L'AMOUR - THERAPEUTIQUE ?

Publié le par boisvert

Ne cherchez pas dans le larousse médical, "amour" ne s'y trouve pas. Mais pour cette nouvelle année j'ai trouvé un article plus sympathique et réjouissant et il ne s'adresse qu'aux biens portants.

  L'amour, c'est un fort penchant de l'âme vers la beauté, le bien, le vrai, le naturel. C'est aussi le mot qui recouvre notre instinct universel de reproduction et c'est enfin le plaisir, un plaisir à nul autre pareil, au point qu'on pourrait plutôt parler d'exaltation.

Si donc c'est un plaisir, on peut considérer que c'est bon pour la santé, déjà, sans parler de ses effets positifs sur l'organisme. Un orgasme est un bonheur ineffable qui apaise et élimine toute tension, qu'il soit masculin ou féminin. On est très calme et particulièrement détendu après l'amour.

Il y a le plaisir des corps, c'est le génital, c'est la partie physique d'un acte sexuel, mais il y a aussi le côté érotisme, la partie psychique, l'appétit, l'attirance, l'attraction mutuelle irrésistible vers une personne de l'autre sexe.

Il n'y a rien de laid dans le sexe, c'est un phénomène naturel que l'on retrouve chez tous les animaux. Et même chez certains les parades amoureuses sont de toute beauté. Chez nous elles le sont beaucoup moins, hélas !.

 

Nous connaissons tous l'importance du système endocrinien qui dispense des hormones à tout notre organisme et contribue à son bon fonctionnement. Ne croyez pas que seules les glandes sexuelles sont sollicitées dans l'acte d'amour. D'abord parce que vous le savez, tout est lié et ensuite tous les sens entrent en action et participent à l'acte. C'est l'ouïe par les mots ou la musique, le goût, le toucher, la vue ; ils participent tous à la montée du désir. Lors de l'orgasme c'est tout l'édifice qui est secoué, le coeur bat la chamade et la circulation sanguine est sérieusement activée, c'est du sport.

D'après OHSAWA, le père de la macrobiotique pour être en bonne santé il faut avoir l'appétit de nourriture et l'appétit sexuel. Une libido prospère c'est le bonheur, il faut avoir envie. C'est pour cela que je vous ai dit en entrée que c'était pour les bien portants. Si vous faites l'amour vous n'êtes pas trop malade.

Pour rester sur la macrobiotique et plus exactement sur le principe YIN-YANG, l'homme Yang est forcément attiré par Yin, la femme, comme le positif attire le négatif.

On pourrait penser que l'acte d'amour n'est prévue que pour la perpétuation de l'espèce, mais si le bonheur est si grand dans ces moments-là, ce n'est pas un hasard., l'amour est également là pour notre plaisir, notre joie, et notre santé. L'expérience de la jouissance en son éclair fugitif mais grandiose offre à la femme et à l'homme un moment divin, on touche au sublime dans ces moments-là.

Et n'oublions pas qu'en dehors du coït proprement dit, il y a les préludes, ces moments de grande intimité, de don de soi, d'amour pour son conjoint.

Non seulement c'est agréable mais des statistiques ont pu déterminer que ce serait bénéfique pour notre santé. Faire l'amour augmenterait l'espérance de vie, et protégerait contre les maladies cardiaques et même l'apparition de certains cancers. Des chercheurs Suédois ont souligné un taux de mortalité plus élevé que la moyenne chez les hommes de 70 ans et plus qui avaient cessé de faire l'amour depuis de longues années. Avouez que c'est une thérapeutique agréable !

Mais les hommes plus jeunes sont également concernés comme le dévoilent des chercheurs anglais qui ont suivi 958 hommes entre 45 et 59 ans. Dans cette tranche d'âge les hommes qui avaient 2 rapports par semaine vivaient plus vieux que ceux qui n'en avaient qu'un par mois.

Les bienfaits de l'activité physique sont connus et reconnus, et en particulier sur le coeur. L'amour met sérieusement à contribution notre muscle cardiaque. Alors on parlera de ces décès célèbres au cours de l'acte sexuel mais en sport aussi il y en a et même beaucoup plus souvent. Mais le coeur était malade avant. Ce n'est pas le sport ou l'acte d'amour qui a tué.

Des japonais ont démontré une baisse des cancers de la prostate chez ceux qui avaient encore des orgasmes réguliers. Mais par contre en excès, le processus s'inverserait et ils deviendraient néfastes. Comme pour beaucoup de choses, l'excès en tout étant toujours néfaste. N'oublions pas que l'homme a tendance à se déminéraliser s'il pratique trop souvent. Il y a production abondante de sels minéraux précieux.

Chez la femme, une étude précise que lors d'un orgasme il y a libération d'ocytocine en grande quantité et ainsi la femme bénéficierait d'une protection naturelle contre le cancer du sein.

Nous sommes parait-il attirés, par le biais des phéromones, par les personnes dont le patrimoine génétique est le plus opposé du notre, là encore, principe Yin-Yang.

Voyez que je ne suis pas  un tyran et que je ne vous demande pas que des choses désagréables ! Et pour terminer je vais vous donner une formule de massage à utiliser sur le bas du dos pour vous aider à passer à l'acte :

10g HE Bois de Siam

5g  HE Gingembre

5g HE Cannelle de Chine Ecorce

5g HE Menthe poivrée

5g HE Ylang Ylang

Et l'ensemble mélangé dans une huile végétale de Jojoba ou de sésame ou de noisette ou de germe de blé 30 gouttes.

 

Et très bonne année à tous !

 

 

 

 

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir Boisvert,<br /> <br /> <br /> une question  qui occupe notre couple depuis quelques temps et on espère une réponse: connaissez vous le phénomène d"asexualité"?  Est il génétique ou est il  guérissable? (on<br /> vient de le "découvrir", de l" identifier"   après 20 ans de mariage)! Voyez vous une solution naturelle à ce problème?? ?? Question difficile ,peut-être. Merci de nous répondre. T&J<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il concerne un élément du couple ou les deux ? Je suppose que vous avez fait le tour de la question et qu'il n'y a pas de problèmes physiques.<br /> <br /> <br /> Auquel cas vous devez impérativement vous préoccuper du principe Yin-Yang. Dans la vie "normale" Yang attire toujours Yin. L'homme et la femme s'attirent comme un pole positif et l'autre négatif.<br /> Lorsque l'homme devient trop féminin, doux, il s'éloigne du Yang "normal" et étant devenu Yin il n'est plus attiré par la femme YIN car Yin repousse Yin. Et inversément, si la femme devient trop<br /> masculine Yang elle n'est plus attirée par les hommes étant elle même trop Yang. Yang repousse yang.<br /> <br /> <br /> Avec ce principe vous comprendrez quels sont les éléments qu'il vous faut prendre en considération. Si l'homme veut devenir plus yang c'est jeûne, eau froide,  sport, tout ce qui aura pour<br /> tendance à le rendre plus compact plus dur, plus mâle, alimentation yang, pas de fruits et surtout les fruits exotiques en hiver, il faut devenir plus "Yang".<br /> <br /> <br /> Si la femme veut devenir plus Yin, condition sine qua non pour attirer et être attirée par l'homme, elle doit devenir plus Yin. Eau chaude, fruits, tous les fruits, manger très peu de viande, il<br /> faut changer votre façon de vivre et avoir à l'esprit constamment ce principe Yin-Yang. Vous l'avez dans les articles de ce blog.<br /> <br /> <br /> Et si vous avez une question plus intime vous pouvez me contacter par le biais de "j'aime ce blog" en haut de chaque article. Bon courage !<br /> <br /> <br /> Ce serait dommage que vous passiez à côté d'une chose aussi merveilleuse que la sexualité. C'est une des plus belles choses de la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca oui c'est un blog très chaleureux vous pouvez en être certain.<br /> <br /> <br /> Dans le genre amour virtuel et site de rencontre vous faîtes dans l'alternatif et pour nous donnez le sourire et la santé!!<br /> <br /> <br /> Que cette nouvelle année soit pleine de paix et de coeur pour tous!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Gaelle et pour vous aussi, beaucoup de bonheur et bien sûr une bonne santé ! Excusez pour le retard je reviens de rando en montagne.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce que vous dîtes m'amène à autre chose... L'amour au sens plus large est aussi très bon pour le système immunitaire et c'est certain que si on aime les gens dans sa vie, que l'on accueille tout<br /> avec amour même si c'est dur (les épreuves, la maladie, les situations difficiles...) et qu'on est affectueux envers les personnes, les animaux et les autres êtres on se sent mieux, bien soutenu.<br /> <br /> <br /> Rien ne remplace d'être pris dans les bras d'un être sincère et aimant quand on a un moment difficile, et rien n'est plus chaleureux pour les autres que de sourire avec amour!<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est un sport un peu plus soft que celui que vous évoquez mais pour moi il est tout aussi précieux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous avez entièrement raison, on sème de l'amour et on récolte de l'amour. Vivre dans un contexte harmonieux ne peut que vous stabiliser et vous rendre zen. J'espère qu'avec ce blog c'est un peu<br /> de châleur humaine que je dégage. Et si cela rend service à beaucoup j'en suis très heureux moi-même. Je vous souhaite beaucoup de santé et d'amour pour cette nouvelle année.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai je n'en connais pas encore d'autres... vous êtes les premier et c'est comme le reste, la première fois c'est inoubliable!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère pour vous que vous aurez l'occasion d'en rencontrer d'autres, vous êtes encore très jeune et vous avez la vie devant vous, mais je vous remercie vous êtes si gentille et même un vieux<br /> bonhomme, ça apprécie.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mais si vous l'etes champion! Le champion des naturopathes!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Gaelle, vous êtes trop gentille, mais c'est peut-être que vous n'en connaissez pas d'autres. Tous les naturopathes sont gentils et ils aiment tous les choses saines, naturelles.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Boisvert,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos voeux et votre article plein d'humour! Je voudrais vous demander si l'HE Ylang Ylang peut être prise par absorption. Et si oui, en quelle quantité et fréquence?<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Thierry<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Thierry,<br /> <br /> <br /> Non on ne prend pas l'HE d'Ylang-Ylang par absorption. Dans le même style vous avez la cannelle, ecorce de Ceylan ou cannelle de chine,antifongique, antivirale antibactérien à large spectre et...<br /> aphrodisiaque ou tonique sexuel. Egalement la sarriette des montagnes, anti infectieux majeur, antifongique, antivirale, prostatite, impuissance. Et on peux les prendre par voie orale.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Fernand, je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, une année 2012 lumineuse et remplie d'Amour !! Merci de nous faire encore partager votre vécu, et ce, toujours avec humour et Amour (on<br /> y revient encore !!).<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Meilleurs voeux à vous aussi, amour et santé, ça va bien ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et c'est quoi, la bonne fréquence, selon les Japonais, pour prévenir le cancer de la prostate ?<br /> <br /> <br /> MMS ?<br /> <br /> <br /> Matin - midi - soir ?<br /> <br /> <br /> Ou Mars - Mai - Septembre ?<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit BONNE ANNEE !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La bonne fréquence est un mauvais calcul. Ce qu'il faut savoir c'est comment garder intacte sa libido et ses envies. Qu'importe si c'est MMS  soit mars mai et septembre. L'essentiel c'est de<br /> ne point laisser s'éteindre cette étincelle de magie. Sachant que cette étincelle reviendra plus vite si vous avez 20 ans que lorsque vous en avez 70. Le fait de ne pas abandonner c'est cela qui<br /> protège votre prostate. C'est comme le sport, on ne sera plus champion de France mais il faut continuer à courir, c'est bon pour la santé. Alors continuer à aimer ce n'est pas une bonne formule<br /> pour soigner sa prostate ?<br /> <br /> <br /> Bonne année à vous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />