QUELQUES REFLEXIONS
Lorsque je ne suis pas avec vous, ne me cherchez pas je suis là-haut. Roc des Laubies (Lozère)
Tout d'abord, je voulais vous signaler cet article sur le site de David Servan-Schreiber (en lien) : http://www.guerir.org/magazine/contre-le-cancer-levez-vous-et-marchez-toutes-les-60-mi. L'activité, toujours essentielle.
- Et puis, J'ai laissé courir ma plume et mon imagination.
- Nous sommes tellement unis et solidaires, même à notre insu, que lorsqu'il y a une découverte dans le monde, curieusement elle se reproduit partout dans plusieurs autres pays, presqu'au même moment. Ou plusieurs personnes pensent à la même chose en même temps, ou votre conjoint. Est-ce que ce sont des particules chimiques dont nous bénéficions tous en même temps ? Ou est-ce encore dans l'air que nous respirons ? Nos cellules seraient-elles toutes semblables ? OU bien encore, dans chacune de nos cellules il y a le monde entier, de même que dans le monde entier il y a tout l'univers ? Et ce serait normal que nous ayons les mêmes idées au même moment ? Si je vous dis donc que pour notre corps nous devons avoir une vue holistique, (globale) c'est même réducteur, c'est par rapport à tout l'univers qu'il faut penser et pas seulement à l'univers proche et forcément partiel.
- C'est bien connu, même par les scientifiques, notre cerveau ne fonctionne qu'à 10% environ de son potentiel. Pourquoi cela ? les gens qui ont jeûné, de longs jeûnes surtout, ont pu voir se développer, au moins pendant leur jeûne, des capacités qu'ils n'ont pas d'ordinaire. Personnellement, j'avais ressenti beaucoup plus d'affectivité, d'intuition, l'imagination est à son comble également. Est-ce que j'étais monté à 15% ? Qu'est-ce que cela doit être lorsque l'homme est à 100% ? Cela a même fait dire à quelqu'un que le chaînon manquant entre le singe et l'homme c'est nous. Peut-être pas faux. Mais est-ce que l'homme est en train de s'améliorer ? Est-ce que nous sommes des mutants ? Hélas nous n'aurons jamais la réponse à cette question ou peut-être dans l'au-delà.
- La volonté est un puissant adjuvant de la médecine (Paracelse, alchimiste et médecin 1493-1541)
- Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie poursuivra, diffamera et finalement, mettra hors d'état de nuire quiconque voudrait apprendre à ses concitoyens à vivre en bonne santé. Gunther Schwab.
- Le vrai médecin est le médecin intérieur. La plupart des médecins ignorent cette science qui pourtant fonctionne si bien. Dr Albert SCHWEITZER
- Les pensées négatives sont mauvaises pour la santé et pour tout le monde. Les conflits génèrent trés souvent une pathologie cancéreuse.
Haine, peur, colère, méchanceté, désespoir, égoïsme, découragement, intolérance, entraînent la maladie. La dépression et la neurasthénie minent profondément les forces actives d'une santé naturelle.
Alors que l'amabilité, la bonté, la gentillesse, la patience, la tolérance, la charité, l'amour, la générosité, le rire, l'espoir, entraînent la guérison.
- Il ne faut pas que le grand public sache qu'une solution naturelle existe en matière de soins. C'est toute une économie qui s'effondrerait. Si du jour au lendemain les gens refusaient les vaccinations, se soignaient tout seul, désertaient les pharmacies, les hôpitaux, les médecins, bref, si des millions de personnes cessaient d'être assistées, il y aurait une énorme crise économique et aucun gouvernement ne peut cautionner une chose pareille. Donc Silence !
- L'économie est mondiale, de plus en plus centralisée, éloignée de l'homme. Bientôt nous ne verrons plus de petits agriculteurs. Il faut produire plus et moins cher. Et on en arrive à des aberrations où le producteur du fruit ou du légume est le plus mal payé de toute la chaîne. Il n'est pas rare d'entendre à la télé que la pomme que l'on a payé 10 centimes d'euro au producteur se retrouve à l'étalage à 2 ou 3 euros. Le paysan ne peut plus vivre de sa terre, il va disparaître. Et nous, il ne nous restera qu'à nous accommoder avec les légumes plein d'engrais chimiques et d'insecticides, et des fruits à goût de pommes de terre produits industriellement.
- Le citoyen n'est plus au centre des préoccupations de nos dirigeants, c'est la rentabilité. D'ailleurs on fait sérieusement la chasse à ceux qui pensent différemment. C'est officiel ou ça n'est pas, tout simplement.. Et pour cette chasse, tout est bon, celui-là c'est un illuminé ou un charlatan et en plus il fait parti d'une secte. Bien sûr puisque celui qui ne pense pas comme la majorité c'est un sectaire. Vous voilà en marge de la société. J'ai même rencontré un bonhomme qui m'a signifié que parce que je randonnais je faisais donc parti du mouvement new-âge et donc d'une secte, CQFD. Me voilà donc dans une secte et à ce titre, répréhensible. Et tout ce que l'on entend à la télé c'est du matraquage intellectuel. On passera sous silence les résultats obtenus par le biais de médecines non conventionnelles puisqu'elles ne sont pas validées par la science officielle, le patient se sera donc guéri par autre chose. Et par contre l'invention d'un nouveau produit chimique de nos labos va être monté en épingle et diffusé à grande échelle.
- Et il ne faut pas croire que les chassés sont tous des naturopathes, non, il y a également beaucoup de médecins qui ont eu le malheur d'ouvrir les yeux et de bifurquer dans d'autres directions moins polluantes. Mais forcément ce sont des fous, des illuminés et des membres d'une secte, dangereuse en plus et ils sont chassés à leur tour.
- Lorsqu'il y a enquête officielle, on ne recherche pas à découvrir la vérité, mais à discréditer le mouvement en question. Les enquêteurs sont tellement sûrs au départ de la culpabilité de la secte que forcément on va découvrir des indices et que les recherches ne sont effectuées que dans un sens. Et on trouve, bien sûr ! Quitte à déformer un peu la vérité, il ne faut pas rentrer bredouille ! ET pour sensibiliser l'opinion il n'y a pas mieux que de signaler des enfants en danger alors la caméra va se tourner essentiellement vers eux et on lui fera dire ce que l'on recherche. Par contre lorsque la science officielle autorise le Prozac pour soigner les enfants, c'est pour le bien des enfants. Vous qui ne voulez pas faire vacciner vos enfants vous êtes des tyrans, fous et dangereux, indignes en tous cas. Hors la loi. Les enfants qui meurent à cause du vaccin sont passés sous silence mais si votre enfant non vacciné a failli mourir, ouh la la ! Vous allez faire la une des journaux.Vous ne voulez pas être indigné aprés cela !
- En fait il ne faut pas sortir du moule qu'on a créé pour vous. Il faut comprendre que : Idées différentes = Secte = prison.
- Mais quelle différence y a -t-il entre une association et une secte ? Une association est un groupe qui ne fait pas de vague et ne risque pas de nuire aux grands groupes financiers. Elle a su s'adapter au moule.
Par exemple les homéopathes qui préconisent une médecine non-violente et peu chère = secte. Ils nuisent au profit. De même les acupuncteurs, médecine non violente, non polluante, efficace, mais qui ne rapporte rien = secte. Lorsque l'on sait que des milliards d'individus orientaux n'ont que cette médecine depuis des siècles, il y a de quoi être perplexe. Alors pourquoi s'étonner que les naturopathes dont la philosophie est "d'abord ne pas nuire" soit sur le banc des accusés?
- Pour ma part, il n'y a qu'un seul chemin de vrai, il nous faut vivre en bonne intelligence avec tout ce qui vit, les légumes, les fruits, les arbres, les animaux, nos concitoyens ; la vie est belle, mais elle est courte. Ne polluons ni air, ni terre, ni les pensées, car nous avons des enfants qui vont vivre encore longtemps sur cette terre.
- Bien souvent l'origine du malheur, c'est l'habitude. Et il n'y a rien de plus facile à prendre qu'une mauvaise habitude.
- Quelle tristesse les tièdes ! Soyez chauds, bouillants, ou froids mais surtout pas tièdes. En toutes choses.
- Pourquoi s'appesantir sur les horreurs, crimes, misères, il faut diriger ses regards vers les belles choses, la lumière, la joie, le pardon, et toutes mauvaises choses disparaîtront.
- Nous avons tous conscience du formidable pouvoir de l'argent. En matière de santé ce sont les grands labos qui tirent toutes les ficelles. C'est un véritable monstre pour l'homme. Mais les grands labos, ce sont aussi des Hommes comme vous et moi. Pourquoi n'arrêtent-ils pas cette tragi-comédie, cet énorme mensonge qui nous tue chaque jour ? De même les médecins, sont-ils tous aveugles ? Est-ce qu'une force surnaturelle est sur eux ? " Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n'entendent pas" dit la bible.
- Chacun d'entre nous est un maillon fort. Vous aussi pouvez recevoir 5 pains et nourrir toute une foule. Le peu que vous avez reçu, si vous le diffusez à des centaines de personnes, vous êtes devenu un maillon très fort, et très utile. Il n'y a qu'à voir le sujet sur le soja, c'est vous qui en êtes à l'origine et pas moi, n'est-ce pas Gaelle ? Ne serions-nous pas venus sur cette terre pour y accomplir une "oeuvre" ? Et le petit grain de blé semé ne produit-il pas de beaux épis remplis de grains ?
- Le mensonge, voilà l'adversaire ! Les puissants nous imposent leur point de vue. Ils nous font ingurgiter des poisons avec la bouche en coeur, ces vérités qu'ils appellent scientifiques sortent de leur bouche comme du miel et ont l'apparence de la raison et du progrès mais ils nous tuent. Le diable est parait-il le père du mensonge, serions-nous réellement tous sous sa coupe ?
- Peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi se priver de nourritures appétissantes et passer à coté d'un plaisir que tout un chacun apprécie ? Je me suis moi aussi posé la question, est-ce que cela en vaut la peine, surtout que là-haut est peut-être déjà inscrit l'heure et le jour de notre mort. Et je me suis répondu que même si je n'ajoute pas un jour, pas une heure à ma vie, au moins je suis sûr que j'ai ajouté de la vie à mes jours. Et s'il y a une signification à cette vie c'est peut-être de vivre pleinement la vie que l'on nous a donné à vivre. Et d'être pleinement en mesure de terminer l'oeuvre pour laquelle vous avez donné une bonne partie de votre vie.
- Les heures, les jours, les années passent et comme l'eau du fleuve, nous ne pouvons jamais revenir en arrière. Le passé est mort , il ne reviendra plus. Il faut arrêter de se lamenter sur le passé et conditionner et handicaper ainsi le présent et l'avenir. Vivons intensément le présent et préparons de même le futur. Nous sommes entrainés irrémédiablement, mais vers où ? Je viens de terminer la lecture de "la source noire", de Patrice Van Eersel et il semble que le futur sera encore plus beau, que notre vie actuelle n'est qu'une sorte de purgatoire, nous serions en transit en quelque sorte. L'amour doit être notre moteur, toute notre vie, le spirituel doit être l'essentiel et le matériel le dérisoire et le futile.
- Alors il faut d'abord excuser le piètre philosophe que je suis et de plus, en disant tout cela je sais que je me range dans la catégorie des illuminés, mais je m'y sens bien , que voulez-vous !