NETTOYAGE FOIE ET VESICULE BILIAIRE

Publié le par boisvert

 raquettes-2.03.14-Finiels-059.JPG

 

Je n'ai pas beaucoup parlé du foie, cet organe noble et dont dépend en grande partie notre santé, et la plupart des autres organes. Alors aujourd'hui rendons-lui justice.

Mon dada, vous le savez vous qui suivez ce blog, c'est que l'intestin est le point de départ de toutes pathologies, c'est l'organe numéro un à surveiller et surtout l'intestin grêle. Mais s'il devait y avoir un classement, le second serait le foie cette grande usine de transformation, ce maître d'oeuvre qui doit gérer toutes vos envies et votre gourmandise, pardon je voulais dire la mienne.

Comment décongestionner cet organe essentiel et la vésicule biliaire qui fait équipe avec lui, c'est ce que nous allons voir tout de suite.

 

NETTOYAGE FOIE ET VESICULE BILIAIRE :

 

  • A tout seigneur tout honneur, c'est le jeûne qui vient en premier, bien sûr, et lorsque je dis jeûne, c'est le jeûne complet, c'est le jeûne intermittent, ce sont toutes les monodiètes, c'est l'alimentation restrictive, enfin toutes diététiques qui permettent au foie de se décongestionner. Mais aujourd'hui nous allons surtout détailler les autres méthodes, plus rapides, que nous avons à notre disposition pour effectuer ce nettoyage.

  • Ici, quelques aliments et plantes qui vont aider le foie à se nettoyer : le citron, le romarin, menthe, racine de bardane, racine de pissenlit, les feuilles d'artichaut, la camomille, extrait de chardon-Marie, tous les principes amers en général (le foie aime l'amer). Si ça n'est pas trop grave vous pouvez essayer de prendre le matin à jeûn un verre de jus de citron et jus de carottes (moitié-moitié), ½ heure avant le petit déjeuner, si vous déjeunez. Cure à faire pendant 15 jours au moins.

  • CURE CHOC pour réaliser la vidange complète de la Vésicule biliaire :

    A 8h : à jeûn, infusion laxative (bourdaine par exemple) qui va libérer l'intestin.

  • A 10h : Boire 125 ml de jus de radis noir (miam-miam)

  • A 12h : 6 cuillérées à soupe d'huile d'olive tiède.

  • A 18h : Infusion laxative qui va débarrasser l'intestin de tout ce que la vésicule biliaire y a déversé et l'affaire est terminée.

    Je puis vous dire que cette cure est très efficace et, que ce soit des petits calculs ou de la boue, tout s'en va. Récemment je l'ai encore testée sur une patiente qui devait se faire opérer de la VB pour des calculs et 1 mois plus tard sur une deuxième radio, on ne décelait plus rien. L'huile d'olive est excellente contre la lithiase biliaire et à dose massive, comme c'est le cas ici, elle provoque une hypersécrétion biliaire, une décharge de bile abondante, et le soulagement est immédiat après le dégagement des boues biliaires. Radis noir et huile d'olive, le couple gagnant pour la vésicule biliaire.

  • LA CURE DU FOIE D'ANDREAS MORITZ :

  • C'est une cure étalée sur une semaine. Tous les jours de la semaine vous buvez un litre de jus de pomme. Boire entre les repas c'est à dire au moins une heure avant le repas et 2 ou 3 heures après. L'acide malique contenu dans les pommes ramollit les calculs et facilite donc par la suite leur expulsion. Se rincer la bouche après le jus de pomme car il est agressif pour les dents.

  • Dans la soirée du 6ème jour, prendre du Sulfate de Magnésium (sels d'Epsom) pour dilater les conduits biliaires et éliminer les déchets (boues et calculs). Cela va aider à éliminer cette crasse. A prendre en 4 prises dans cette soirée et dans la matinée du 7ème jour. 2 prises le soir et 2 prises le lendemain matin. La dose 180ml d'eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium (en tout).

  • Et enfin de l'huile d'olive (120ml) et du jus de pamplemousse (180ml de jus) en mélange et à avaler le soir du 6ème jour pour déclencher l'expulsion des calculs le lendemain. Le jus de pamplemousse peut être remplacé par du jus de citron mais alors seulement 90ml de jus.

  • On peut faire plusieurs cures si nécessaire, toutes, espacées de 3 semaines à un mois. On conseille pendant toute la semaine d'aider le foie et donc de ne pas consommer de viandes, de produits laitiers et des fritures.Un alimentation végétalienne sera la bienvenue, surtout le 6ème et 7ème jour. Sauter le repas du soir du 6ème jour.

  • - Vous avez le détail sur le site Agir-santé que l'on m'a signalé par commentaire : 

Une petite cure comme ça, peut soulager votre foie mais aussi guérir de nombreuses maladies comme l'acné, l'eczéma, toutes sortes de dermatoses, le psoriasis, une hypercholestérolémie, l'asthme, les allergies, les intolérances alimentaires, les douleurs abdominales, coliques, cholécystites, hypertension, douleurs articulaires, le pyrosis (brûlures d'estomac), les ballonnements, le syndrome du colon irritable, les troubles digestifs comme diarrhées ou constipation, mais aussi aider pour des maladies plus graves comme le cancer, le sida, la sclérose en plaques, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, l'épilepsie, etc... et nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres tellement le foie est important pour notre santé. La santé du foie c'est notre santé tout simplement.

 

 

Le foie c'est l'ami de votre beauté. S'il est en pleine forme, nettoyé, c'est votre visage qui va s'en trouver particulièrement bien. Les yeux sont clairs et plus vifs, la peau est retendue, lisse et sans aucun bouton, une peau de pêche. La santé du foie ça se voit avant tout sur votre visage. En plus de cela, un foie décongestionné, c'est plus d'énergie, c'est éloigner toutes les maladies, c'est une digestion facile, une santé émotionnelle parfaite, un esprit plus clair, et le vieillissement pour plus tard. Ce que l'on peut obtenir grâce à un jeûne, en moins facile.

On arrive à expulser des calculs de la grosseur d'une olive et sans danger donc il est préférable de ne pas attendre qu'ils soient plus gros. Que ce soit la première ou la 2ème cure, c'est simple, naturel, et très efficace. Et cela vaut mieux que l'ablation pure et simple de votre vésicule biliaire. Nos médecins ne se posent pas de problèmes à ce sujet. Vous avez des calculs ? Le premier chemin à droite, c'est la salle d'opération. Alors avant d'aller voir votre médecin , il serait peut-être temps de penser à votre ami, le FOIE.

Et pitié pour votre médecin, n'allez pas le voir après parce qu'ils croient être victimes d'ahallucinations, je l'ai vécu, ça les rend nerveux, eux qui vous conseillé l'opération 1 mois auparavant.

Publié dans santenature

Commenter cet article

Celine 16/09/2017 22:03

Bonsoir, j'ai deux calculs importants dans la vesicule (le plus gros mesure 2cm) ainsi que de la boue.. J'ai fait une cholécystite il y a 5 mois mais je n'ai pas voulu subir une ablation de la vesicule. Depuis quelque temps, ma vesicule est plus sensible voire douloureuse et je suis tres fatiguée. Puis- je faire sans risque la cure choc?Si oui quelle quantite d'infusion de bourdaine faut il consommer? Merci.

Celine 20/09/2017 16:37

Merci beaucoup pour votre réponse .

boisvert 18/09/2017 09:51

Bonjour Céline, C'est bien d'essayer en tous cas la cure choc. Après la quantité de tisane importe peu, il faut évacuer et ne craignez pas d'en prendre trop, c'est une tisane pas un poison.

Aline 03/09/2017 08:05

Super

Weill 23/08/2017 19:13

bonsoir, un grand merci de m'indiquer la fréquence de la cure choc pour réaliser la vidange de lavésicule , aussi est ce que je peux prendre de la nourriture le jour de cure ?
merci d'avance pour votre réponse

boisvert 24/08/2017 05:27

Bonjour Weill,
Ce jour là vous mangez léger, et vous pouvez la renouveler 2 ou 3 fois si nécessaire à 10 jours d'intervalle.

Marion 14/08/2017 00:08

Bonjour et merci pour votre réponse rapide comme toujours !

j'ai bien compris qu'il faut arrêter toutes les céréales...
j'ai repris un peu de poids depuis que je suis passée de 3 à 4 repas par jour...
les fruits secs et les oléagineux, en quelle quantités ? je mange beaucoup de dattes et de figues (avec des noix et de l'huile d'olive), car j'en ai très envie.
et les "douceurs" paléo, combien par semaine ?

pourriez vous m'indiquer un (ou plusieurs) site internet fiable sur le paléo (surtout un menu type pour 1 semaine), je trouve des infos souvent contradictoires, notamment sur la quantité de protéines...

que pensez vous des légumineuses germées ?

Cordialement,

Marion

Marion 16/08/2017 16:23

Bonjour

Merci !

Cordialement,

Marion

boisvert 16/08/2017 05:58

Pour les légumineuses germées il ne doit pas y avoir problème, ce sont des légumes et s'il n'y a ni céréales ni laitages ça doit bien passer sans inconvénients.

Marion 15/08/2017 19:54

Bonjour

j'oubliais, que penser des légumineuses germées (notamment pois chiches et fenugrec) ? peut on en consommer régulièrement ?

Cordialement

Marion

Marion 15/08/2017 17:49

Bonjour

c'est ce que je fais déjà. merci pour votre réponse.

je me suis rendue compte qu'il y avait aussi les jus de légumes (contenant un peu de fruits) qui posaient problème. je viens de les arrêter ainsi que les fruits secs.

j'espère que cette fois-ci, c'est la bonne, car je n'en peux plus de ces ballonnements...

Je vous tiendrai informé !

Cordialement,

Marion

boisvert 15/08/2017 05:46

Non, les protéines animales seulement aux 2 gros repas de midi et du soir et même souvent au repas du soir je ne prends que des protéines végétales. Personnellement je ne fais que 2 repas par jour. Cela doit suffire. Si vous en prenez au petit dej ou au goûter, que ce soit du végétal, noix (macadamia, de Grenoble, du Brésil), par exemple.

Marion 13/08/2017 00:38

Bonjour,

sur vos conseils, j'ai adopté l'alimentation paléo, et je n'ai pas encore fait la cure (je ne suis toujours pas en état de la faire).
j'ai un gout amer dans la gorge pendant 2 jours après avoir mangé de la viande rouge. Quelles sont les causes possibles ?
je suis tout le temps ballonnée depuis longtemps (sauf si je ne mange rien) et maintenant je mange sans attendre la vraie faim (qui ne vient pas) pour ne plus perdre de poids (je pèse 37 kg pour 1m54).
j'ai une légère candidose (2+ sur 4 à l'analyse), mais même avec très peu de glucides, je ballonne.
j'ai bien consulté une naturopathe, mais elle n'a pas répondu à ces questions (posées par mail). J'ai l'impression qu'elle est plus intéressée par le tarif de sa consultation que par aider les gens, et j'ai des doutes sur sa compétence...
j'aimerai bien avoir votre avis.

Cordialement,

Marion

boisvert 13/08/2017 06:55

Bonjour Marion,
Je pense que vous devez faire des erreurs dans l'alimentation paléo car c'est une constante chez tous, au bout d'une semaine plus de ballonnements ni de problèmes digestifs. Même votre poids doit s'améliorer. Arrêtez complètement toutes les céréales sans exception, même les sans gluten. Revoyez les grands principes de cette alimentation ici : http://santenature.over-blog.com/2015/01/regime-paleo-pratique.html et bon courage !