TABLE DES MATIERES - TECHNIQUES DE SOINS NATURELS

Publié le par boisvert

 

ACIDE-BASE et PALEO -

ACTIVER LES DEFENSES NATURELLES -

ACTIVITE PHYSIQUE -

ACUPUNCTURE -
ACUPUNCTURE 1 -
ACUPUNCTURE 2 -
ACUPUNCTURE 3 -
LES ORGANES EN ACUPUNCTURE -

AIDE NATURELLE A LA CHIMIOTHERAPIE -

MAGNETOTHERAPIE (AIMANTS) -

LES AIMANTS
UTILISATION DES AIMANTS
LA CONTROVERSE ALIMENTAIRE
ALIMENTATION DE SANTE
ALIMENTATION POUR... -
L ALIMENTATION  UN REMEDE

L'ALIMENTATION CRUE, EXCELLENTE THERAPEUTIQUE -
LE MINIMUM
VIEILLESSE ET ALIMENTATION
ALIMENTER SES MUSCLES

Technique Al-Hijamah -

Suite de Al-Hijamah -

L'AMOUR THERAPEUTIQUE -

L ARGILE
AURICULOTHERAPIE

AURICULOTHERAPIE -

AURICULOTHERAPIE - APPLICATIONS -
AUTOLYSE
BAIN HYPERTHERMIQUE
BAINS DE KHUNE -

BAINS DE BOUCHE A L'HUILE -

BAINS DERIVATIFS -

BOUGER -

CATAPLASMES -

Régénérer les cellules -

CETOSE NUTRITIONNELLE -

CETOSE, Le point commun -

CHIMIOTHERAPIE... OU RIEN ?

CHIROPRACTIE -

La clé pour guérir -
COMMENT SE SOIGNER

COMPLEMENT ALIMENTAIRE OU RIEN ? -

UN SEUL COMPLEMENT ALIMENTAIRE ? -
MIEUX SE CONNAITRE
CONSTITUTION DES INDIVIDUS
DE LA COULEUR
COULEURS POUR VOTRE SANTE
CRUDIVORISME

CURE ANDRE GERNEZ -

UN PEU DE DIETETIQUE
ELECTRICITE ET SANTE
ELECTRICITE ATMOSPHERIQUE
BIEN MANGER C'EST D'ABORD ELIMINER
BIO OU PAS BIO
COMBINAISONS ALIMENTAIRES

CORNARO -

CURES DE JUS -
DEPURATIFS

DIGESTION -
DRAINAGE
FIEVRE -
EN FORME
FRUGALITE

GARDER SES MUSCLES -

GUIDE POUR MANGER SAINEMENT

HYDROTHERAPIE -

HYGIENE MENTALE
L INSTINCTOTHERAPIE

L'INTESTIN C'EST LA CLE -
L'IONISATION
IRIDOLOGIE
IRIDOLOGIE  CARTOGRAPHIE
IRIDOLOGIE  EXAMEN
BILAN DE SANTE PAR L IRIS

COMPRENDRE L'IRIDOLOGIE -
IRIDOLOGIE  LA PUPILLE
IRIDOLOGIE  LA TRAME
IRIDOLOGIE  LA ZONE DES ORGANES
IRIDOLOGIE  LA COLERETTE
IRIDOLOGIE LA COLERETTE 1
L'ISOTHERAPIE
JARDIN BIOLOGIQUE -
L HUMUS  LA VIE
LE JEUNE
LE JEUNE C EST NATUREL
LE JEUNE ET LA RELIGION

LE JEUNE INTERMITTENT -
ACTION DU JEUNE
POURQUOI LE JEUNE
EXPERIENCES SCIENTIFIQUES DU JEUNE
AUTRES EXPERIENCES DU JEUNE

CHIMIOTHERAPIE ET JEUNE -

DE L'EAU, DU JEUNE = SANTE -

EXPERIENCE DE GUERISON CANCER VESSIE PAR LE JEUNE -

LES INCROYABLES EFFETS DU MICRO-JEUNE -
UN PEU DE LOGIQUE
QUE LA LUMIERE SOIT -

LUMINOTHERAPIE -
LA MALADIE EST UNIQUE
MACROBIOTIQUE
ELOIGNER LA MALADIE -

PRATIQUE DE LA MACROBIOTIQUE
PSYCHOSOMATIQUE NATURELLE

ATTENDRE D'ETRE MALADE ? - 

- Maladie de Lyme - Et si Judith Albertat avait raison

MANGER... ET GUERIR

CE QUI NE PEUT VOUS GUERIR -
MANIPULATIONS VERTEBRALES 1 -
MANIPULATIONS VERTEBRALES LOMBAIRES
MANIPULATIONS VERTEBRALES LOMBAIRES ET S1
MANIPULATIONS VERTEBRALES CERVICALES 1 ET 2

MARCHER ET REVIVRE -
MEDECINE CLASSIQUE OU MEDECINE NATURELLE
MEDECINE   LAQUELLE?
LE MEILLEUR MEDECIN
MENTAL ET SANTE
LA MER  LA VIE
LA MER ET NOTRE SANTE
ACTION DE LA MER SUR LES ORGANES
LA MER POUR QUI, POUR QUOI
LA MER ET LES GLANDES ENDOCRINES

La METHODE GARDELLE -link

MITOCHONDRIES -
TECHNIQUES DE NATUROPATHIE
PUISSANCE DU MENTAL
NOTRE ENVELOPPE

NETTOYAGE FOIE ET VESICULE BILIAIRE -
HAUTE TENSION
MAISONS DU BONHEUR -

UN BAIN DE FOLIE

 MANGER DE TOUT ... UN PEU -

OEUVRE ET TECHNIQUES DU DR André GERNEZ

ANDRE GERNEZ -

L'ORGANE LE PLUS IMPORTANT -

PALEO -

PALEO PRATIQUE -

PALEO Autres facteurs -

PALEO OU SANS GLUTEN ?

Pourquoi le régime paléo ?

PLACEBO, une médecine ?
LES PLANTES  COMMENT LES PRENDRE

Facteurs de Rajeunissement -

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE -

REGIME CETOGENE -

REGIME CETOGENE (Suite)

REGIME CETOGENE PRATIQUE --

REGIME CETOGENE  JUSTIFICATIONS -
REGIME MINCEUR  DANGER
REGIMES AMAIGRISSANTS  COMPARATIF
RELAX -

 LES REMEDES SONT INUTILES -

RESPIRATION ABDOMINALE

RESPIRATION ABDOMINALE ET SANTE

RESTER JEUNE -
LES SELS DE SHUSSLER
LA SANTE DANS LES FORMES DU CORPS

La sieste -
LES GRANDS SIGNES MORPHOLOGIQUES
AUTRES SIGNES MORPHOLOGIQUES
LE SOL ET LA SANTE
LE SOLEIL ET NOTRE SANTE
LE SPORT ET LE SYSTEME NERVEUX
LE SPORT ET LE SYSTEME NERVEUX 2
POUR LES SPORTIFS
SYMPATHICOTHERAPIE -
LE SYSTEME IMMUNITAIRE

Le SYSTEME DES 2 REPAS DU DR DEWEY -

VEGETALIEN, VEGETARIEN ou OMNIVORE ? -

VEGETALIEN ET MEDECIN -

VEGETALISME ? -

- Ventouses scarifiées -

La CHELATION -


 

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> <br /> Une nouvelle technique d'auto-guérison arrive en France, LE LIGHTNING PROCESS. Cette méthode née en Angleterre est également très répandue en Nouvelle-Zélande.<br /> Cette technique innovante de bien-être aide des personnes malades, pour qui la médecine n’a pas réellement de solutions, à reconnecter leur corps avec leur esprit dans le but de vivre mieux (notamment pour les cas de dépression, anxiété, fatigue ou douleur chronique).<br /> <br /> Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à aller sur le site de la praticienne: https://michele-therapies.com/fr/
Répondre
A
Bonjour Que pensez vous de l'huile de Ricin pour les douleurs .Merci beaucoup
Répondre
J
Bjr, Anne, pour ce qui est de l'huile de Ricin, je l'emploie en alternance avec l'argile pour les douleurs,foie, reins, etc....Vous allez sur internet je penses que vous y verrais plus clair.
B
Je n'en ai jamais entendu parler, désolé !
B
Bonjour,<br /> <br /> Je promouvois le référencement naturel de plusieurs de mes blogs dans le domaine du bien-être par le biais des échanges d’articles. J’ai pour l’instant un trafic d’environ 75 000 visiteurs et plus de 135 000 pages vues chaque mois. <br /> Je souhaiterais ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche.<br /> <br /> L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs.<br /> Voici les 2 blogs que j’anime, l’un sur l’aromathérapie et les huiles essentielles et l’autre sur les remèdes naturels pour la santé et la cosmétique.<br /> <br /> http://www.huiles-essentielles-aromatherapie.eu/ (50 000 visiteurs par mois)<br /> http://www.secrets-remedes-naturels.com/ (25 000 visiteurs par mois)<br /> <br /> Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ?<br /> <br /> Voici ce que je vous propose :<br /> <br /> - Diffusion d’un article unique de 300 à 400 mots environ (ou plus) sur notre blog (à rédiger par vous)<br /> - Libre choix du sujet de votre texte<br /> - Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire<br /> - 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs.<br /> <br /> En retour, je vous demanderai d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers un de mes blogs.<br /> <br /> Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir m’informer.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Bruno RIOTTE<br /> Riotte.bruno@gmail.com
Répondre
B
La feuille de choux pour l'adénome de la prostate es ce recommander Merci beaucoup YB
Répondre
B
Bonjour Yves, <br /> Je n'ai jamais entendu dire que les feuilles de choux étaient bénéfiques contre l'adénome de la prostate, mais j'ai écrit un article à ce sujet je pense que vous y trouverez votre bonheur :<br /> http://santenature.over-blog.com/article-adenome-prostatique-116913944.html
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'admire votre site et surtout l'A-Z des maladies.<br /> <br /> <br /> Il nous permet de trouver des réponses naturelles à des problèmes pour faire plaisir à nos amis ou à nous-même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis pas mal d'années, je recherche des renseignements sur les fibromes, que les africaines semblent développer plus qu'aillerus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de m'avertir des découvertes naturelles sur les fibromes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michel,<br /> <br /> <br /> Belgique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous avez beaucoup de produits qui peuvent freiner ce processus. Déjà l'homé"opathie avec des médicaments comme THUYA ou CONIUM Maculatum peuvent très bien modifier le terrain. (En hautes<br /> dilutions 9 ou 15CH). Puis des médicaments comme la bromélaïne (à base de tige d'ananas), le Panaceo (zéolithe activé) peuvent très bien convenir. Et bien sûr une réforme de l'alimentation peut à<br /> elle seule améliorer la situation.<br /> <br /> <br /> Il faut bien sûr supprimer les laitages en priorité.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour et merci pour votre blog riche en informations. Je n'ai par contre rien trouvé qui concerne les tests sanguins (Igg) controversés et plutôt onéreux que pratiquent certains labos. Ne<br /> trouvant que des avis contradictoires, il serait peut-être intéressant de recueillir l'avis de personnes qui ont fait ce test ?? Comme vous vous intéressez beaucoup à l'alimentation, vous avez<br /> sans doute un avis sur la question ? En vous remerciant,<br />
Répondre
S
<br /> merci de votre réponse rapide et compléte<br /> <br /> <br /> Pouriez vous me donner une bibliographie "des essentielles" à avoir pour mettre en place des protocoles d'auriculothérapie, d'acupuncture (qui je partiquerai avec des aimants)<br /> <br /> <br /> Ensuite dans mes cours j'ai la composition chimique principale des huiles essentielles, utilisez vous cette composition pour repérer la spére dans laquelle va agir les huiles ?<br /> <br /> <br /> De plus je tiens à vous remercier de m'avoir "déculpabilisé", en effet pratiquant la course à pied (37"10 sur 10km), j'avais presque peur d'avouer ma pratique sportive connaissant le<br /> désamour de la compétition du monde naturopathique ... à bientôt et merci d'avance<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouahh!! 37"10 au 10kms ! C'est de la bombe Stéphanie. Quand j'arrive à 50' aux 10kms je suis très content, mais j'ai 74 ans, ça pèse quelquefois. Je vais justement en faire une de 12 kms<br /> dimanche. Je ne voiis pas pourquoi le sport, même de compétition serait mal vu !<br /> <br /> <br /> Pour l'acupuncture ou l'auriculothérapie le moins qu'il faut c'est d'abord une planche détaillée de tous les méridiens.  Ensuite de bons bouquins sur l'utilisation essentielle de tous ces<br /> points et les ouvrages sont trés nombreux. Personnellement je m'y suis ruiné à une certaine époque car ces livres coûtent très cher.<br /> <br /> <br /> Pour l'aromathérapie non ! je n'utilise pas les compositions chimiques mais seulement leur propriétés principales et reconnues.<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je revines vers vous pour vous demander des conseils, comme je vous l'avais indiqué dans un ancien mail, j'ai fini mes études pour être naturopathe, en paralléle, je suis déja dieteticienne et<br /> enseignante. je suis trés interressée par l'auriculotherapie, lié au magrain ou aimants pour éviter la piqure qui est une pratique interdite. dans ce cadre j'ai un collegue qui souffre<br /> d'insomnie, due à des tensions nerveuses, aprés divers conseils (relaxation, sport, oxygénation, alimentation, fleur de bach) j'aurai voulu "tester" sur lui un protocoled'auriculothérapie. Mais<br /> je ne sais pas quels points traiter en particulier. dois je investir obligatoirement sur la collection Nogier ou puis je trouver quelques protocoles pour me faire la main avant<br /> investissement?<br /> <br /> <br />  d'avance merci de votre aide<br /> <br /> <br /> stephanie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous pouvez déjà essayer l'aromathérapie. Par exemple le soir au coucher 1 goutte pure sous la langue de HE Camomille. Dans la journée 2 gouttes sur un support 3 fois par jour de lavande<br /> officinale. Avec cette même HE de lavande vous pouvez en mettre sur le plexus, pure le soir au coucher et même en verser qq gouttes sur l'oreiller ou sur le col de pyjama.<br /> <br /> <br /> En acupuncture vous pouvez tonifier (aiguille d'or, ou aimants face nord, ou massages ds le sens des aiguilles d'une montre), le 6 point du méridien des reins ; et à l'argent le 62ème point du<br /> méridien de la vessie.<br /> <br /> <br /> En auriculothérapie le point zéro est le point de l'équilibre (sur la racine de l'hélix) A tonifier à gauche à disperser à droite<br /> <br /> <br /> *Mais je pense qu'avant de vous lancer dans l'auriculothérapie, il faut nécessairement vous documenter sérieusement avant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je suis une grande fan de votre blog, c'est une mine de renseignements passionnants.<br /> J'ai vu un article sur les acides aminés contre les insomnies, j'ai cherché sur votre blog car vous êtes ma référence et je ne trouve rien, peut-être que j'ai mal cherché?<br /> J'attends avec impatiente votre avis sur le sujet. <br /> Un grand merci de nous consacrer de votre temps.<br /> Colette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les acides aminés ne sont pas favorables qu'au retour du sommeil mais ils s'inscrivent dans le cadre d'une reprise en main de l'alimentation. C'est le cheval de bataille du Docteur Rath. Je vous<br /> joins les articles que j'ai écrit sur sa méthode : http://santenature.over-blog.com/article-32599824.html et ici : http://santenature.over-blog.com/article-32603092.html. Dans la table des matières sur "divers". Sa méthode consiste en l'apport de<br /> vitamines, minéraux et acides aminés et apporte un éclairage nouveau dans le traitement naturel de nombreuses maladies.<br /> Vous avez la possibilité de recevoir un catalogue gratuit sur simple demande et vous verrez que le produit de base "Vitacor" a de nombreux acides aminés.<br /> Merci de votre gentil commentaire !<br /> <br /> <br />