ANTI-KILOS

Publié le par boisvert

Comment faire quand on a faim mais que l'on veut maigrir. Cruel dilemne. Car avec l'âge les kilos s'amoncellent et pour les faire partir c'est de plus en plus difficile. Au Japon ils n'ont pas ce problème, ou plutôt ils l'ont résolu et cette solution a un nom, L'AGAR-AGAR. A chaque printemps ils font une cure d'Agar-Agar, cette petite algue qui gonfle naturellement dans votre estomac, jusqu'à tripler de volume. C'est évidemment une méthode naturelle végétale, facile à mettre en oeuvre, et sans inconvénients. C'est un extrait d'algues rouges qui se présente sous la forme de poudre blanche ou en barre ou quelquefois en filaments.

 PROPRIETES :
 
- D'abord il faut savoir que l'Agar-Agar apporte vraiment trés peu de  calories.
- Constitué de 80 % de fibres qui gonflent dans l'estomac, il  est évident que ça calme l'appétit. Lorsqu'on le mange en début de repas on a tout de suite le ventre plein et on n'a plus de plaisir à finir son assiette ou à se jeter sur les petits gâteaux. Donc autant de calories qu'on n'emmagasinent pas. Ses fibres captent des graisses et des sucres du repas et réduisent encore plus la quantité de calories disponibles pour l'organisme.
- On peut l'accommoder de différentes façons avec fruits et légumes pour qu'il n'y ait pas sensation de frustration, tout cela pour le plus grand plaisir de votre tour de taille.
- En plus l'Agar Agar a des propriétés anti-bactériennes et il permet d'utiliser beaucoup moins de gras, de sucre, de sel, tous produits qui gênent le bon fonctionnement de votre organisme.

UTILISATION :

- Comme preuve que ça marche les Japonais ont pratiqué des études portant sur des gens obèses dont certains présentaient en plus du diabète de type 2 et une intolérance au glucose, et les résultats furent éloquents. Bien sûr tout le monde était soumis au même régime diététique étudié dans les cas d'obésité.
Ceux qui ont fait la diète seule avaient perdu 1,1kg dans une période de 1 mois alors que ceux qui avaient, en plus, utilisés l'agar-agar, avaient perdus 2,8kg.
Donc ils en ont conclu que le régime avec agar-agar avait eu pour effet une perte de poids assez significative et que la réduction prolongée des apports caloriques amélioraient sensiblement tous les paramètres du métabolisme qui étaient perturbés. Côté cardiaque c'est évidemment un soulagement et un repos appréciable.
Comment l'utiliser ?
-
Vous pouvez vous préparer une boisson chaude avant votre repas, thé, citron, infusion, bouillon de soupe à laquelle vous aurez mélangé de l'agar-agar. 1gr d'agar-agar, vous laissez bouillir 1 minute, mélangez bien et buvez rapidement. Tant que vous ne le laissez pas refroidir en-dessous de 40°, le mélange reste liquide.
- Vous pouvez également en ajouter sur vos plats chauds, le premier plat, bien sûr. Vous l'ajoutez 1 minute avant la fin de cuisson, mélangez bien et de cette façon ce plat devient beaucoup plus consistant pour votre estomac et vous êtes vite rassasié.
- Si cette façon de maigrir vous intéresse vous avez la possibilité d'acheter le livre de Anne Dufour et Carole Garnier "Agar-Agar, la nouvelle arme anti-kilos" et d'utiliser ainsi l'une des 40 recettes qu'elles préconisent.
- Il est nécessaire que l'Agar-Agar soit monté en température pour être efficace. Si vous l'ajouter simplement à un jus de fruit il ne se passera rien. Donc la minute de cuisson est impérative. Avaler la composition encore bien chaude afin qu'elle ne gélifie pas dans votre assiette mais dans votre estomac.

Ici, il est bon d'avoir à l'esprit que lorsqu'on mange peu et c'est ce qui va se produire chez ceux qui consomment cette algue, il est absolument nécessaire  que les repas, même légers doivent être équilibrés afin d'éviter les carences. Tous les éléments devront être présents, mais sous forme réduite.

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Connaissez vous le psyllium blond ? C'est un puissant nettoyage intérieur qui va s'effectuer grâce au psyllium. Sa prise apaise la sensation de faim, protège les muqueuses des intestins. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que le psyllium blond active ou régule le transit en fonction des besoins de notre corps et ça de façon la plus naturel qui soit.
Répondre
B
Oui bien sûr et vous avez entièrement raison, le psyllium est très intéressant.
M
<br /> Un problème d'hypothyroidie ? je précise qu'il a une santé de fer , jamais malade , précoce ( 2 ans d'avance à l'école ) .. aucun symptome qui ferait penser à cela .. une prise de sang<br /> pourrait peut être nous aider à y voir plus clair ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour , je vous écris pour mon fils , 11ans , qui malgrè une alimentation hypersurveillée , bio , et la plus saine possible ( pas de céréales raffinées , peu de sucre , jamais de soda , peu de<br /> laitages , du fait maison à 100% avec une alimentation riche en fruits et légumes et aucun antécédant familial d'obésité) prend du poids , trop chaque année par rapport à sa croissance . Il n'est<br /> pas encore en surpoids au niveau des courbes , mais est très " graisseux " ( cellulite ventre , fesses ) . J'essaye de le faire bouger un maximum , mais cela ne suffit pas . Un ami pratiquant la<br /> manupuncture coréenne pense qu'il a un dérèglement de la rate-pancréas , qu'en pensez-vous ? J'hésite à consulter , mais qui ? Merci d'avance pour vos conseil .<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis loin et je ne connais pas l'enfant mais vous pourriez penser également à la glande thyroïde.<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'était un article pour dames. Même les plus maigres ont toujours quelques grammes en trop. Bonne chance à toutes.
Répondre
S
Waouhhh super intéressant tout ça...Si ça marche alors, pourquoi pas, tout naturel, je dis "oui" !Merci pour le tuyau
Répondre
F
Waouh, super moi aussi je vais essayer, Fernand...Merci de l'info!!!Bises et bonne soiréeFuransuzen
Répondre
J
Il existe d'autres conditionnements que les petits sachets mais le tout est de les trouver. En tous cas, veiller surtout à ne pas en abuser car il ne faudrait pas vous procurer une occlusion intestinale. Il vaut mieux peu mais longtemps, que beaucoup qui pourrait vous nuire. Et bon courage !
Répondre
L
ah quel super tuyau!! Moi qui sors d'un plan nutritionnel pour perdre 5 kilos avec beaucoup d'efforts et qui sont en train de me retomber dessus à vitesse grand V, car l'ennemi principal est la faim justement...Je vais tester votre suggestion pas plus tard que dès aujourd'hui. Je me suis procuré cet agar-agar. Une question: ne se trouve-t-elle que sous la forme de petit sachet de quelques grammes? Attention à regarder la composition desdits sachets, car certains contiennent du glucose en prime...
Répondre