Il protège le foie des toxines et des radiations. Il diminue les réactions allergiques.

En matière de cancer, le reishi augmente la production des macrophages, des cellules tueuses naturelles (NK pour Natural Killer), des lymphocytes T, des immunoglobulines, des interleukines 1 et 2, et des facteurs de nécrose des tumeurs. Il stimule la synthèse d'ADN par la moelle osseuse et la rate.

Les polysaccharides du Reishi augmentent de 5 à 29 fois les facteurs de nécrose tumorale, les interleukines 1 et 6 et les lymphocytes T.

Il aide à récupérer des dommages immunitaires causés par la chimiothérapie et la radiothérapie.

Pratiquer une cure pendant toute la durée de la chimiothérapie, à poursuivre 1 mois de plus.

 

L'ALGUE KLAMATH :

Voir l'article : http://santenature.over-blog.com/article-l-algue-klamath-112835531.html

Pour son action bénéfique sur le système immunitaire et les cellules souches.

 

PANACEO :

Là aussi vous reporter à l'article : http://santenature.over-blog.com/article-megamine-ou-panaceo-113074867.html

C'est certainement l'élément prioritaire à prendre en cas de cancer (préventif, curatif) et de traitement anti-cancéreux, par sa capacité stabiliser la prolifération des cellules cancéreuses, et à activer et stimuler une réponse immunitaire de cellules T, ces cellules tueuses naturelles qui jouent un rôle majeur dans la défense anti-tumorale.

 

LE THE VERT :

Voir article : http://santenature.over-blog.com/article-12413830.html

Anti-inflammatoire, anti-angiogénique (qui prive la cellule cancéreuse de ressources), anti-oxydant, détoxifiant.

Il possède une action particulièrement intéressante en cancérologie, il limite le risque d'apparition d'une résistance aux drogues de chimiothérapie.

Donc, ce sera la boisson de tous ces patients.

 

L'ALKYROL :  C'est l'huile de foie de requin du Groenland. Le principe actif ce sont les Alkylglycérols dont le requin est très riche. Ils stimulent les défenses immunitaires, activent les globules blancs, éliminent les métauix lourds (mercure surtout, présent dans beaucoup de plombages), et ils sont une aide précieuse pour "résister" à la chimiothérapie. C'est un produit tellement naturel qu'il est déjà présent dans notre corps (foie, rate, moelle osseuse et lait maternel). Le lait de femme contient 10 fois plus d'Alkylglycérols que le lait de vache.

 

On pourra citer encore comme substances anti-cancéreuses : RESVERATROL du raisin, CARBINOL des choux, VITAMINE B17, GENISTEINE du soja, le GERMANIUM, L'ASTRAGALE, le Desmodium, et la vitamine D qui peut être à l'origine de pas mal de déséquilibres.

Voilà, quelques moyens de "Résister" à la toxicité de la chimiothérapie, tout en améliorant ses chances de vaincre le cancer.

 

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour Boisvert merci pour toutes ces infos<br /> adepte des médecines douces pendant 18 ans j'ai été confrontée au cancer et traitée pendant 21 mois<br /> 24 chimio en 18 mois colectomie lobectomie etc et j'ai eu la chance d'être suivie par un homéo spécialisée dans l'accompagnement chimio <br /> il n'a pas tout résolu au niveau des effets secondaires mais a permis d'avoir toujours des bonnes analyses de sang et de ne pas trop maigrir<br /> j'ai fait un blog sur les voyages mais il y a également des articles sur tous les médicaments naturelles que j'ai pris ainsi que les piqures de gui qui boostent l'immunité<br /> j'y donne tous les conseils qu'on a pu me donner <br /> si çà vous intéresse ou d'autres personnes<br /> je parle aussi du régime cétogène qui est préconisé par le docteur Schwarz<br /> http://lablogtrotteuse.over-blog.com/<br /> merci pour vos infos<br /> en tout car
Répondre
L
De nombreuses chimiothérapies agissant en oxydant les cellules tumorales, ne pensez vous pas que pendant le traitement, de tel composés aux propriétés antioxydantes peuvent diminuer l'efficacité de la chimio?
Répondre
B
Bonjour, <br /> Si vous avez la certitude que la chimiothérapie qu'on vous applique agit en oxydant les cellules cancéreuses, ce sera à vous de choisir les procédés qui ne soient pas anti-oxydants, exemple le jeûne. Vous avez raison de soulever ce problème ce serait contre productif.
C
bonjour,<br /> beaucoup d'espoirs anéantis en une lecture.<br /> <br /> http://www.jydionne.com/laetrile-et-traitement-du-cancer/<br /> <br /> http://www.johnweisnagelmd.com/laetrile.htm<br /> <br /> http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/shiitake-maitake-reishi.html
Répondre
B
Bonjour, <br /> Si vous attendez des confirmations de la part de nos instances de santé vous risquez d'attendre longtemps. On ne vous parlera pas des guérisons miraculeuses, c'est sûr. Pour vous vanter la chimiothérapie, ça oui ! Savez-vous qu'elle est cancérigène, CAD qu'elle vous donne le cancer. Mais chut ! Récemment JM DUPUIS faisait état d'un chinois qui s'était guéri d'un cancer incurable en une semaine. Mais personne n'en parlera pas. Par contre on vous dira que le reishi est toxique ou inefficace. Ce fameux chinois, c'est avec du reishi à haute dose qu'il s'est guéri. Quant au laetrile, des savants en ont également parlé, et en bien, mais là encore c'est toxique, mais ce qu'on ne vous dit pas c'est c'est toxique pour les cellules cancéreuses. Hélas vous continuerez à entendre des pour et des contre et comme toujours c'est à vous de choisir.<br /> Je vous souhaite de bien choisir<br /> Bonne journée, et bonne santé !
L
Chemotherapy lives up to expectations by halting or moderating the development of tumor cells, which develop and isolate rapidly, which has helped numerous individuals live full lives. The chemo drugs your specialist or medical caretaker provides for you have been tried numerous times.chemotherapy sadly debilitates the safe framework.
Répondre
V
<br /> bjr à tous ...<br /> <br /> <br /> peut etre avez vous lu sur Internet un compte rendu d'une étude, australienne dans ce cas, qui attribue des taux de survie dérisoires, de l'ordre de 2% aux cancéreux soignés par chimiothérapie<br /> ...<br /> <br /> <br /> comme d'hab, les comptes rendus ... sont ineptes ...<br /> <br /> <br /> je vous ai mis en bas de commentaire l'original de l'étude, qui repose sur des données de 1998, quinze ans déjà ..<br /> <br /> <br /> le plus important c'est que cette étude ne mesure pas la survie à cinq ans, mais l'accroissement de vie à cinq ans ...<br /> <br /> <br /> Toute l’ambiguité de l’étude est qu’elle se propose de définir un accroissement du taux de survie à 5 attribué uniquement à la<br /> chimio (« a 5-year survival benefit attributable solely to cytotoxic chemotherapy ») sans définir comment elle mesure<br /> ledit accroissement attribué à la seule chimio …  il faudrait pour que cette notion soit calculable qu’il y ait un échantillon statistiquement valable de cancers traités par chirurgie seule<br /> .. ce qui n’est absolument pas le cas, puisque le processus est toujours le même : détection cancer à<br /> opération à<br /> chimio.<br /> <br /> <br /> Donc, le plus probable (à la lecture de la page 556) c’est qu’ils ont comparé les ages de décès des échantillons chimio-thérapiés au minimum 5 ans auparavant avec l’âge moyen de décès de la<br /> population générale… ce qui consiste à comparer l’âge de décès d’une population gravement malade 5 ans auparavant avec celui de l’ensemble de la population, personnes saines comprises  …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut, en outre, ne pas oublier que les cancers sont détectés quand ils sont bien installés. Et que donc les organismes sont bien affaiblis, ce qui est aggravé par la chirurgie nécessaire à<br /> l’extraction des tumeurs. Dans ce cas, parvenir à vivre un peu plus longtemps que tous les autres est une prouesse médicale indiscutable …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, l’étude indique qu’elle ne prend pas en compte l’amélioration de la qualité de la vie des patients … par ex, un cancer de la gorge, c’est : troubles respiratoires, fin de<br /> l’élocution … donc, le reste de sa vie dans un lit d’hôpital sans pouvoir parler à qui que ce soit .. . évidemment, un cancer de la prostate non soigné .. c’est … aucun  ou très peu de<br /> signes cliniques et une vie normale … donc chimio inutile ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma conclusion perso c’est que la science médicale impose le même traitement (chirurgie+chimio) pour tous les cancers et tous les patients … à l’opposé donc de l’étude du cas individuel de chaque<br /> patient … le tout pour un coût faramineux .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.burtongoldberg.com/home/burtongoldberg/contribution-of-chemotherapy-to-five-year-survival-rate-morgan.pdf<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les statistiques, on peut leur faire dire ce que l'on veut. Ce sont les paramètres qui changent selon que l'on veut faire ressortir la puissance de la chimiothérapie ou la réelle<br /> survie du malade traité par chimio.<br /> <br /> <br /> C'est vrai aussi qu'ils prolongent la vie, je l'ai vécu en direct récemment, mais à quel prix ! Le malade n'est plus qu'un survivant, cachexique, plus de système immunitaire, c'est ce qu'ils<br /> appellent  un succès. Parce que certains ne meurent plus du cancer, dans leur état pitoyable ils peuvent mourir de n'importe quoi, un courant d'air les emporte. Les traitements sont pires<br /> que la maladie elle-même. Ils détruisent aussi sûrement que le cancer. Encore que le cancer est souvent localisé dans un premier temps alors que la nuisance de la chimio est toujours généralisée.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de médecins commencent à se rendre compte de cela et de nombreux écrits l'attestent. Peut-être vont-ils se pencher sur le terrain au lieu de ne penser qu'au cancer, les résultats ne<br /> peuvent pas être pire de toutes façons.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien,<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très intéressant l'article!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette info! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour votre réponse Boisvert et je vais lire ce que vous conseillez, je suis ouverte à tout. Oui vous avez aussi raison de dire que l'on peut mourir à cause de la chimio, c'est vrai. De<br /> toutes façons ce n'est que pour durer dans le temps à partir d'un certain stade de la maladie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> vous connaissez des personnes qui n'ont pas accepté de chimio et sont encore en vie ? ça se saurait.<br /> <br /> <br /> La chimio est nécessaire et on peut s'aider de moyens naturels, méditations, visualisations...tout comme l'a fait David Servan Schreiber et Guy Corneau. D'ailleurs l'amie de Guy Corneau a refusé<br /> la chimios et a voulu se soigner avec tout le reste et bingo la pauvre est décédée.<br /> <br /> <br /> Ah oui, les tumeurs se nourrissent principalement de sucres et protéines.<br /> <br /> <br /> Bon, je vais poursuivre ma lecture sur ton blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Didoo,<br /> <br /> <br /> Vous avez retenu que l'amie de Guy Corneau est décédé "pour avoir refusé la chimio" mais vous semblez oublier tous ceux qui meurent malgré la chimio. En plus j'aime car vous dites "si c'était<br /> vrai ça se saurait" et bien c'est justement le titre de l'un de mes articles que je vous invite à lire : http://santenature.over-blog.com/article-si-c-etait-vrai-67698037.html<br /> <br /> <br /> Et si par ailleurs vous avez le temps de lire le bouquin du dr JP WILLEM "prévenir et vaincre le cancer", vous aurez des adresses de gens qui se sont guéris. Mais comme vous je l'ai pensé il y a<br /> très longtemps "Si c'était vrai, ça se saurait".<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Fernand,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse et pardon de ne pas encore avoir consulté tous les nombreux écrits de ton blog!<br /> <br /> <br /> Je lirai donc cela prochainement et je comprends tout à fait qu'il n'est pas la peine de faire maints articles pour en venir à la même finalité, cela ne pouvant qu'embrouiller les lecteurs et<br /> surcharger le blog inutilement.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, à très bientôt!<br /> <br /> <br /> Bien amicalement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Fernand,<br /> pardon de passer par cette adresse mail mais j'aimerais te faire part ci-après d'un article que j'ai rédigé et commenté d'après la lecture récente d'un magazine.<br /> Si cela peut te permettre de faire passer un nouvel article sur le blog, je serais ravie de pouvoir le partager avec les lecteurs.<br /> mais auparavant je laisse cet écrit à ton analyse et je pourrais bien-entendu comprendre et admettre ta décision qu'il ne puisse pas être diffusé pour moult raisons.<br /> Merci d'avance pour ta réponse,<br /> bien amicalement!<br /> Nadou<br /> <br /> <br /> PS : si par hasard le texte ne passait pas, ce serait aimable de ta part de m'indiquer un moyen de te le faire passer si cela en vaut la peine bien-entendu (of course)<br /> <br /> <br /> ET SI LA MALADIE AVAIT<br /> UN SENS ??<br /> <br /> <br /> La maladie a toujours posé un problème à<br /> l’être humain.<br /> <br /> <br /> De tous temps il a cherché à comprendre ce<br /> qu’elle était – d’où elle provenait et parfois mais plus rarement pourquoi elle survenait- en accusant aussi le mauvais sort ou autres fautifs etc….<br /> <br /> <br /> Comme s’il fallait chercher et désigner à<br /> tout prix un coupable voire un adversaire à combattre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et s’il se<br /> trompait ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tout simplement mais justement la<br /> maladie était en lui par nécessité comme témoin d’une aide à la guérison à condition qu’il veuille bien  lui accorder une attention toute<br /> particulière en évitant certaines pratiques de combat obligeant son organisme à se taire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S’il lui fallait donc modifier sa façon de<br /> regarder celle qu’on appelle « maladie » c’est-à-dire cet état de malaise – de déséquilibre temporaire ou plus durable qui le touche à différents<br /> degrés ?<br /> <br /> <br /> Sans parler uniquement des affections qui<br /> le cloue au lit ou pire le contraignent à l’hospitalisation mais aussi de tous les troubles et autres bobos qui peuvent être son lot quotidien selon sa constitution et son<br /> endurance.<br /> <br /> <br /> Selon de nombreuses expériences,<br /> considérer la maladie autrement apparaîtrait pouvoir libérer l’être humain des peurs les plus courantes de la société et tout simplement le rendre LIBRE et SEREIN<br /> !...<br /> <br /> <br /> Il ne s’agit pas là d’une nouvelle vérité<br /> à admettre mais d’une nouvelle expérience que l’être humain doit réaliser avec lui-même = la recherche de la vie  sous le véritable sens que Dame<br /> Nature lui a donné originellement….<br /> <br /> <br /> Cela amène une<br /> réflexion.<br /> <br /> <br /> EXTERIEUR OU INTERIEUR ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis toujours l’Homme a donc cherché une<br /> cause à ses malaises en commençant par accuser les dieux – les sorciers – les esprits …. avant d’attaquer les virus – bactéries – microbes ou autres agents infectieux en tous<br /> genres….<br /> <br /> <br /> Un<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Nadou, <br /> <br /> <br /> Je rentre juste de randonnée (Jeudi et vendredi), excuses pour le retard.<br /> <br /> <br /> Au sujet de la maladie j'ai déjà écrit dans ce sens à plusieurs reprises comme cet article par exemple : http://santenature.over-blog.com/article-maladie-41318326.html, aimer la maladie, ou<br /> encore celui-là : http://santenature.over-blog.com/article-maladie-ou-signal-d-alerte-36607022.html.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Fernand!<br /> <br /> <br /> Pas de souci, tu t'adresses à quelqu'un de convaincu qui ne changera pas d'avis thérapeutique et qui continuera d'étudier jusqu'à la fin de sa vie tant le sujet est riche et passionnant !<br /> <br /> <br /> Donc par conséquent je vais vivre encore très longtemps!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> Nadou<br />
Répondre
N
<br /> Merci Fernand pour ta réponse, ta compréhension et tes encouragements!<br /> <br /> <br /> Tu as entièrement raison en ce qui concerne notre impuissance à sauver des proches qui hélas n'ont rien compris au film en abandonnant leur santé et par là-même leur vie à des "savants incapables<br /> et diaboliques".<br /> <br /> <br /> Certains de ces proches ne veulent  pas ou n'ont pas voulu entendre parler d'accompagnement par  ces remèdes naturels tant ils sont ou ont été pris dans les filets de cette mafia qui<br /> leur interdit de les prendre en les mettant en garde contre des risques éventuels secondaires !!!.....<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis si bien, les méthodes de soins allopathiques vis à vis du cancer sont telles que le patient ne va pas décéder du cancer proprement dit mais plutôt d'une sorte de SIDA tant<br /> l'organisme est délabré..........<br /> <br /> <br /> là aussi à propos du SIDA, il y aurait encore matière à discuter!!!.....<br /> <br /> <br /> HALLUCINANT !!! ET SANS COMMENTAIRE !.........<br /> <br /> <br /> Néanmoins, il ne faut surtout pas gaspiller notre bonne énergie!<br /> <br /> <br /> alors tant pis, même si cela nous met en "pétard"et nous écarte dans l'impuissance d'agir, laissons les personnes choisir d'aller au "casse-pipe" en disant que cela doit être ainsi.........<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces échanges qui font du bien et qui donnent la force voire la hargne d'aller à l'encontre de toutes ces attitudes de "moutons de Panurge" et de ne pas craindre les<br /> foudres de "Satan Médecine toujours plus Savante"!!...<br /> <br /> <br /> Ma devise depuis longtemps :"causez toujours, un jour ou l'autre le vent tournera et je n'aurai même pas besoin de prouver quoique ce soit!"<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à très bientôt!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme disait mon professeur de naturopathie "Comment peut-on guérir avec des médicaments qui rendent malade un homme sain !". c'est pourtant ce que notre pauvre médecine s'efforce de faire. <br /> <br /> <br /> Bonne journée et garde le moral !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Boisvert!<br /> <br /> <br /> Pardon pour n'avoir pas encore eu le temps de venir te souhaiter une belle année 2013 ouverte sur de belles et nombreuses randonnées qui sont la base de ta santé et de ton bonheur!!<br /> <br /> <br /> Que cette année soit encore remplie de nos échanges si nécessaires et si fructueux!<br /> <br /> <br /> Ton article de ce jour me laisse non seulement perplexe mais aussi en sincère désaccord sauf peut-être sur quelques éléments et ENCORE!!.....<br /> <br /> <br /> D'accord pour le jeûne mais de grâce sans la chimiothérapie!!!<br /> <br /> <br /> à quoi bon réparer le mur d'un côté par des méthodes douces et l'attaquer au marteau piqueur ou à la mitraillette de l'autre??<br /> <br /> <br /> En lisant le livre dont j'avais indiqué les références :"Confessions d'un médecin révolté" Peter Yoda - Editions Labussière - la chimiothérapie est ouvertement déclarée cancérigène comme aussi<br /> d'autres méthodes de soins allopathiques...<br /> <br /> <br /> le cancer a été volontairement utilisé en Amérique au départ pour en faire un business et le diaboliser aux yeux de la population (ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit et raconté en détails<br /> par le médecin atteint personnellement d'un cancer qui a dû s'exiler à Hong-Kong sous un faux nom pour rester en vie et qui s'est soigné naturellement.)<br /> <br /> <br /> Je ne peux donc pas adhérer sur le fait de défendre cette méthode basée sur un  business ou sur le fait de tenter d'optimiser les effets de cette horrible machine tueuse par des palliatifs<br /> naturels alors que la médecine allopathique ne soigne rien même si elle s'en vante avec des statistiques tronquées et des dépistages abusifs!<br /> <br /> <br /> Trop de sujets dans mon entourage voire aussi des amis et des membres de ma famille sont hélas atteints de cancer et de nombreux médecins ne trouvent rien de prometteur à leur annoncer sur cette<br /> maladie sauf pour certains de leur avouer leur impuissance pour ne pas dire leur ignorance et prescrire moult et moult examens et soins dévastateurs pour "faire diversion" si je puis me<br /> permettre.<br /> <br /> <br /> Et même si des sujets en réchappent malgré tout, si rien n'est changé dans leur mode de vie - l'alimentation en particulier - le "crabe" se repointera souvent au bout de quelque temps!<br /> <br /> <br /> Désolée de m'opposer si violemment mais tant pis - j'aurai osé une fois de plus donner mon avis qui va à contre-sens!<br /> <br /> <br /> et si le cancer n'était ni plus ni moins que le processus ultime de réparation d'un organisme qui endure et qui arrive au stade de la libération par l'accumulation des toxines dans un amas de<br /> cellules isolées créant la tumeur??? là encore Luc Bodin en parle mieux que moi!<br /> <br /> <br /> En toute humilité, le cancer ne m'effraie pas ! il ne serait pas plus dangereux ni mortel que d'autres maladies classées graves actuellement.........<br /> <br /> <br /> Tout réside dans sa propre conception de vie!<br /> <br /> <br /> il est vrai que le fait de trop et de mal manger - de mal penser - bref de mal vivre  créera un réel encrassage pathologique dont l'organisme essaiera de se débarrasser par tous les moyens<br /> possibles........<br /> <br /> <br /> il est vrai aussi que de nombreuses pollutions sournoises amèneront les mêmes finalités désastreuses sur la santé........<br /> <br /> <br /> mais enfin à quand un horizon serein pour chacun avec les agissements de son propre médecin intérieur libéré des "charlatans" et des "diaboliseurs" de vie en tous genres???<br /> <br /> <br /> Pas tant que l'argent sera le nerf de la guerre et la mode du "coaching" en vigueur !!!<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui ont compris l'intérêt de pouvoir piloter sa vie et sa santé - quel bonheur !!!!<br /> <br /> <br /> En espérant ne pas avoir choqué trop de lecteurs et si c'était malheureusement le cas je vous adresse toutes mes excuses!<br /> <br /> <br /> Je me sens plus honnête et plus légère!<br /> <br /> <br /> Merci Fernand pour m'avoir lue et si tu le veux bien pour ta réponse...<br /> <br /> <br /> à bientôt, bien amicalement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Nadou,<br /> <br /> <br /> Alors tout de suite ne penses pas une seule minute que ton post a pu m'offusquer, au contraire j'adore. Je pense exactement comme toi. Ce n'est pas à moi de faire l'apologie de la chimiothérapie,<br /> je l'ai en horreur, c'est anti naturel au possible. Ce doit être Satan qui a inventé une médecine pareille.<br /> <br /> <br /> Seulement il faut prendre en compte un autre paramètre. Et là je te pose une question directe pour que tu soit mieux en situation. Ton mari pense que la médecine naturelle c'est du pipi de chat,<br /> ça n'est pas accrédité par les scientifiques, donc ça ne vaut rien. Il développe un cancer et bien sûr il abandonne (c'est le bon mot) son corps à la médecine traditionnelle qui bien sûr, va le<br /> bourrer de tous les poisons qu'elle a dans son arsenal. Alors même si ton mari ou un de tes proches n'accepte pas la médecine naturelle, ou ne se sent pas de faire les efforts pour se soigner de<br /> cette façon, qu'est-ce que tu fais ? tu l'abandonnes ou tu essayes malgré tout de le sauver, car c'est de cela qu'il s'agit, de sa vie.<br /> <br /> <br /> Récemment cette expérience je l'ai eu sous les yeux, un proche, victime d'un cancer du pancréas, que j'ai vu dépérir et souffrir de cette chimio si dévastatrice, avant de s'éteindre. Lui aussi<br /> était complètement réfractaire à la médecine naturelle à mon grand désespoir. Je n'ai pas pu l'aider ni de près ni de loin. Et autour de nous, nous en avons tous de ces amis ou proches qui ne<br /> croient pas une seule seconde que l'on peut guérir autrement, ou encore qui ne sentent pas de se prendre en charge totalement. Ils ont besoin de s'abandonner entre les mains d'une personne qui<br /> est payée pour ça, des puits de science. Et puis aussi, tu l'as entendu toi aussi je suppose, si c'était vrai, ça se saurait.<br /> <br /> <br /> Je sais que les éléments que je donne dans cet article sont efficaces, même pour guérir, mais déjà ils le sont pour minimiser l'impact de ces traitements sataniques. Le système immunitaire est<br /> complètement dévasté après la chimio. Les globules blancs sont au plus bas,  et comme je le dis dans le texte, on peut mourir, "guéri" du cancer, tellement le corps est en lambeaux.<br /> <br /> <br /> Alors ce ne sont pas des conseils pour ceux qui comme nous, pensent qu'il y a beaucoup mieux à faire pour guérir du cancer. Mais nous ne pouvons abandonner sur le bord du chemin tous ceux , et<br /> ils sont encore très nombreux, qui ne pensent pas comme nous et même parmi nos proches, tu le sais bien.<br /> <br /> <br /> Mais tu peux être sûre que ton enthousiasme me plait bien, je me retrouve quelques années en arrière, avec tout ce que cela implique d'un caractère entier, sans compromis, intransigeant même,<br /> tellement toute cette médecine me paraissait absurde. Alors tu vois je ne t'en veux pas, je t'adore, sinon ce serait me renier moi-même.<br /> <br /> <br /> Et je te souhaite Nadou une très bonne année avec une santé de fer et un enthousiasme qui ne faiblit pas, grosse bise.<br /> <br /> <br /> Fernand<br /> <br /> <br /> <br />