CONDITIONNES

Publié le par boisvert

 

Nous sommes tous conditionnés. On nous a traçé un cadre de vie dans lequel il y a le maitre d’école, le curé et le docteur. Tout ce que nous avons appris vient de ces trois personnages et jusqu’à ce que notre personnalité s’affirme, à l’âge adulte, il n’y a point de vérité qui ne vienne d’eux. En dehors ce sont les marginaux, les farfelus, les  incrédules, si ce ne sont pas tout simplement les idiots. L’embêtant c’est que je me situe dans cette catégorie et que l’on se sent quelquefois très seul. Mais il vaut mieux être seul que mal accompagné, donc il faut s’y faire.

Pourtant je n’ai pas un Q.I. hors du commun, il y a des choses simples que les érudits ne peuvent pas comprendre, avouez que ce n’est pas banal. D’ailleurs les opposants aux médecines naturelles ont la part belle, en dehors de la science il n’est point d’autre vérité. De sorte qu’aujourd’hui, la médecine moderne s’impose. Elle seule a le droit de poser un diagnostic.  Cela ne me gêne pas du tout, étant donné que nous sommes pour une médecine globale et que si mon œil gauche est malade, la cause est peut-être située à mon orteil droit. Tous nos organes sont dépendants les uns des autres, donc l’endroit qui a fleuri n’est pas important, pas plus que le nom de cette misère, aucun intérêt. Hélas cela ne s’arrête pas là  car ensuite vient la thérapeutique. La thérapeutique considérée comme la plus efficace par nos scientifiques, c’est la chimiothérapie, c’est la radiothérapie, c’est la chirurgie, enfin bref que des choses qui rendraient malade une personne en bonne santé. Faut-il être érudit pour comprendre qu’il y a quelque chose d’illogique ? Ces messieurs en arrive à des aberrations comme « un médicament efficace se reconnaît à ses effets indésirables », sinon il est nul. De la sorte on tente de guérir le cancer avec des médicaments qui eux-mêmes sont cancérigènes, cherchez l’erreur. Mais chut, c’est scientifique !

Ce ne serait pas grave si on n’imposait pas cette façon de voir à tout le monde sans leur demander leur avis. Pire si vous ne vous soumettez pas à leur « savoir » vous courez le risque d’être traîné en justice pour non assistance à personne en danger. Et pourtant les dogmes médicaux modernes changent fréquemment et la vérité d’un jour devient très souvent l’erreur du lendemain. Les exemples sont légion mais … c’est scientifique.  Pourquoi une telle dérive ? Hippocrate ne disait-il pas que toutes les maladies étaient la conséquence d’un mode de vie qui s’est écarté des lois naturelles. Et plus loin les enseignement des esséniens (qui ont formé Jésus) étaient déjà des naturopathes. « Primum non nocere » d’abord ne pas nuire, ce n’est pas nous qui l’avons inventé, tout est oublié pour l’efficacité, le profit. Et les résultats sont là, désastreux. Il serait temps que nos concitoyens se posent enfin les bonnes questions. Après plusieurs siècles du tout scientifique, il y a de plus en plus de maladies incurables, Cancers, scléroses en plaque, maladies cardio-vasculaires, fibromyalgie, psoriasis, diabète, Sida, Allergies, malades mentaux, maladies de Parkinson, d’Alzheimer, etc.. on pourrait en remplir des pages. Et tout aussi curieusement, on passe sous silence tous ces gens qui se sont guéris de ces mêmes maladies, sans aucun médicament chimique.

Oui, mais voilà, nous sommes tous des conditionnés, de sorte que quelque part, "l’instruction"revient au galop et on se demande s’ils n’ont pas raison, on a des doutes, il s’agit de notre santé après tout, et aussi « si c’était vrai, ça se saurait » et parce qu’ils sont très intelligents ce sont peut-être eux qui ont raison, etc…. Toutes ces questions sont le fruit de notre conditionnement. Parce que C’EST VRAI et ça ne se sait pas. Il faut vraiment chercher pour avoir accès à la vraie connaissance.

Et puis aussi il est bien établi que c’est le médecin qui va nous guérir. Allez dire tout de go à une personne malade qu’il n’y a pas de médicament à prendre, que le corps sait se guérir tout seul, que la maladie n’est pas une maladie mais une réaction de l’organisme qui se défend, que les microbes sont nos amis, les virus également, qu’une cellule cancéreuse peut redevenir normale, et prenez vite vos jambes à votre cou car la réaction pourra être violente, les fous on les enferme et c’est ce qui pourrait bien vous arriver.

La médecine allopathique est anti-symptomatique et rien que cela devrait faire comprendre l’inutilité de la technique. C’est comme un voyant rouge qui s’allume dans votre voiture et que vous cassiez l’ampoule pour résoudre le problème. Et, de fil en aiguille, les problèmes non résolus s’aggravent. La toxicité des médicaments chimiques s’ajoutant à la toxémie ambiante, cela ne peut faire que des dégâts. C’est comme « cacher la poussière sous le tapis » comme le dit le dr Tal Schaller.

Mais est-ce que les gens sont prêts à se prendre en charge ? Car c’est la solution, personne d’autre ne peut le faire à leur place. Et cela c’est extrêmement difficile, on a tellement l’habitude de confier nos soucis à quelqu’un d’autre, c’est reposant, c’est aussi déresponsabilisant.  Et puis également notre conditionnement est là encore une fois. Beaucoup de malades acceptent leur état car « dans ma famille les gens sont gros donc je suis gros » ou encore « mes parents avaient des rhumatismes donc j’en ai ». Il n’est pas question d’hérédité très souvent mais bien de mauvaises habitudes alimentaires que les parents avaient et qu’ils ont léguées à leurs enfants. L’habitude de manger d’une certaine façon jusqu’à une vingtaine d’années est tenace et peut expliquer à elle seule, l’état présent.

Comme conditionnement il y a aussi la télévision. Chaque jour des centaines de spots publicitaires vous vantent les qualités des produits les plus infâmes, tout cela avec la bouche en cœur. On vous fait miroiter un côté bénéfique du produit et tous les autres qui vous détruisent on les passe sous silence. Oui, on vous dit qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, mais est-ce que vous pensez que vous allez être protégé avec ça ? Ca ne leur coûte rien et ça leur donne bonne conscience.

Ni un médecin, ni un naturopathe, ni aucune autre personne ne peut aimer et comprendre votre corps comme vous. Devenez votre propre médecin et vous guérirez. Mais il y a une condition, il faut avoir la volonté. Le corps sait se guérir certes, mais il a besoin de vous afin que vous ne lui mettiez pas des bâtons dans les roues. C’est une bataille de tous les jours, surtout au début. Il faut casser ce conditionnement, ces habitudes prises depuis très longtemps. A chaque instant de chaque jour il faut songer que tout ce que vous mettez dans votre assiette conditionne votre santé future, cela non plus on ne l’a pas appris. Même nos médecins ne l’apprennent pas  pendant leurs 7 années d’étude alors pensez, nous !

Mais c’est une belle aventure, une nouvelle vie qui commence et je vous assure qu’elle sera bien plus belle que tout ce que vous avez connu jusqu’à aujourd’hui, et cela même si aujourd’hui vous avez une maladie « incurable ». Incurable veut simplement dire que la médecine « scientifique » ne sait pas la guérir. Cela ne veut absolument pas dire que cette maladie ne peut pas être guérie. Pensez toujours à une guérison globale, il vous faut tout soigner en même temps, c’est la médecine du physique, de l’esprit, de l’émotion, de l’âme, des pensées, c’est une médecine globale d’où vous allez ressortir comme un nouveau-né. Ce n’est pas toujours facile mais c’est la vraie solution et c’est une des plus belle aventure que vous puissiez vivre.

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Sur le fond, vous avez raison nous sommes tous conditionnés. Mais, je tiens à préciser que la médecine n'est pas la seule à mettre en cause. Les médecins non seulement sont formatés mais ne comprennent pas les nouvelles ou futures maladies que nous développons petit à petit. Avez-vous vu le reportage sur les saumons de Norvège et ce n'est qu'un exemple. Un jour ou l'autre nous allons développer des maladies que personne ne connaîtra et il sera trop tard. Pourquoi ne pas attaquer le problème à la source. Et forçer le gouvernement à arrêter de produire des aliments à base de produits toxiques et arrêtons cette surproduction alimentaire (lait, viande....).<br /> Oui, nous sommes vraiment conditionnés par les lobbies alimentaires et pharmaceutiques.<br /> Vous savez que l'Union Européenne a revoté le droit aux médecins de recevoir des cadeaux de la part des compagnies pharmaceutiques. Ah! oui j'oubliée à hauteur d'une certaine somme.....Que d'hypocrisie!!!!!
Répondre
B
Et oui pour les médecins ce sont des cadeaux, ce ne sont pas des pots de vin, NON ! NON !
L
&quot;De la sorte on tente de guérir le cancer avec des médicaments qui eux-mêmes sont cancérigènes, cherchez l’erreur. Mais chut, c’est scientifique !&quot;<br /> Hilarant ou criminel ?
Répondre
B
Bonjour, <br /> C'est à chacun de répondre, ... s'il peut comprendre.
R
<br /> Coucou fernand<br /> <br /> <br /> A l'instar de Nadouj je veux également te féliciter pour ton humilité et ta grande sagesse Comme on le dit chez nous "tu n"as pas dansé sur la musique de ton<br /> interlocuteur" et il fallait détenir de la  pondération pour résister à l'"nvie  de déverser sa hargne face à de telles<br /> accusations!!!<br /> Ce commentateur préfère ignorer tous les ravages opérés par notre médecine allophatique et manque de clairvoyance au niveau de sa santé propre  Si tous les médicaments cités par lui étaient<br /> efficaces , il seait depuis fort logtemps guéri de tous les maux qu'il décline !!  J'en suis triste moi aussi que nous gachions ainsi nos vies par manque d"analyse et de lucidité<br /> Fernand sache qu'on ne  "lance des pierres qu'aux mangues qui sont placées en haut des branches"  (autre dicton de chez nous)<br /> <br /> <br /> Nous sommes très nombreux à nous délecter de tes articles  alors considère cette intervention comme une parenthèse stérile   rapidement refermée et continue à nous<br />  informer afin que nous injections  de la vie à nos années"<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> PS J'espère que tu as reçu nos dernières photos envoyées par Nadou   Rebisou<br /> <br /> <br />  Roro<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour RORO, <br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi Roro, j'ai reçu les photos de ta petite famille, superbes. Et de vous deux aussi. Vous êtes superbes toutes les deux et ça m'a fait très plaisir de vous voir réunies. Tu as,<br /> pour t'exprimer de bien belles citations de chez toi. C'est un langage très imagé. Ne te tracasses pas pour ces missives enflammées que je reçois. D'habitude je les mets directement dans la<br /> poubelle mais je voulais que chacun comprenne que c'est une lutte de propager les médecines naturelles, c'est une telle hérésie ! pour certains. Ce n'est jamais un long fleuve tranquille. Tu<br /> comprends bien que nous sommes des gens dangereux à vouloir faire manger des carottes à tout le monde.<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisou,<br /> <br /> <br /> fernand<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Fernand<br /> <br /> <br /> J'ai été choquée par les propos de cette personne <br /> <br /> <br /> et j'espère que vous continuerez car on a besoin<br /> <br /> <br /> de vous et ils nous empècherons pas de penser <br /> <br /> <br /> différemment, c'est comme cela!<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pascale,<br /> <br /> <br /> Hélas entre ceux qui sont incrédules, et ceux qui sont persuadés qu'ils ont raison et que forcément les autres sont des gens dangereux, ça fait beaucoup de monde. Mais heureusement il y a encore<br /> un peu de liberté à s'exprimer. Nul doute que s'ils en avaient les moyens ces gens-là nous mettraient en prison. C'est cruel de manger des carottes, c'est évident !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> L'avis de ce monsieur pour moi ne signifie rien par rapport à tous ceux que vous avez pus aider depuis si longtemps. Et il ne faut hésiter à se boucher les oreilles !<br /> <br /> <br /> Personnellement, autour de moi, je ne propose pas systématiquement des solutions naturelles : je ne le fais que lorsque je sens la personne apte à envisager une voie différente. Il faut se faire<br /> une raison : on ne peut pas aider tout le monde mais seulement ceux qui y sont prêts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Continuez donc vos excellents articles, vous nous aidez beaucoup.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marie,<br /> <br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai fait, parce que ce monsieur a continué à m'envoyer ce genre de missives. Je les annulerai au fur et à mesure. Quant à aider, c'est vrai qu'on attend ceux qui veulent<br /> bien se soigner différemment. On n'impose jamais rien. C'est simplement une voie que chacun est libre de prendre lorsqu'il en a marre de se polluer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que c'est bien écrit ce que j'aurai pu écrirte moi même, merci!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci mais vous avez pu voir que ce n'est pas l'avis de tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Fernand!<br /> <br /> <br /> Mes félicitations pour ton attitude si courtoise et sereine envers cette avalanche de reproches bien mal fondés!.....<br /> <br /> <br /> Si les "gens de notre espèce" sont si mal traités que faut-il en déduire?<br /> <br /> <br /> Coluche disait "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..."<br /> <br /> <br /> Actuellement et même depuis des lustres (Galilée, par exemple), le problème réside dans le fait que si un individu n'obéit pas aux règles universelles, il est à attaquer et à écarter pour ne<br /> pas citer un autre verbe plus fort. Certains ont payé de leur vie!...<br /> <br /> <br /> Mon mari dit souvent que ce sont "les fous qui ont fait avancer la planète" et je préciserais que ces "fous" sont le plus souvent des gens paisibles et sans histoire sauf celle d'avoir découvert<br /> ou mis le doigt sur des inventions ou des faits qui dérangent fortement la population parce que cela les bouscule un peu trop dans leurs acquis financiers pour les uns ou simplement moraux<br /> pour les autres....<br /> <br /> <br /> OBEIR - c'est la loi de ce monde!<br /> <br /> <br /> Mais qui peut se permettre de faire la loi si ce ne devrait être normalement Dame Nature ou Le Grand Maître Univers????<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le domaine pharmaceutique, est-ce que les comprimés et les gélules poussent au bout des branches ? les bébés naissent-ils avec une boîte d'EFFERALGAN à la main? NON mais QUI<br /> SAIT cela finirait peut-être par arriver  tant les lobbies sont puissants et imposeurs de lois CONTRE NATURE.<br /> <br /> <br /> Que celui qui souhaite bien s'empoisonner avec tous les produits chimiques inventés par la pharmacie et autres marchands,  le fasse de son plein gré mais qu'il ait la décence de laisser<br /> tranquille celui qui agit autrement en refusant  d'obéir à des lois qui lui paraissent dégradantes...<br /> <br /> <br /> Et justement une autre remarque : "L'abus de chimie médicamenteuse n'aurait-il pas aussi  la hargne ou la méchanceté pour effet secondaire  parmi les nombreux possibles???<br /> <br /> <br /> Les sujets qui se nourrissent naturellement et ne prennent pas (ou très peu) de chimie sont en principe calmes et sereins, serait-ce un hasard?<br /> <br /> <br /> Je vous laisse le soin d'y réfléchir  et en même temps je vous demanderai de soutenir Fernand qui se fait injustement attaquer alors qu'il ne fait qu'informer sans rien imposer... et<br /> croyez-bien que cela représente des heures et des heures de dévouement bénévole!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Fernand et à tous les lecteurs, bien amicalement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Il se trouve , que je suis :<br /> <br /> <br /> épileptique ,depuis 1952 , c'est un médicament qui me soigne<br /> <br /> <br /> j'ai de l'hypertention ,depuis 1980 , c'est un médicament qui me soigne<br /> <br /> <br /> j'ai un lymphome , c'est un médicament qui m'a soigné<br /> <br /> <br /> ( je suis suivi par le Centre Anti-Cancéreux Léon Bérard de Lyon , dont la Marraine est Jany Longo )<br /> <br /> <br /> j'ai eu un diabète type 2 c'est un médicament qui m'a soigné et guéri<br /> <br /> <br />                 *****************************************<br /> <br /> <br /> Bien entendu , que vous insultez   le maitre d’école,<br /> <br /> <br />  le curé et le docteur la preuve :<br /> <br /> <br />  ce sont les marginaux, les farfelus,<br /> <br /> <br /> les  incrédules, si ce ne sont pas tout simplement les idiots.<br /> <br /> <br /> vous dites de moi : Et vous en êtes le vivant exemple ( je suis tres fier d'êtres un exemple ).<br /> <br /> <br /> <br /> vous dites encore : l'étude qui mentionne qu'on dénombre plus de 800.000 morts dus aux médicaments<br /> <br /> <br /> <br /> ( ce sont des accusations , donc , c'est à l'accusation de prouver ) ,<br /> <br /> <br /> <br /> VOUS DITES ENCORE :<br /> <br /> <br /> Et puis ,si la naturopathie vous déplait tant qu'est-ce que vous faites sur ce blog ?<br /> <br /> <br /> et je réponds : il faut donc être de votre avis ???<br /> <br /> <br /> vous n'arriverez jamais à faire tomber L'Industrie Pharmaceutique , c'est une Industrie de pointe et<br /> <br /> <br /> tres puissante , les employés<br /> <br /> <br /> ( Ingénieurs , Techniciens , etc ... , sont les meilleurs du monde ) ,<br /> <br /> <br />   de cette Industrie , comme toutres les autres Industries<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si vous êtes guéri de tout je ne comprends toujours pas ce que vous faites sur ce blog, sinon pour le polluer bien entendu. Je suppose que "zététique" vous connaissez par coeur. Quant à l'étude<br /> qui dénombre 800.000 morts par médicaments, les gens qui ont fait cette enquête ont bien sûr apporté des preuves qu'il suffit de consulter. Il ont même ajouté que les médicaments avaient même tué<br /> plus que le cancer et les maladies cardiaques réunies. Mais là encore vous êtes un exemple, vous, ils vous ont guéri, vous devriez leur écrire pour faire baisser cette statistique alarmante.<br /> <br /> <br /> Vous dites qu'il faut que tout le monde soit de mon avis mais vous ne l'êtes pas et des millions de gens sont comme vous et c'est tant mieux. Le monde est fait de tout cela, et je puis vous dire<br /> que j'aime tout le monde tel qu'il est. Et surtout je me sens très petit vis à vis des ingénieurs, techniciens qui sont les meilleurs du monde. Mais la liberté vous connaissez aussi et je pense<br /> que la vie n'est pas aussi compliquée, notre santé non plus, c'est mon opinion et je vous reconnais le droit de penser autrement. Est-ce que vous êtes capable d'accepter une opinion différente ?<br /> Et nous laisser vivre avec nos "erreurs" ? Si nous sommes dans l'erreur nous allons tous mourir bientôt, soyez sans crainte.<br /> <br /> <br /> Mais je trouve que c'est beau quelqu'un d'aussi enthousiaste que vous pour ce sujet qui est tout de même bien connu. Mais comme je commence à reconnaitre cette prose, qui n'est là que pour<br />  détruire, c'est votre fonds de commerce, c'est pour cela que ce sera mon dernier post. Cela fait 50 ans que je me bats avec des gens comme vous qui nous refusent le droit de penser<br /> autrement, c'est usant.<br /> <br /> <br /> Je ne vous en veut absolument pas et même je vous aime comme j'aime le curé, le maître d'école et le médecin (j'ai beaucoup d'amis médecins, et vous n'êtes pas sans savoir que j'ai collaboré avec<br /> l'équipe du dr André Gernez à l'élaboration d'un protocole de prévention anticancer) et je vous souhaite un bon chemin et une bonne santé, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce qui vous écrivez , reléve de la loi (anti- code de la santé publique ) ,<br /> <br /> <br /> il se trouve que je suis retraité de l'industrie pharmaceutique (30 ans de profession ) ,<br /> <br /> <br /> où j'ai fabriqué des médicaments , et vos insultes concernant le maitre d’école,<br /> <br /> <br />  le curé et le docteur<br /> <br /> <br /> ( En dehors ce sont les marginaux, les farfelus, les  incrédules,<br /> <br /> <br /> si ce ne sont pas tout simplement les idiots )  ,<br /> <br /> <br /> on ne soigne pas , ni ne guérit , avec les trucs , ci-apres , qui sont signalés à la MIVILUDES :<br /> <br /> <br /> <br />  naturopathie<br /> <br /> <br />  guérisseurs<br /> <br /> <br />  santé autrement<br /> <br /> <br />  trophologie<br /> <br /> <br />  magnétothérapie<br /> <br /> <br />  reiki<br /> <br /> <br />  médecines naturelles etc ...<br /> <br /> <br /> <br />                               <br /> *********************************<br /> vous dites :<br /> <br /> <br /> un médicament efficace se reconnaît à ses effets indésirables<br /> <br /> <br /> ( je réponds diffamation )<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Gérard,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord je n'ai insulté personne. J'ai simplement dit que ces gens que vous citez ont influencé nos pensées. Et vous en êtes le vivant exemple. Quant aux médicaments, je pense que vous êtes<br /> au courant qu'aux Etats-Unis le best seller actuel est l'étude qui mentionne qu'on dénombre plus de 800.000 morts dus aux médicaments. Je n'y suis pour rien.<br /> <br /> <br /> Et puis ,si la naturopathie vous déplait tant qu'est-ce que vous faites sur ce blog ? Quant à affirmer que les médecines que vous citez ne guérissent pas, il faut enlever vos oeillères. Ou tout<br /> simplement appliquer une de ces thérapeutiques  d'abord, vous aurez une opinion en temps réel et pas celle des autres. Mais je sais que les ennemis des médecines naturelles sont hargneux et<br /> je ne comprends pas pourquoi , ce n'est pas vous qu'on obligera à manger autrement, n'ayez aucune crainte.<br /> <br /> <br /> Pour les effets indésirables des médicaments, l'expression n'est pas de moi mais d'un professeur de médecine, je pense qu'il savait de quoi il parlait.<br /> <br /> <br /> Il faut de tout pour faire un monde, mon cher monsieur, et vous avez sans doute remarqué que des farfelus comme moi il y en avait de plus en plus, et notamment sur ce blog. Vous pensez qu'on va<br /> tous nous mettre en prison parce que nous n'aimons pas le gâteau que l'on nous sert ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Eh oui et voilà encore un très bel article, mon entrourage me prend pour une dingue , car je m'etablie ma propre  ordonnance de guérison, dans la famille me connaissent très bien que je suis<br /> anti medecine , antimédicaments ....mais parfois je me trouve toute seule à resoudre des problèmes face à certaines maladies ... j'ai perdu toute ma chevelure et malgrès les regards des peronnes<br /> j'ai pu franchaire cette étape toute en laissant à mon corps le temps de s'autoguérir tout seul, en comptemplant la maladie et en formulant certain mode de vie avec une bonne d'hygiene et regles<br /> à suivre .<br /> <br /> <br /> Donc face à une maladie , on doit se detoxifier puis se reconstituer pour que le les organes vitaux se regénérent d'une façon saine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo Rajaa, de bonnes résolutions.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bel article pour commencer la semaine,<br /> <br /> <br /> Le problème, c'est que beaucoup de gens, même quand vous leur en fournissez la preuve, ne veulent pas comprendre. Je travaille dans un bureau d'études et nous sommes 3 hommes,<br /> plus deux femmes secrétaires.  ils sont tous malades sauf moi.Ils vont régulièrement chez leur médecin et puis à la pharmacie et cela depuis des années. La pharmacie qui est à 50 mètres<br /> du bureau est un des plus beau magasin, très luxueux , et qui marche à tout casser.c'est le seul commerce dans le quartier qui ne risque pas de fermer.Moi, ils ne me connaissent pas car quand j'y<br /> vais c'est pour acheter des pipettes anti-puces pour mes chats. Une des deux secrétaires a au moins 20 kilos de trop. Tous les matins elle mange son yaourt, ça marche bien !!!.La femme d'ouvrage<br /> est diabétique, et elle aussi mange son yaourt tous les jours, non bio bien entendu.Je ne vous raconte pas ce qu'ils mangent à midi car ce serait trop long. J'ai lu les commentaires et sans<br /> reprocher quoi que ce soit aux gens, mais il faut qu'ils comprennent qu'il ne faut pas attendre d'avoir une maladie grave pour se soigner. On doit le faire tout le temps c'est à dire se nourrir<br /> en respectant les lois de la nature comme vous le préconisez dans nombreux de vos articles. J'ai eu beau envoyer le lien de votre blog à tous mes collègues, ils n'en veulent pas et me prennent<br /> pour un fou. Ils disent que je suis une force de la nature. Merci Seigneur de m'avoir privilégié et pas les autres. Il faudrait aussi comprendre qu'il n'y a pas d'effet sans cause et<br /> que contrairement à ce que fait le médecin, il faut éliminer la cause au lieu d'agir sur l'effet en y ajoutant encore des poisons.<br /> <br /> <br /> Bien à vous et encore merci.<br /> <br /> <br /> Charles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Charles, <br /> <br /> <br /> Que voilà un beau commentaire et une belle expérience. Et oui lorsqu'on n'est pas malade c'est qu'on a reçu une bonne hérédité et qu'on a de la chance. Peu de gens ont compris le rapport très<br /> étroit entre la nourriture et l'état de santé. Et même moi, très âgé je suis le spectateur de tous ces gens qui souffrent mais qui continuent à se gaver. Comme vous le dites le mieux c'est encore<br /> d'y penser tous les jours et pas attendre d'être malade. Mais souvent les adeptes ce sont ceux qui sont malades et qui n'ont pas pu être guéris avec une pilule, alors ils commencent à se poser<br /> des questions et mettent quelquefois le pied dans le bon étrier. Et les autres continuent à se dire que "si c'était vrai ça se saurait".<br /> <br /> <br /> Merci pour votre témoignage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, je pense comme vous mais mon mari qui est <br /> <br /> <br /> malheureusement décédé du cancer croyait beaucoup<br /> <br /> <br /> en la médecine ,il me disais souvent "ils savent mieux que <br /> <br /> <br /> toi,ils ont fait des études de médecine eux "<br /> <br /> <br /> c'est comme cela , nous sommes tous différents <br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, les scientifiques sont forcément plus intelligents que nous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Boisvert,<br /> <br /> <br /> Tellement mais TELLEMENT vrai ce que tu écris.<br /> <br /> <br /> Mais le plus dingue c'est que même face à la "mort" le conditionnement est tellement encré en nous que la plupart du temps, même là, on n'arrive pas à changer nos habitudes tant c'est<br /> difficile... pour certains...<br /> <br /> <br /> C'est comme si on nous avait collé une drogue depuis bébé et qu'après on nous lancait "ah ouais, tu veux sortir du lot, tu veux te débrouiller autrement, tu veux voler de tes propres ailes, bah<br /> vas-y, essaye pour voir !" et là on se retrouve à SAVOIR ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas et à ne pas réussir à briser les chaînes qui nous attachent aux habitudes de cette<br /> société... c'est vraiment la sensation que j'ai...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ton très bon article !<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellente synthèse. entré dans le circuit classique pour la prévention du cancer de la prostate, j'ai tout de même trouvé des réactions très saines en milieu médical classique. Voir<br /> http://www.dailymotion.com/video/x6vxfp_le-depistage-du-cancer-de-la-prosta_lifestyle Et donc, même si elles sont bien cachées, il y a bien deux écoles en la matière. après être entré dans le<br /> système, j'ai donc trouvé une porte de sortie et contrairement aux habitudes, elle n'est pas proposée seulement par des "refuzniks" et des naturopathes.
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Michel,<br /> <br /> <br /> De plus en plus de médecins commencent à ouvrir les yeux. Mais les labos ont les bras longs pour défendre leur beefsteak et ils ont les sous. Le mieux c'est encore de se documenter.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est totalement vrai ce que vous dites mais une fois dans une situation grave, très grave on écoute et obéie ....<br /> <br /> <br />  Mon mari a été opéré d'un cancer de la bouche. L'operation s'est bien terminée (4 h), il va bien, commence à parler et manger de tout mixé.<br /> <br /> <br />  Mais à l'étape suivante il aura de la radiothérapie. Peut on dire NON ? c'est une suite de son traitement !<br /> <br /> <br /> Pour l'aider il aura des jus de légumes et fruits faits maison. C'est tout ce que je peux faire pour lui.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce que vous nous écrivez, c'est toujours très enrichissant.<br /> <br /> <br />  cordialement<br /> <br /> <br />  AP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> On se retrouve tôt ou tard devant ces choix. Et là c'est à chacun de prendre des décisions. Il faut avoir de solides convictions pour décider autre chose que ce que ces messieurs vous proposent.<br /> Le choix existe toujours.<br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cet article, je porte exactement le même discours : prenez votre santé en mains, personne d'autre ne le fera mieux que vous, et il vaut mieux agir avant, en prévention, en adoptant une<br /> hygiène de vie correcte avant que la maladie ou les troubles ne s'installent. Etre à l'écoute de son corps, ne pas mettre n'importe quoi dans son assiette (même si on peut de temps à autre<br /> s'autoriser quelques écarts), avoir une activité physique régulière, penser positivement (malgré l'état du monde ou ses propres ennuis personnels), etc. : voilà une "ordonnance" que tout un<br /> chacun peut suivre !<br /> <br /> <br /> Florian<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Florian,<br /> <br /> <br /> Et merci pour ta participation.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci  , ca fait du bien  de bon matin <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à vous !<br /> <br /> <br /> <br />