TEST CHINOIS DE SANTE
Voici le test qu'une lectrice hindoux m'envoie. Alors comme je ne veux pas être le seul à être ridicule, je vous recommande de le faire vous aussi ! Il ne faut que 10 secondes pour savoir. Vous connaitrez ainsi votre état de santé et votre âge biologique.
Bonsoir Mr. Fernand,
Jin Ji Du Li EXERCICE
Vos " Yeux doivent être fermés » lorsque vous faites cet exercice.
C'est l'essence de l'exercice, Vous devez pratiquer le "Jin Ji Du Li" les yeux fermés. Cet exercice est si simple et si étonnant que j’ai pensais que je devrais le partager.
Voici l'exercice:
Se mettre debout sur une jambe en gardant vos yeux fermés. Essayer dès maintenant, cessez de lire, lever-vous, fermer vos yeux et essayez de vous tenir sur un pied. Si vous n'êtes pas en mesure de rester au moins 10 secondes, cela signifie que votre corps a dégénéré au niveau de la tranche d’âge de 60-70 ans. En d'autres termes, vous pouvez n’avoir que 40 ans, mais votre corps a vieilli beaucoup plus vite.
J'ai essayé cet exercice des que j'ai lu le mail, pensant "oh, la belle affaire, je suis sûr que je peux faire cela facilement" je me trompais. Je suis content d’avoir essayé parce que à ma grande surprise j'ai découvert que, bien que je pouvais me tenir aisément sur un pied avec les yeux ouverts, faire la même chose les yeux fermés étais une autre histoire! Je ne pouvais pas garder mon équilibre plus de deux à trois secondes sans commencer à trembler et sautiller.
Vous n'avez pas besoin de lever la jambe bien haut, mais si vos organes internes ne sont pas synchronisés, même le fait de lever votre jambe un tout petit peu vous fera vaciller. J’ai été assez effraye en m’entendant dire que, bien que je sois à peine dans ma quarantaine, mon corps lui, avait près de 60 ans. Ces Chinois sont vraiment très avancés dans leur connaissance du corps humain.
Il est assez réconfortant de savoir que la pratique fréquente et régulière peut vous aider à récupérer votre sens de l'équilibre. En fait les spécialistes chinois suggèrent la pratique quotidienne de Jin Ji Li Du 1 minute, ce qui contribuerait à prévenir de la démence. Vous pouvez essayer de fermer les deux yeux légèrement tout en pratiquant Jin Ji Du Li, au lieu de les fermer complètement, c'est ce que la spécialiste de la santé Zhong Li Ba Ren recommande.
La pratique quotidienne de Jin Ji Li Du, peut aider à la guérison de nombreuses maladies
L’hypertension artérielle, l’hyperglycémie ou le diabète, les douleurs du cou et de la colonne vertébrale, et la démence.
Zhong Li Ba Ren a écrit un livre intitulé «S’aider soi-même est bien mieux que rechercher l'aide des médecins", qui a été le livre best-seller sur la santé en Chine depuis sa publication l'an dernier. Son succès peut être mesuré par le fait qu'il a été réimprimé 12 fois en 6 mois, avec plus d’ 1 million d'exemplaires vendus. Le livre est devenu un best seller parce qu’il enseigne de nombreux conseils simples et pratiques sur la santé.
Selon la compréhension de la médecine chinoise, les maladies surviennent dans le corps parce que la coordination entre les différents organes internes rencontre des problèmes entraînant la perte d’équilibre du corps.
Avec Jin Ji Du Li il est possible de réajuster la relation interne des organes et leur fonctionnement mutuel. Zhong Li Ba Ren a déclaré que beaucoup de gens ne peuvent pas tenir sur un pied les yeux fermés, même 5 secondes, mais grâce a la pratique quotidienne, ils sont ensuite capables de résister pendant plus de 2 minutes. Au fur et à mesure que la capacité à tenir plus longtemps sur une jambe augmente, le sentiment de "tête lourde, pieds légers» disparaît.
Avec la pratique de Jin Ji Du Li, vous ferez l'expérience de beaucoup de bénéfices : la qualité du sommeil s'améliore, l'esprit devient clair, et la mémoire s’améliore de façon significative. Et surtout si vous pouvez pratiquer Jin Ji Du Li avec vos yeux fermés pendant 1 minute chaque jour, vous ne risquerez pas la démence. (Je crois que cela signifie aussi que le cerveau restera en bonne santé).
Zhong Li Ba Ren a expliqué qu'il y a six méridiens importants qui passent par nos jambes. Lorsque vous vous tenez sur une seule jambe, le méridien faible devient douloureux. Tout en faisant l'exercice nécessaire les organes correspondants à ces méridiens et les lignes de leurs canaux, commenceront à se mettre en phase. Cette méthode permet une meilleure concentration, elle favorise l’eveil de la conscience, et canalise le qi (énergie) du corps vers les pieds.
Les effets bénéfiques de la pratique de Jin Ji Du Li sur diverses maladies associées à l'hypertension, le diabète, les douleurs du cou et de la colonne vertébrale sont font ressentir rapidement. Jin Ji Du Li permet aussi de prévenir la goutte et renforcer l'immunité du corps rapidement.
Jin Ji Du Li convient à tout le monde en général. Il est le remède de base pour a la « maladie des pieds froids". Inutile d’attendre d’être malade pour commencer à pratiquer Jin Ji Du Li. Il est particulièrement bénéfique pour les jeunes, lorsque la pratique est régulière, et lorsqu’ils sont en bonne santé, les chances de contracter diverses maladies liées au vieillissement sont bien moindres.
Notez que Jin Ji Du Li n'est pas adapté aux personnes de plus de 70 ans, ou aux personnes âgées dont les jambes ne sont pas fortes et qui ne peuvent pas rester debout sans vaciller.
--Mona
Rajasthan INDIA