Le MONDE DE NADOU

Publié le par boisvert

ARTICLE : Dieu Médecine contre Grand Guérisseur
Nadou
Dieu Médecine contre Grand Guérisseur

Je me permets aujourd’hui d’ajouter un commentaire particulier à l’article « le grand guérisseur » si bien rédigé par Fernand !
Ayant lu plusieurs ouvrages de santé naturelle ces dernières semaines, je suis agacée de toujours retrouver certaines phrases répétitives pour ne pas dire navrantes et barbantes !!
En voici quelques unes :
« Afin d’être en conformité avec les Lois Médicales, en cas de maladie, vous devez consulter un médecin et vous conformer scrupuleusement à ses prescriptions. »
« Attention, seul votre médecin est habilité à poser un diagnostic et établir une ordonnance….»
« Ces pratiques naturelles ne dispensent en aucun cas d’une surveillance médicale… »
« N’oubliez pas de consulter votre médecin, même si cette méthode paraît vous convenir.. »
« Gardez à l’esprit que toute automédication naturelle n’est ni conseillée, ni garantie et que tout traitement doit être dirigé et suivi par votre médecin traitant… »
« L’avis du médecin est prioritaire, stoppez toute thérapie naturelle s’il s’y oppose… »
« Les informations fournies ne sont pas présentées par un médecin pratiquant et n’ont donc qu’un but informationnel et non thérapeutique….. »
« Le contenu n’est pas prévu comme remplaçant du conseil médical – du diagnostic – ou du traitement professionnel …….»
« Demandez toujours l’avis de votre médecin traitant ou de tout autre fournisseur qualifié de santé avec toutes les questions et remarques vous concernant… »
« Ne négligez jamais le conseil médical professionnel et ne tardez pas à le rechercher pour une quelconque raison au sujet de l’évolution de votre état de santé… »

Etc…..les formules ne manquent pas !!

Impossible de déroger sinon gare aux représailles !!!

C’est normal diront la plupart des partis c’est-à-dire les patients craintifs, les thérapeutes en médecines naturelles (cela pour se protéger avant tout ou pour toute autre raison) mais surtout et bien-sûr en premier lieu toute la gente médicale allopathique, la seule qui soit reconnue aux yeux de tous en ayant tous les droits !!
« M’enfin ! » comme dirait le célèbre Gaston Lagaffe de la BD, ça suffit !!!

Depuis quand cette médecine s’octroie-t-elle tous les droits jusqu’au point d’être considérée comme DIEU ?
DIEU est immortel, n’est-ce pas ??
Alors, prenons un court instant pour réfléchir:
Tous les médecins – pharmaciens – dirigeants de laboratoires - radiologues – kinésithérapeutes – dentistes etc…. appartiennent tous au groupe des communs des mortels même si certains veulent s’en détacher et ils mourront comme tous les individus sur cette terre ….
Alors pourquoi considérer toute cette gente comme des DIEUX en confiant aveuglément sa santé à des personnes dont la vanité est d’avoir fait de longues études et de détenir le savoir et la science infuse ???
« SANS FIDELES, pas de DIEUX et quand bien même certains s’y croiraient toujours ils n’auraient pas la possibilité d’agir ! »

Si les origines de la médecine remontent à très loin (plusieurs siècles avant JC) et si Molière a su la ridiculiser au 17ème siècle, les choses ont hélas bien changé depuis….
« De puissants marionnettistes » avides de profits et inassouvis ont su quelles ficelles tirer pour transformer les individus en pantins peureux et obéissants en générant la crainte de la maladie sans cesse exacerbée au point que le moindre symptôme devient le départ d’une pathologie pouvant s’avérer gravissime !
Attention, on ne sait jamais !!....
Ben voyons !
Et tout cela en obligeant des protocoles bien définis et en émettant des sanctions sévères à l’encontre de ceux qui ne les appliqueraient pas etc….
Si bien qu’au fil du temps, personne n’a vu le piège se refermer inexorablement sur la SANTE et par conséquent sur la VIE !.............
Il faut aussi se souvenir que durant de nombreux siècles, la sorcellerie était associée à une forme de guérison qui ne venait pas de Dieu !....
Tel était le point de vue des dirigeants de l’Eglise de Rome. De ce fait de nombreux druides, de nombreuses femmes, guérisseurs et guérisseuses qui soignaient par des plantes ou autres procédés se sont vus accuser de sorcellerie et ont été pendus voire brûlés sur des bûchers par l’inquisition catholique !!

Un résumé pour mieux comprendre :
Il est certain que dans l’ère-préchrétienne, la femme occupait une place importante au sein de la communauté que l’on pouvait qualifier de matriarcale (surtout chez les peuples nomades) alors que le christianisme est une religion patriarcale.
Pour asseoir son pouvoir, l’Eglise devait donc couper l’herbe sous le pied des autres intervenants : maîtres spirituels – guérisseurs en tous genres….
Il s’agissait de fonctions qui pouvaient être occupées par les femmes autant que par les hommes représentant alors une entrave gênante pour tout le dogme religieux établi ….
C’est ainsi que l’on vit apparaître une médecine assurée uniquement par les prêtres qui ensuite déléguèrent les soins à donner à des religieuses dans les couvents et les hospices…
A ces époques, les épidémies décimant les populations miséreuses, les prêtres furent désignés pour parer au mal et c’est ainsi que le clergé eut le monopole de la médecine pendant de longues années.
Peu à peu les choses évoluèrent et des institutions non religieuses permirent l’enseignement médical. Ce dernier étant long et difficile, les promus qui en sortaient furent en quelque sorte honorés et adulés outre-mesure grâce à leur grand savoir.
Certes cela était parfois justifié et les médecins des 2 précédents siècles méritaient bien évidemment quelques honneurs devant la difficulté de leur tâche surtout en tant que médecins de campagne.
Ensuite, la médecine a été divisée en compartiments comme si tout à coup on avait oublié que tout organisme vivant est une entité et que de ce fait il n’est pas comparable à une machine ou à une automobile.
La spécialisation étant née, les généralistes passèrent au second rang et l’être humain commença à recevoir des soins en mode « disséqué ».
En parallèle l’enseignement médical financé par les grands laboratoires pharmaceutiques se vit donc obligé d’appliquer un mode « coupe-circuit chimique » en matière de soins !....

On ne peut que déplorer le résultat actuel des pratiques sus-énoncées !....
On a abandonné l’inquisition catholique pour l’obligation pharmaceutique et laborantine!
Et cela insidieusement par formatage populaire sans que la population ne réagisse vraiment en ne croyant qu’à l’ultime recherche de son bien en matière de santé !

L’accès gratuit à la plupart des soins attribué ensuite à toutes les classes par le système de la sécurité sociale resserra un peu plus les mailles du filet.
Si l’idée du départ était généreuse et honnête, elle est hélas bien tronquée aujourd’hui…
Quelques années plus tard la suppression de l’avance financière du tiers payant acheva de serrer les griffes.
Non pas que ces systèmes soient complètement absurdes mais le fait de ne plus avoir à mettre la main au porte-monnaie pour se soigner a été une grave erreur en rendant les gens irresponsables voire aussi souvent gaspilleurs….
L’accessibilité aux soins gratuits ne rend pas service, bien au contraire.
Aujourd’hui la maladie est devenue « le bouc émissaire de la vie » alors qu’en réalité elle en serait le premier langage de l’organisme pour sa future guérison !
A coup de produits chimiques et d’actes médicaux abusifs faisant cependant récemment l’objet de scandales et de dénonciations publiques, la « GRANDE PHARMACIE » assure brillamment son règne et sa dictature !......

Quelques sujets réagissent en optant pour des méthodes de soins naturels mais là encore, ils attendent de la naturopathie des soins palliatifs sous formes de compléments ou de techniques naturelles au même titre que les malades classiques attendent une prise en charge médicamenteuse ou de soins allopathiques…
Toujours une PRISE EN CHARGE : cela donne à réfléchir…
Qui sont les responsables ??
LA TRISTE REPONSE : TOUS sans exception que ce soient les « marionnettistes habiles » mais aussi tous les êtres humains qui n’ont pas su ou voulu écouter les messages de leur organisme et se prendre en main…
C’est tellement plus facile de « filer le bébé à autrui » si je puis me permettre une telle expression !
Et puis les sollicitations quotidiennes avec l’obligation de toujours plus faire preuve de performances à l’égard de son employeur ou de toute autre obligataire ne laisse plus la place au repos de l’organisme pour sa réparation : tout symptôme n’a plus le droit de se manifester et il est donc nécessaire qu’il cesse au plus vite afin de poursuivre la compétition économique et financière….
D’où la prise rapide (même pour un petit bobo) de médicaments = coupe-symptômes chimiques !
Cela pour le plus grand bonheur de toute la gente pharmaceutique et laborantine !!
Voilà où la population est arrivée aujourd’hui sans s’en rendre vraiment compte !
Et si personne ne vient tirer la sonnette d’alarme, jusqu’où cela pourra-t-il aller ??
Seule une petite minorité a su dire NON !!
Celle-ci ayant certainement connu des déboires allopathiques qui l’ont alors contrainte à se remettre en question, à réfléchir et à se tourner vers d’autres modes thérapeutiques plus sensés.
Au sein de ce groupe minoritaire, des thérapeutes et d’autres sujets concernés osent parfois crier STOP !!
Mais pour ce faire, ils ont également besoin de convaincre d’autres fidèles : « cela vous évoquerait-il quelque chose ? »....
Bien-sûr mais la différence réside dans le fait que ce groupe ne se prendra en aucun cas pour DIEU !!...
Car - comme le dit si justement Fernand - un puissant DIEU est présent en chaque être que ce soit pour le soigner ou pour toute autre action vitale.
OUI il est difficile de s’en convaincre surtout quand l’organisme manifeste douloureusement et parfois si fortement !...
NON les médicaments ne soignent pas, c’est un leurre !! Bien qu’on veuille à tout prix le faire croire ou le croire !!
Il est encore temps de réagir pour rassembler un maximum de fidèles à reconnaître et à louer ce DIEU GUERISSEUR !...
Apprenons à lui restituer la place que DAME NATURE lui avait octroyée à l’origine des temps.
Apprenons à ne pas craindre :
- ni la vie ce MERVEILLEUX CADEAU
- ni les « méchants marionnettistes »
- ni la mort qui indéniablement fait partie de la vie et qui viendra à un moment justement choisi selon la mission attribuée, la confiance et le respect de chaque être pour le GRAND MAÎTRE….
« La sérénité est une conquête ! » André Maurois
« Pour atteindre la sérénité il ne faut craindre ni le chômage, ni la pauvreté, ni la mort... »
Ostad Elahi et l’on pourrait d’ailleurs ajouter « ni la maladie notre VERITABLE AMIE »

La puissance des pensées sera alors capable de FAVORISER ou de CONTRER à condition de rallier celles-ci à la bonne cause !....

Bonne réflexion ou méditation !
Nadou

 

C'était le cri du coeur de Nadou. C'est vrai que nous, naturopathe n'avons pas le droit de poser un diagnostic, mais en fait on ne le recherche jamais puisque la maladie comme la santé est globale. Donc inutile de cibler un organe ou donner un nom à un déséquilibre, puisqu'il faut soigner l'ensemble. Donc c'est une mesure qui ne nous gêne pas du tout. Même l'Iridologie qui semble être un outil de diagnostic, ne l'est pas, c'est une méthode d'investissement global. Par l'iris on a une vue d'ensemble et on voit les déficiences organiques, mais par ce biais, on est toujours incapable de mettre un nom sur ce que l'on voit. Dans l'iris il n'y a pas écrit cystite, mais on voit tout de même que la vessie est irritée.

En tous cas comme le dit si bien Nadou, prise en charge personnelle. Ne laissez pas entre  des mains étrangères le soin de votre propre corps.

 Merci à Nadou pour sa précieuse collaboration.

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I have also read a lot of book about natural health and healing methods. But I have not read the works of Fernard. I agree to the points that you have discussed about Medical Acts were really informative. Thanks a lot for discussing this topic.
Répondre
N
<br /> Bonjour Fernand et Roro!<br /> <br /> <br /> Quels jolis prénoms qui me plaisent beaucoup!<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas dire dommage pour la "visite laitière quotidienne" mais plutôt quelle chance que Myriam ait cette possibilité!<br /> <br /> <br /> Elle va pouvoir s'occuper de ses 2 trésors tout en n'étant pas retenue à la maternité et en pouvant participer à la vie extérieure!<br /> <br /> <br /> les progrès médicaux ont quand même de bons côtés (couveuse - tire-lait etc...) alors reconnaissons-les (c'est facile car ils sont relativement peu nombreux..) et remercions la vie de permettre<br /> tant de choses inouïes!<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour les futures bonnes nouvelles !<br /> <br /> <br /> je vous embrasse bien affectueusement ainsi que Myriam et les 2 poupées!<br /> <br /> <br /> à très bientôt!<br /> <br /> <br /> Amitiés à tous et pardon aux chers lecteurs pour avoir monopolisé de façon plus personnelle le blog avec cette belle histoire de naissance dans le but de rassurer Roro et de redonner néanmoins<br /> par  la même occasion à chacune et chacun une grande confiance en la VIE<br /> <br /> <br /> bises à toi Fernand!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bise à toi Nadou ! Et une grosse bise pour 4 personnes à Roro !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Nadou et Boisvert<br /> <br /> <br /> Oui en effet je suis bien soulagée que les petites Solène et Saïna se portent bien Aujourd"hui la courbe de poids a amorcé une remontée et nous espérons qu'elle va se poursuivre Myriam a eu un<br /> peu plus de lait aujourd'hu ce qui la rassure Elle a quitté la maternité ce matin en y laissant ses petites Elle reviendra chaque jour leur apporter son lait Quel dommage!!!!Encore un immense<br /> merci à vous deux et je vous donne régulièrement des nouvelles Un big bisou à vous deux  Roro<br />
Répondre
B
<br /> Bisou à toi aussi Roro, et A+ Fernand<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est toi Fernand qui doit être content d'avoir créé cette magnifique passerelle !<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas si longtemps que j'y participe et c'est grâce à ton blog que je peux faire passer des infos et des idées!<br /> <br /> <br /> Par contre j'espère que ces merveilleux échanges vont pouvoir durer très très  longtemps et que la "boule de neige" va grossir au point de faire avancer les choses quitte à bousculer au<br /> passage certaines mentalités et le cercle des zététiques...<br /> <br /> <br /> Pardon d'avance mais tant pis!<br /> <br /> <br /> Certaines choses devront être dévoilées voire parfois dénoncées si  nécessaire  sans crainte des représailles pour le bien-être d'autrui tout cela avec ruse et diplomatie !<br /> <br /> <br /> à très bientôt et mille MERCIS à Fernand !<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voulais vous remercier pour cette mine d'informations. J'apprends beaucoup à travers votre site et espère bien mieux me soigner de cette façon.<br /> <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
B
<br /> C'est Nadou qui va être contente, merci pour les encouragements.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Roro et Fernand!<br /> <br /> <br /> Quelle heureuse nouvelle ! oui je suis contente de savoir que les 2 petites poupées soient bien arrivées en ce monde et que maintenant elles vont trouver la rage de vivre puisqu'il en est<br /> toujours ainsi naturellement : cela s'appelle le  VITALISME.<br /> <br /> <br /> Vous devez être très heureuse et soulagée :  Myriam vous a fait le plus merveilleux des cadeaux de fête des mères! Vos petites filles seront le soleil de votre vie!...........<br /> <br /> <br /> Bonne idée pour le fenouil qui est galactogène tout comme le fenugrec - l'anis - le carvi - la verveine - basilic - cumin - ortie - céleri...<br /> <br /> <br /> par contre il faut éviter persil- menthe - feuille de sauge - pervenche qui sont des plantes anti-galactogènes.<br /> <br /> <br /> Continuez à faire confiance à la vie qui jusqu'à maintenant a bien fait les choses.<br /> <br /> <br /> Que Myriam se repose et soit sereine en chantant de douces chansons et en parlant à ses 2 trésors!<br /> <br /> <br /> Au fait comment les a-t-elle prénommées?<br /> <br /> <br /> à très bientôt!<br /> <br /> <br /> Bien amicalement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br /> et encore merci à Fernand sans qui ces merveilleux échanges ne seraient pas permis!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Nadou et Boisvert<br /> <br /> <br /> Ma fille a accouché hier normalement de deux petites filles  qui ont été mises en couveuse à cause de leur poids (1300g et 1100g)<br /> Elles étaient bien colorées  semblent en bonne santé<br /> Auriez vous quelques conseils à prodiguer à ma fille pour adoucir cette rupture d'avec la mère Je lui ai conseillé de multiplier les contacts, de leur parler et de leur chanter Ai je bien fait?<br /> Par contre elle n'a toujours pas de lait malgré les nombeuses sollicitations au tire-lait  La sage femme lui dit que cela viendra<br /> Ici je lui ai conseillé l'infusion de graine de fenouil Qu"en pensez vous?<br /> Je vous remercie encore et vous souhaite un bonne fete en famille puisque sans père il n"y a pas de mère  Bisou et à bientôt  Roro<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Roror, Ah que voilà une bonne nouvelle, deux petites filles. Nadou va être contente. Tu as bien fait de dire à ta fille de parler. C'est incroyable ce que les enfants sont tout de suite<br /> calmés en entendant la voix de leurs parents la première fois. Je l'ai vécu et j'ai trouvé cela extraordinaire. Bisou à toi A toi Roror et par ton intermédiaire à toute ta petite famille.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Fernand et Roro!<br /> <br /> <br /> Ravie de savoir que les événements suivent leur cours que l'on souhaite le plus tranquille et le plus long possible!<br /> <br /> <br /> Bien amicalement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir nadou et Boisvert<br /> Mon ordi est tombé en panne et je  ne peux lire votre courrier qu'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Je suis immensément heureuss de vous lire car vous me faîtes un bien considérable et parvenez à dissiper mes angoisses<br /> <br /> <br /> Aujourd-hui  les examens sont normaux, pas de fièvre et toujours aucune contraction.Les médecins ont précisé qu"il fallait que les foetus restent le plus longtemps possible afin de se<br /> construire; l'un pèse 1300g et l'autre 1160<br /> Encore un grand merci et je vous tiens au courant  Bisou de Roro<br />
Répondre
B
<br /> Ah voilà une bonne nouvelle. Nous attendions des nouvelles de Roro, elles sont très bonnes. Grosse bise à Roro, A+<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Roro,<br /> <br /> <br /> ravie d'avoir votre petit mot car j'avaoue que j'étais un peu impatiente de savoir...<br /> <br /> <br /> Fernand a été plus rapide en répondant avec les mêmes pensées que moi !<br /> <br /> <br /> Comme vous êtes loin de Myriam, je comprends encore mieux maintenant votre inquiétude de maman et de future mamie!... Quand on ne peut pas se rendre compte de visu, on a toujours<br /> tendance à imaginer le pire.<br /> <br /> <br /> Les moyens médicaux et hospitaliers actuels sont certainement mieux adaptés pour palier au fait que les mamans auraient tendance à notre siècle à accoucher souvent prématurément<br /> certainement pour moult raisons avec des conditions de vie différentes d'avant... <br /> <br /> <br /> Myriam va donc pouvoir se reposer sous surveillance et laisser le temps aux petites poupées de finir de se préparer!<br /> <br /> <br /> Nous croisons les doigts avec Fernand et les autres lecteurs pour que tout continue à bien se passer.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse vous - Myriam et ses bébés du fond de mon coeur de maman.<br /> <br /> <br /> à très bientôt!<br /> <br /> <br /> Nadou <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Nadou et Boisvert<br /> <br /> <br /> Certes Nadou chacun est exceptionnel par ce qu'il est et par l'aura qui se dégage de lui mais il y en a qui le sont plus que d'aotres selon moi...mais je ne veux surtout pas écorcher votre<br /> modestie<br /> En effet Nadou et Boisvert le monde est petit et nous ignorons ce que nous réservent nos lendemains alors qui sait un jour en Martinique!?<br /> <br /> <br /> Ma fille se prénomme Myriam et en ce moment son état est stationnaire , elle est hospitalisée à la maternité de Rouen où elle a pu obtenir une chambre ( Elle réside à Dreux)<br /> Au monitoring on ne note rien d'anormal  , les coeurs battent normalement dient ils et Myriam n'a pas de fièvre On lui a en effet administré des antibiotiques mais il y a des années qu'elle<br /> n'a pas ingéré de substances chimiques  et ne se soigne que par le jeune ou la macrobiotique lors de petits soucis de santé.<br />  C'est  sa première grossesse (à 40 ans) et elle est vraiment ennuyée d'avoir à infliger aux BB ces substances nuisibles   Comme vous le dites soyons optimistes et<br /> espérons fortement un dénouement heureux<br /> <br /> <br /> Merci infiniment et à très bientôt pour des nouvelles fraiches   Roro<br />
Répondre
B
<br /> N'aies crainte Roro, tout peut se rattraper et les nuisances qu'elles subissent, elles pourront les éliminer. L'essentiel étant qu'elles tiennent bon pour l'instant, chaque jour qui passe les<br /> conforte un peu plus. Nous espérons tous bientôt une bonne nouvelle !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Fernand et Roro!<br /> <br /> <br /> Tout d'abord je répondrai dans le même sens que Fernand : il n'y a pas particulièrement d'êtres d'exception puisque tous les êtres sont déjà exceptionnels à tous les sens du terme.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gratitude et ta gentille proposition d'invitation (J'ai une petite cousine qui vient de Martinique : Andréa) et qui sait malgré que ce soit un peu loin, nous nous rencontrerons<br /> peut-être si la Vie le décide, on ne sait jamais comme dit Fernand!<br /> <br /> <br /> En tout cas, je serais ravie que Fernand et  moi nous trouvions très prochainement le temps de nous rencontrer car la Lozère et le Jura ne sont pas bien éloignés et je pense que nous aurions<br /> tant de choses à échanger même si nos avis divergent ce qui est toujours constructif, alors voilà il serait bien  que nous  pensions sérieusement à la façon de programmer assez<br /> vite cette rencontre....<br /> <br /> <br /> Mais revenons à vos soucis majeurs du moment : j'espère que votre fille se repose et que rien n'a évolué dans le mauvais sens depuis hier. Il est vrai que si l'on se réfère à la date des<br /> dernières menstruations (12 octobre), cela indiquerait bien 7 mois de grossesse. Mais bon, c'est une supposition et bien souvent rien ne permet d'affirmer exactement la durée exacte de la<br /> grossesse qui serait de 38 à 41 semaines environ. <br /> <br /> <br /> Les grossesses multiples sont  souvent raccourcies à cause du poids ajouté des bébés. il est vrai que la perte des eaux à 30 semaines est un peu prématurée, 4 semaines de plus auraient<br /> été  souhaitables mais bon, la Nature en a décidé ainsi alors il faut accepter et demeurer la plus sereine possible pour déjà ne pas inquiéter la future maman outre mesure. A-t-elle déjà<br /> d'autres enfants ou non ?<br /> <br /> <br /> Vous me dîtes : "rien au monitoring" c'est-à-dire? rien d'anormal?<br /> <br /> <br /> Comment se comporte la médecine allopathique en Martinique? Serait-elle autant alarmiste qu'en Métropole? Car le risque majeur pour cette médecine s'appelle infection et je crains que votre fille<br /> (au fait quel est son prénom?) se voit administrer de fortes doses d'antibiotiques qui ne serviraient à rien à mon humble avis sauf de détruire un équilibre intestinal déjà perturbé...<br /> <br /> <br /> la poche des eaux étant rompue, on peut néanmoins supposer que l'accouchement suivra prochainement, je peux me tromper mais la nature ne fait pas les choses au hasard. le mieux serait donc de la<br /> laisser continuer ce qu'elle a entrepris en lui faisant totale confiance.<br /> <br /> <br /> Il faut donc attendre la suite des événements avec le plus de sérénité et d'amour possible, le stress n'étant pas bon pour les petites poupées qui préparent leur venue sur terre.<br /> <br /> <br /> à très bientôt, bien affectueusement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Ah oui Roro, pas de stress comme le dit si sagement Nadou, car la mamy en devenir a l'air assez stressée et il ne faudrait pas que cela déteigne sur la maman et les poupées.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Nadou et Boisvert<br /> <br /> <br /> Un immense merci pour tout cet engagement qui me va  droit au coeur Je ne le  dirai pas assez: vous  êtes tous les deux des êtres d'exception, d'une générosité remarquable<br /> Nadou depuis hier l'état de ma fille  est stationnaire  et après avoir perdu pas mal de liquide m'a t-elle dit elle n'en a plus perdu depuis A l'échographie un foetus a la tête en<br /> bas et l'autre en position latérale mais toujours rien au monitoring La date des dernières menstru est le 12 octobre alors quel serait  selon vous le nombre de mois effectif ? Je ne sais<br /> comment vous remercier tous les deux pour tant de dévouement, alors recevez déjà un big bisou et si d'aventure vous passez dans mon pays la Martinique faites le moi savoir  <br /> Roro<br />
Répondre
B
<br /> Gentille Roro et son grand coeur, nous ne sommes ni Nadou ni moi des êtres d'exception, simplement des citoyens du monde, des êtres vivants de passage, un passage bref sur la terre, et quelquefois<br /> on y rencontre des gens au grand coeur comme toi et c'est rafraîchissant. J'espère que ta fille va pouvoir garder ses bébés le plus longtemps possible et que les jours qui viennent t'apportent la<br /> plus grande joie que tu mérites. Merci pour l'invitation et dans la vie on ne peut pas dire "jamais", pourquoi pas ? Mais ce sera plus facile de se rencontrer avec Nadou qu'avec toi qui habites<br /> l'autre bout du monde, mais avec internet le monde est devenu très petit, la preuve ! Bisou à toi aussi, Roro Fernand<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Roro et Fernand bien-sûr sans qui nous ne pourrions pas communiquer.<br /> <br /> <br /> C'est bizarre que la poche des eaux se soit rompues et qu'il n'y ait aucun travail apparent à moins qu'il soit imperceptible.<br /> <br /> <br /> peut-être le calcul de la grossesse a-t-il été mal établi et les 30 semaines ne seraient qu'une appréciation erronnée. à quand remontent les dernières menstruations? elle peut encore avoir eu une<br /> fois ses règles en étant déjà enceinte, cela arrive quelques fois.<br /> <br /> <br /> Votre fille a-t-elle beaucoup perdu de liquide amniotique ou seulement un peu?<br /> <br /> <br /> Bravo pour son hygiène de vie - il faut qu'ele continue en ce sens et qu'elle impose(je précise bien le verbe imposer ou exiger , cela inversera les rôles pour une fois) à la maternité de<br /> respecter son mode alimentaire.<br /> <br /> <br /> pour le tofu une fois par semaine si elle le digère bien sans douleur intestinales, elle peut continuer sans souci mais pas plus ce n'est pas nécessaire. Lorsqu'elle aura accouché, ellepourra<br /> consommer du miso bien plus bénéfique à la santé mais comme celui-ci est très salé, je m'abstiens de le recommander en période de grossesse.<br /> <br /> <br /> Ce qu'il faudrait aussi réussir à faire comprendre au personnel médical, c'est de vraiment très peu médicamenter cet accompagnement à la naissance mais bon, il faut user de toutes les subtilités<br /> et de diplomatie pour parvenir à être un peu écouté. Certaines infirmières sont parfois plus influençables, à vous de voir comment vous pourrez aider votre fille.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, il n'y a que la patience qui puisse avoir sa place en lui ajoutant la confiance!<br /> <br /> <br /> toutes mes meilleures pensées!<br /> <br /> <br /> à très bientôt, amitiés!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Merci infiniment Nadou pour les encouragements et les pensées positives Nous nous accrochons fortement à la vie  Mais par contre 30 semaines correspondent bien à 7 mois de grossesse hors ma<br /> fille me dit que l'accouchement était prévu pour fin juillet<br /> <br /> <br /> Il me semble que quelque chose cloche Qu'en pensez vous? Un big merci Roro<br />
Répondre
R
<br /> Un immense merci à toi  Boisvert de permettre à Nadou de m'apporter un éclairage aussi précis et complet et surtout un immense MERCI à Nadou pour sa générosité.<br /> Ma fille pratique déjà une hygiène de vie  et elle se retrouve totalement au niveau des conseils Par contre elle va supprimer les céréales fortes en gluten et le miel. Elle mange<br /> déjà des oeufs de bonne culture et très peu de viande blanche  Une ou  2 fois par semaine  du tofu fermenté; peut elle continuer à en  manger?<br /> Maintenant que la poche est rompue mais qu'il n'y a  encore aucune contraction nous sommes un peu désemparées  Que faire?  Merci merci merci<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Fernand et Roro,<br /> <br /> <br /> rebondissement de situation amis allez pas d'inquiétude!<br /> <br /> <br /> les bonnes pensées font les bons dénouements!<br /> <br /> <br /> Selon comment s'est rompue la poche des eaux , l'accouchement peut être plus ou moins retardé mais je supposerais néanmoins qu'il n'attende pas encore longtemps.... si trop de liquide amnotique<br /> est parti, c'est surtout le risque infectieux qui prédomine mais à 7 mois 1/2 les enfants devraient pouvoir vivre normalement par assistance en couveuse.<br /> <br /> <br /> Les méthodes allopathiques ne vont certainement pas y aller avec le dos de la cuillère en ce qui concerne les antibiotiques et moult remèdes de sauvetage comme ils savent si bien les considérer<br /> mais bon! il n'y a plus guère moyen de faire autrement une fois que l'on est pris en charge par un centre hospitalier...<br /> <br /> <br /> Alors, le mieux est de les laisser faire - de surtout croiser les doigts et faire confiance à la VIE qui triomphera toujours! et puis dès que la tempête sera calmée il faudra agir intelligemment<br /> pour aider les êtres (la maman et les 2 poupées) à reprendre le bon chemin de leur VIE en évitant de renouveler les erreurs passées.<br /> <br /> <br /> à ce titre Fernand, si tu le veux bien, je t'enverrai un article que j'ai recopié partiellement sur le chemin de vie.<br /> <br /> <br /> nous accompagnons donc très sincèrement et fortement Roro, sa fille et les 2 petites poupées par nos pensées qui devraient alors leur permettre de réussir le magnifique challenge de la naissance!<br /> <br /> <br /> bien affectueusement en attendant de bonnes nouvelles!<br /> <br /> <br /> Nadou<br />
Répondre
R
<br /> bonjour boisvert et Nadou<br /> <br /> <br /> Merci pour la réponse rapide mais voilà quece matin,  la poche des eaux s'est roùpue  et ma fille a été transportée à l'hopital où on lui a administré un médicament pour retarder disent<br /> ls la sortie des bébésJe suis très inquiète quand on sait que ce liquide est très important pour les foetus et qu'ils risquent dêtre en souffrance et d'avoir des problèmes par la suitee Je ne<br /> commprends pas car le gynéco lui a dit que le col s'est allongé hors si mes souvenirs sont exacts celui- ci raccourcit  quand approche le moment d'accoucher Que peut on faire et que lui<br /> donner? Je me remets entièrement à vous et à mon grand médecin<br /> <br /> <br /> Encore MERCI et à très bientôt  Roro<br />
Répondre
B
<br /> Tous les conseils de Nadou sont applicables et surtout ceux concernant l'alimentation mais à l'hôpital cela va être difficile.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Re coucou Fernand, Roro et les autres lecteurs!<br /> <br /> <br /> Merci à toi Fernand pour ta confiance à me laisser venir répondre à l'inquiétude de Roro  pour sa fille et par là-même pour ses petites poupées qui se préparent doucement à naître pour venir<br /> agrandir sa jolie famille.<br /> <br /> <br /> Je te laisse néanmoins le soin de vérifier la cohérence ou non de ma réponse avant de publier celle-ci car je ne voudrais surtout pas commettre d'impair, le sujet étant délicat.<br /> <br /> <br /> Comme je l'ai dit ce matin, surtout pas d'inquiétude : la médecine traditionnelle  a établi des normes pour tout et s'est permise aussi de considérer la grossesse comme un état pathologique<br /> en la surmédicalisant et en ajoutant de nombreux examens inutiles et même  parfois dangereux pour le ou les bébés.<br /> <br /> <br /> J'ai en mémoire les paroles d'un médecin gynécologue qui disait encore il y a très peu d'années avant d'être en retraite : "Chères mamans vous me mettez en colère!  "Foutez donc" la paix à<br /> votre bébé au lieu de l'ennuyer avec des échographies et des examens complémentaires que vous réclamez inutilement ! La nature sait très bien faire les choses et pensez plutôt à vivre sereinement<br /> votre grossesse en adoptant une hygiène de vie la plus simple et la plus saine possible !!<br /> <br /> <br /> Comme il avait raison!<br /> <br /> <br /> un col court utérin n'est pas forcément un signe d'accouchement précoce, la mesure n'ayant plus d'intérêt notoire à la fin de la 34ème semaine.<br /> <br /> <br /> Chaque être étant unique, chaque femme le sera également par conséquent et pourra avoir un col utérin relativement court sans que cela ne représente un risque potentiel, l'essentiel étant qu'il<br /> reste bien fermé.<br /> <br /> <br /> Du fait qu'il sagisse d'une grossesse gémellaire  au stade 7 mois 1/2, il se peut que le col ait déjà commencé à s'effacer sous l'effet de premières contractions imperceptibles.<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, le col se raccourcit progressivement jusqu'à disparaître complètement et se confondre avec l'utérus. Rien ne permet de prévoir que l'accouchement sera plus ou moins imminent mais un<br /> fait est certain c'est que cette partie du travail commencée ne sera plus à faire le jour J.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la situation familiale de la future maman, si elle a déjà des enfants, si elle travaille encore et si elle fait des trajets en voiture ou autre moyens de transport.<br /> <br /> <br /> le premier conseil sera de néanmoins se reposer au maximum surtout si le ventre commence à tirer et à devenir dur - les trajets en voiture ou autres ainsi que les tâches<br /> ménagères devront être fortement limitées afin de repousser le terme le plus loin possible car il est fréquent qu'en présence de grossesse gémellaire, le terme puisse s'avancer de 1 à 3 semaines.<br /> <br /> <br /> Un repos final de grossesse est souvent conseillé à toute future maman de façon à supprimer les tensions de fatigue qui peuvent provoquer un accouchement précoce d'une part mais aussi d'autre<br /> part une explusion difficile.<br /> <br /> <br /> Alors RELAX !! S'allonger pour écouter de de la musique douce et pourquoi pas aussi chanter: les bébés adorent !<br /> <br /> <br /> En parallèle, l'alimentation de la future maman doit être la plus naturelle ou biologique et bien évidemment la mieux adaptée à son état afin de donner les meilleurs atouts santé à<br /> l'enfant qui arrive - affirmation d'autant plus appuyée si la grossesse est multiple.<br /> <br /> <br /> Le régime macrobiotique serait déconseillé à toute future maman par la médecine et la diététique classique sous prétexte qu'il serait carentiel....(Manque de fer et de vitamine B12).<br /> <br /> <br /> Une fois de plus dès que les normes établies (par "les grands savants") ne sont pas respectées, on parle de carences et des risques encourus...<br /> <br /> <br /> Pourtant ce mode alimentaire a ses bons côtés et sans l'appliquer rigoureusement,  il est possible de le suivre en grande partie pour s'octroyer les meilleurs atouts santé:<br /> <br /> <br /> - Supprimer tous les produits dérivés du lait<br /> <br /> <br /> - Bannir la viande rouge - le poisson et les fruits de mer (métaux lourds qui traversent allègrement la barrière placentaire) mais consommer un peu de viande blanche bio - des abats<br /> biologiques - des oeufs biologiques (coque si possible)<br /> <br /> <br /> - remplacer les protéines animales par des légumineuses associées à une part de céréales complètes pour une assimilation optimale des protéines végétales<br /> <br /> <br /> - toutes les céréales n'ayant pas forcément de bons côtés, supprimer celles qui contiennent du gluten (blé principalement - millet - avoine - épeautre - petit-épeautre- kamut -<br /> orge... ) et consommer de façon modérée des céréales complètes sans gluten (riz - quinoa - sarrasin - amarante - sésame (la<br /> graine la + riche en calcium) ...)<br /> <br /> <br /> - les fruits secs sont des trésors de santé (amandes riches en fer et en Ca - abricots secs en vitamine A, fer, potassium etc...)<br /> <br /> <br /> - les graines germées possèdent des qualités nutritionnelles inégalables en étant très riches en nombreux nutriments dont le magnésium et la vitamine B12. Elles ont été déconseillées aux femmes<br /> enceintes (on se demande pour quelles raisons = fausse accusation passée des graines biologiques germées?) - les pains et les galettes Essène sont aussi très riches et énergétiques (Marques<br /> vendues : Gaia - Pural - Vajra)<br /> <br /> <br /> - bien évidemment les fruits et les légumes crus - cuits et certains lactofermentés doivent figurer en place importante à chaque repas (fruits à consommer loin<br /> des repas ou à la rigueur en tout début de ces derniers et si possible après 16 - 17 heures = histoire d'équilibre acido-basique)<br /> <br /> <br /> - Seront aussi  interdits le café - tous les thés (sauf Roiboos qui est une tisane) - l'alcool et les drogues (cela coule de source)<br /> <br /> <br /> - par contre de nombreuses tisanes seront fortement conseillées : vigne rouge - cassis - myrtille - mélisse - fenouil - romarin - reine des prés - lavande - camomille - tilleul - menthe (pas le<br /> soir) - calendula - passiflore - piloselle etc...<br /> <br /> <br /> - il ne faut surtout pas oublier de boire par petites gorgées de l'eau ou des tisanes ou des bouillons de légumes tout au long de la journée pour assouplir les tissus et drainer le sang et la<br /> lymphe et aussi aider à véhiculer les nutriments via le placenta.<br /> <br /> <br /> - les sucres raffinés (sucre blanc principalement et même le miel) et les édulcorants sont à proscrire ainsi que tous les sodas  - privilégier en petites quantités les sirop de riz<br /> et d'agave ou la stévia.<br /> <br /> <br /> - la macrobiotique semblerait éviter les corps gras (si je ne me trompe pas) cependant les omégas 3 - 6 -9 sont indispensables à l'équilibre organique et intestinal : huiles de noix<br /> - d'olive - de colza - périlla - lin  -  coco (très digeste + acide laurique entres autres)  - avocat ( à manger également) etc....<br /> <br /> <br /> - en présence d'oedème des membres inférieurs  limiter fortement voire supprimer totalement le sel pour les dernières semaines<br /> <br /> <br /> - pas de plats industriels - attention aussi en cas d'invitation au restaurant (Chinois : glutamate - Japonais : suhsis etc.....)<br /> <br /> <br /> Voilà pour le côté alimentaire en espérant ne pas en avoir trop oublié.<br /> <br /> <br /> Quelques remèdes homéopathiques seront des aides précieuses et sans danger:<br /> <br /> <br /> MAGNESIA PHOSPHORICA 5CH : contractions et spasmes légers<br /> <br /> <br /> VIBURNUM OPULUS 5CH : contractions plus importantes - puissant calmant génital<br /> <br /> <br /> on peut l'associer à :<br /> <br /> <br /> CUPRUM ARSENICUM 5CH OU 9CH :coliques semblables aux douleurs accouchement<br /> <br /> <br /> COLOCYNTHIS 5CH : contractions associées à des douleurs intestinales<br /> <br /> <br /> CAULOPHYLLUM 5CH OU 9CH : contractions précoces<br /> <br /> <br /> CHAMOMILLA 5CH : douleurs de "faux travail" (remède à pendre seul car c'est un antidote homéopathique qui annule l'effet des autres remèdes)<br /> <br /> <br /> GELSEMIUM 5CH - 7CH ou 9CH : action apaisante sur les angoisse ou les craintes<br /> <br /> <br /> ARNICA MONTANA 5CH - 7CH ou 9CH : remède polyvalent en cas de courbatures de fatigue etc à prendre sans risq<br />
Répondre
T
<br /> Je vois que j'ai très bien fait de confier la réponse à Nadou je n'aurai pas pu faire mieux. Tout est parfait. Je ne sais si la fille à Roro connait mais il serait bon qu'elle se documente sur le<br /> principe Yin-Yang. Car dans son état il est important qu'elle privilégie une alimentation Yang. Le Yin c'est l'expansion donc à éviter, pas trop de fruits (tous yin) et de sucre comme l'a dit Nadou<br /> et la sobriété autant que faire se peut. Un gros merci à Nadou, toujours très pertinente et précieuse.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Fernand et vous tous!<br /> <br /> <br /> la question de Roro est pertinente alors je ne vais pas répondre à la légère en prenant le temps de réfléchir à la venue dans les meilleures conditions des poupons chéris.<br /> <br /> <br /> quoiqu'il en soit la future maman a raison de ne pas prendre ces médicaments qui ne sont ni plus ni moins que des corticoïdes, c'est-à-dire de véritables lance-flammes excusez-moi du terme.<br /> <br /> <br /> quand on sait que tout produit bon ou mauvais traverse la barrière placentaire, la PRUDENCE et la MEFIANCE seront les premières règles.<br /> <br /> <br /> Pour le passage de l'examen homéopathique 1er niveau j'avais rédigé un mémoire sur la grossesse corrigé par le professeur Albert-Claude Quemoun mais je n'ai pas traité ce genre de problème.<br /> <br /> <br /> Pas de souci néanmoins, je vais étudier la manière la plus appropriée et sans danger pour tenter de palier à ces imprévus.<br /> <br /> <br /> le premier conseil que je me permettrai de donner en attendant : pas d'inquiétude, confiance en la VIE et en GRAND GUERISSEUR !<br /> <br /> <br /> merci pour votre patience, je vous accompagne par la pensée et vous adresserai le plus vite possible les solutions qui me paraîtront sensées afin que cette grossesse aille à son terme dans les<br /> meilleures conditions.<br /> <br /> <br /> merci d'avance de votre confiance, à très bientôt!<br /> <br /> <br /> bien amicalement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Nadou et merci pour la réponse.<br /> <br /> <br />
R
<br /> bonsoir Boisvert<br /> <br /> <br /> Je te remercie chaleureusement  pour tous ces conseils qui nous redonnent envie de prendre en mains notre santé sans oublier Nadou  ta collaboratrice Vous formez il faut le dire un duo<br /> hors pair<br /> Je voudrais un avis éclairé et je m'adresse à vous deux Voilà ! Ma fille âgée de 40 ans attend des jumelles et lors de son dernier examen gynécologique le médecin  lui a déclaré que son col<br /> était court 12 mm et lui a prescrit deux injections de célestène et chrome dose pou raider selon lui  à la maturation des poumpns en cas d'accouchement prématuré<br /> Elle ne prend pas de médicament et pratiquait avant sa grossesse  le jeune ou la macrobiotique en cas de souci. Elle ne veut pas prencre ceux là d'autant plus que le célestène fait<br /> partie des 400 médicaments  retirés de la vente Qu'en pensez vous? Le risque est il grand pour les bébés si elle accouche avant terme? Pour le moment elle a 30 semaines Merci <br /> infiniment pour ce blog     Roro<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Roro, Et bien voilà une question pour une dame alors je préfère que Nadou réponde si elle le peut. Je sais par expérience que les femmes comprennent toujours mieux les problèmes d'autres<br /> femmes. Allo Nadou ? Et bisou à Roro.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour à Fernand et à vous tous!<br /> <br /> <br /> et merci à Gérard pour sa gentille remarque et ses encouragements à mener le même combat de la vraie santé naturelle pour chacun, celle assurée par Grand Médecin comme le nomme si justement<br /> Fernand.<br /> <br /> <br /> Nous ne nous connaissons pas mais peut-être un jour nous retrouverons-nous tous ensemble à défendre la même cause.<br /> <br /> <br /> Quelle que soit la méthode (naturelle) utilisée pour renaître à la santé, l'essentiel reste de comprendre que c'est à chacun de faire la démarche en occultant totalement le côté facile de faire<br /> l'autruche en accusant autrui de ses malheurs et en confiant ses problèmes à la gente médicale, ce qui pourra néanmoins se faire dans certains cas exceptionnels avec des médecins "hors normes"...<br /> <br /> <br /> Oui quelques rares médecins sont conscients de la machination dont ils sont victimes et à laquelle ils doivent obéir sous peine d'ennuis très sérieux....des échanges avec eux accompagnés de<br /> confiance sont très enrichissants mais voilà ils restent rares étant donné que leur premier enseignement a été de les persuader qu'ils appartiennent à la classe des "savants" et comme ces études<br /> durent de longues années, cela se transforme en secte d'où il sera difficile de "s'échapper".<br /> <br /> <br /> La vanité devenant cupidité et l'argent liant mains et pieds voire même langues et pensées, voilà où en est arrivé le dévouement honnête au départ à aider autrui à retrouver la voie de la santé<br /> (Hyppocrate - Discoride etc...)<br /> <br /> <br /> Cher Eric, si j'ai écrit à tort et je l'admets bien volontiers "impossible de déroger", c'est parce que cela semble tellement affirmé dans la tête et les réactions de la plupart des êtres humains<br /> qui ont pensé et pensent encore que les médecins étaient et sont toujours - plus que jamais avec l'augmentation des maladies- des sujets à qui l'on peut et même à qui l'on doit faire confiance<br /> puisqu'ils ont fait des très longues études....<br /> <br /> <br /> Et là, Cher Eric bien sûr la minorité que nous représentons pouvons répondre le contraire mais pour la majorité des individus, le côté "impossible de déroger" et bien réel, hélas!<br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'à observer les réactions face au cancer ou à toute autre pathologie grave : qui va oser déroger face au médecin qui ordonne et qui décide à la place du malade??<br /> <br /> <br /> Je viens d'en vivre l'expérience pour sortir mon beau-papa âgé de 89 ans des méchantes griffes de la mafia médicale et je puis vous affirmer que déjà pour obtenir un sursis, cela n'a pas été<br /> simple mais ouf, c'est fait et nous  verrons bien pour la prochaine étape car il faut user de diplomatie pour parvenir à des fins acceptables principalement pour le patient.<br /> <br /> <br /> Les discussions en matière de santé sont encore très restreintes et comme le dit souvent Fernand, la minorité qui pense autrement est folle ou est issue d'une autre planète.... alors la prudence<br /> des propos doit accompagner notre belle foi en Grand Médecin si nous voulons être de plus en plus écoutés et devenir crédibles!<br /> <br /> <br /> Ne pas brusquer les gens ni les choses - avancer doucement pour chacun dans les démarches de santé naturelle sans pour autant ne pas oser dénoncer ou montrer du doigt certains faits intolérables<br /> mais dans le calme et la sérénité avec l'entière CONVICTION de ce merveilleux et si utile combat !<br /> <br /> <br /> Causez toujours, un jour ou l'autre la vie vous apportera certaines vérités sans que j'aie à intervenir  !<br /> <br /> <br /> Telle est ma devise avec la conviction de réussir même si certains ont l'intention de me rire au nez ou de m'empêcher d'agir!<br /> <br /> <br /> Peu importe, là n'est pas le souci, la santé d'autrui est bien plus précieuse et vaut la peine de se battre !<br /> <br /> <br /> à très bientôt! Amitiés!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> A très bientôt Nadou !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Une des Voies de la santé globale, s'appelle MACROBIOTIQUE, mais  remettre sa vie en question est bien plus difficile que de prendre un médicamment, ou même un complément<br /> alimentaire fut-il naturel. A ce sujet ( les compléments en questions)  voir l'émission sur Arte ce soir dimanche. Et merci Nadou, je ne te connais pas, mais nous menons le même combat<br /> contre la bête immonde qui bouffe notre libre arbitre. Salut a toi Fernand pour ce blog et l'immense travail que cela demande pour rester au top.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gérard, C'est vrai que c'est une des techniques naturelles les plus fabuleuses, la MACROBIOTIQUE, c'est même par elle que j'ai tout commencé. Commencer à comprendre que l'on ne savait pas<br /> tout, que l'on ne nous disait pas tout, et que lorsque tout semblait perdu il y avait encore de l'espoir. Dans ces centres macrobiotiques j'y ai rencontré des types formidables, comme toi je<br /> suppose, Bonne route à toi Gérard, Fernand<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, une petite visite avant d'aller profiter du beau temps. Bonne journée<br />
Répondre
É
<br /> Pas d'accord avec le "Impossible de déroger"...<br /> <br /> <br /> Sur mon blog consacré à la santé autrement (ou sur mon site-vitrine), pas question de lire ce genre de phrases hypocrites !<br /> <br /> <br /> Ou alors, après avoir décrit une "idiotie" de LA médecine (conventionnelle), j'ajoute un "mais que ça ne vous empêche évidemment pas d'aller remplir le portefeuille de votre médecin ou de votre<br /> pharmacien", le tout accompagné d'un smiley "diabolique" !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, tout le monde !<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Eric, Même si vous auriez enlevé cette phrase, je vous pense capable d'écrire le même texte puisque vous avez les mêmes convictions. C'est vrai que par moments on a peine à penser que c'est<br /> la loi et qu'elle est applicable à tous, et tout cela au dépens de notre vraie santé. A quand une vraie politique de santé ? Les orientaux payent leur médecin pour rester en bonne santé, chez nous<br /> on attend d'être malade. Même le médecin attend d'être malade pour s'occuper de sa santé. Et ils se disent scientifiques et ne comprennent pas des choses extrêmement simples comme celle-là ! Allez<br /> voir votre médecin et dites-lui "Je n'ai rien mais je veux rester en bonne santé" La tête qu'il va faire vaudra son pesant de cacahuètes. Le malheur c'est qu'il va vous orienter vers un psy. Vous<br /> n'êtes pas normal pour dire des choses aussi incongrue. Bonne journée à tous !<br /> <br /> <br />
N
<br /> re coucou fernand!<br /> <br /> <br /> Voilà des chiffres incroyables! je n'en reviens pas mais je suis si heureus pour toi - ta générosité est un véritable aimant !<br /> <br /> <br /> Et certainement que de belles boules vont encore venir s'ajouer sur cet immense boulier avec de nouveaux commentaires colorés pour notre grand bonheur!<br /> <br /> <br /> Félicitations et MERCI du fond du coeur!<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi et à vous tous!<br /> <br /> <br /> Nadou - Nutri-détoxicologue<br />
Répondre
B
<br /> Bon Week-end à tous pour une fois que je ne suis pas dans la montagne.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci surtout à toi Fernand pour les immenses possibilités qu'offre ton blog !<br /> <br /> <br /> Ton enseignement si riche et les échanges qui s'en suivent tout aussi riches sont des cadeaux inestimables pour nous lecteurs et acteurs de ce blog même s'ils restent inestimés pour la<br /> plupart des sujets. Un jour viendra où ces derniers deviendront plus réceptifs en ouvrant la porte sur des horizons lumineux et sereins....<br /> <br /> <br /> Nous ne pouvons que louer ta grande générosité et ta longue expérience!<br /> <br /> <br /> belle journée, amitiés!<br /> <br /> <br /> Nadou <br />
Répondre
B
<br /> Hélas le plus gros du travail reste à faire, c'est mettre en application tout ce qui est écrit sur ce blog et ce n'est pas le plus simple pour le commun des mortels. C'est beau de savoir que le<br /> corps sait se guérir mais avec une pillule c'est tellement plus facile que de sauter un repas ou deux. Se prendre en charge comme tu le dis, mais nous avons été conditionnés pour être sous la<br /> tutelle du maître d'école, du curé et des toubibs. Ce n'est peut-être que de nos jours que les gens commencent à ouvrir les yeux. Et la fréquentation de ce blog m'étonne moi-même, jamais je ne<br /> pensais que j'arriverais à Plus de 3.400.000 visites et que chaque jour c'est entre 4000 et 6000 visites, et que ces visites viennent du monde entier. Oui les gens commencent à ouvrir les yeux.<br /> Bonne journée à toi aussi, Nadou !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà un bel article, qui ouvre les yeux d'un monde esclave de tous les mensonges qui lui sont dits continuellement : vous parlez médecine, c'est vrai ! Mais il en est de même pour les religions<br /> qui se sont emparées de DIEU, pour nous faire croire qu'elles avaient reçues SES " droits " pour parler en son NOM ! NON, DIEU n'a jamais instauré de religion, pas plus que Jésus qui est venu<br /> nous demander d'agir.... mais n'a pas instauré une nuvelle religion ! Retrouvons notre LIBERTE, retrouvons nos puissances intérieures, ne subissons plus ! Aimons nous les UNS les autres, mais à<br /> ceux qui ne saississent pas la force de cela, disont AIDEZ vous les uns les autres ! La solution de ce MONDE est dans l'AMOUR , l'AIDE à son prochain, désintéressé. Si vous avez besoin de LUI,<br /> parlez lui directement, sans intermédiaire, car vous serez aussi bien accueilli en LUI parlant directement ! Bonne journée à tous<br />
Répondre
B
<br /> Exactement la liberté dans tous les domaines, sachons garder notre liberté d'esprit.<br /> <br /> <br />