NETTOYAGE FOIE ET VESICULE BILIAIRE

Publié le par boisvert

 raquettes-2.03.14-Finiels-059.JPG

 

Je n'ai pas beaucoup parlé du foie, cet organe noble et dont dépend en grande partie notre santé, et la plupart des autres organes. Alors aujourd'hui rendons-lui justice.

Mon dada, vous le savez vous qui suivez ce blog, c'est que l'intestin est le point de départ de toutes pathologies, c'est l'organe numéro un à surveiller et surtout l'intestin grêle. Mais s'il devait y avoir un classement, le second serait le foie cette grande usine de transformation, ce maître d'oeuvre qui doit gérer toutes vos envies et votre gourmandise, pardon je voulais dire la mienne.

Comment décongestionner cet organe essentiel et la vésicule biliaire qui fait équipe avec lui, c'est ce que nous allons voir tout de suite.

 

NETTOYAGE FOIE ET VESICULE BILIAIRE :

 

  • A tout seigneur tout honneur, c'est le jeûne qui vient en premier, bien sûr, et lorsque je dis jeûne, c'est le jeûne complet, c'est le jeûne intermittent, ce sont toutes les monodiètes, c'est l'alimentation restrictive, enfin toutes diététiques qui permettent au foie de se décongestionner. Mais aujourd'hui nous allons surtout détailler les autres méthodes, plus rapides, que nous avons à notre disposition pour effectuer ce nettoyage.

  • Ici, quelques aliments et plantes qui vont aider le foie à se nettoyer : le citron, le romarin, menthe, racine de bardane, racine de pissenlit, les feuilles d'artichaut, la camomille, extrait de chardon-Marie, tous les principes amers en général (le foie aime l'amer). Si ça n'est pas trop grave vous pouvez essayer de prendre le matin à jeûn un verre de jus de citron et jus de carottes (moitié-moitié), ½ heure avant le petit déjeuner, si vous déjeunez. Cure à faire pendant 15 jours au moins.

  • CURE CHOC pour réaliser la vidange complète de la Vésicule biliaire :

    A 8h : à jeûn, infusion laxative (bourdaine par exemple) qui va libérer l'intestin.

  • A 10h : Boire 125 ml de jus de radis noir (miam-miam)

  • A 12h : 6 cuillérées à soupe d'huile d'olive tiède.

  • A 18h : Infusion laxative qui va débarrasser l'intestin de tout ce que la vésicule biliaire y a déversé et l'affaire est terminée.

    Je puis vous dire que cette cure est très efficace et, que ce soit des petits calculs ou de la boue, tout s'en va. Récemment je l'ai encore testée sur une patiente qui devait se faire opérer de la VB pour des calculs et 1 mois plus tard sur une deuxième radio, on ne décelait plus rien. L'huile d'olive est excellente contre la lithiase biliaire et à dose massive, comme c'est le cas ici, elle provoque une hypersécrétion biliaire, une décharge de bile abondante, et le soulagement est immédiat après le dégagement des boues biliaires. Radis noir et huile d'olive, le couple gagnant pour la vésicule biliaire.

  • LA CURE DU FOIE D'ANDREAS MORITZ :

  • C'est une cure étalée sur une semaine. Tous les jours de la semaine vous buvez un litre de jus de pomme. Boire entre les repas c'est à dire au moins une heure avant le repas et 2 ou 3 heures après. L'acide malique contenu dans les pommes ramollit les calculs et facilite donc par la suite leur expulsion. Se rincer la bouche après le jus de pomme car il est agressif pour les dents.

  • Dans la soirée du 6ème jour, prendre du Sulfate de Magnésium (sels d'Epsom) pour dilater les conduits biliaires et éliminer les déchets (boues et calculs). Cela va aider à éliminer cette crasse. A prendre en 4 prises dans cette soirée et dans la matinée du 7ème jour. 2 prises le soir et 2 prises le lendemain matin. La dose 180ml d'eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium (en tout).

  • Et enfin de l'huile d'olive (120ml) et du jus de pamplemousse (180ml de jus) en mélange et à avaler le soir du 6ème jour pour déclencher l'expulsion des calculs le lendemain. Le jus de pamplemousse peut être remplacé par du jus de citron mais alors seulement 90ml de jus.

  • On peut faire plusieurs cures si nécessaire, toutes, espacées de 3 semaines à un mois. On conseille pendant toute la semaine d'aider le foie et donc de ne pas consommer de viandes, de produits laitiers et des fritures.Un alimentation végétalienne sera la bienvenue, surtout le 6ème et 7ème jour. Sauter le repas du soir du 6ème jour.

  • - Vous avez le détail sur le site Agir-santé que l'on m'a signalé par commentaire : 

Une petite cure comme ça, peut soulager votre foie mais aussi guérir de nombreuses maladies comme l'acné, l'eczéma, toutes sortes de dermatoses, le psoriasis, une hypercholestérolémie, l'asthme, les allergies, les intolérances alimentaires, les douleurs abdominales, coliques, cholécystites, hypertension, douleurs articulaires, le pyrosis (brûlures d'estomac), les ballonnements, le syndrome du colon irritable, les troubles digestifs comme diarrhées ou constipation, mais aussi aider pour des maladies plus graves comme le cancer, le sida, la sclérose en plaques, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, l'épilepsie, etc... et nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres tellement le foie est important pour notre santé. La santé du foie c'est notre santé tout simplement.

 

 

Le foie c'est l'ami de votre beauté. S'il est en pleine forme, nettoyé, c'est votre visage qui va s'en trouver particulièrement bien. Les yeux sont clairs et plus vifs, la peau est retendue, lisse et sans aucun bouton, une peau de pêche. La santé du foie ça se voit avant tout sur votre visage. En plus de cela, un foie décongestionné, c'est plus d'énergie, c'est éloigner toutes les maladies, c'est une digestion facile, une santé émotionnelle parfaite, un esprit plus clair, et le vieillissement pour plus tard. Ce que l'on peut obtenir grâce à un jeûne, en moins facile.

On arrive à expulser des calculs de la grosseur d'une olive et sans danger donc il est préférable de ne pas attendre qu'ils soient plus gros. Que ce soit la première ou la 2ème cure, c'est simple, naturel, et très efficace. Et cela vaut mieux que l'ablation pure et simple de votre vésicule biliaire. Nos médecins ne se posent pas de problèmes à ce sujet. Vous avez des calculs ? Le premier chemin à droite, c'est la salle d'opération. Alors avant d'aller voir votre médecin , il serait peut-être temps de penser à votre ami, le FOIE.

Et pitié pour votre médecin, n'allez pas le voir après parce qu'ils croient être victimes d'ahallucinations, je l'ai vécu, ça les rend nerveux, eux qui vous conseillé l'opération 1 mois auparavant.

Publié dans santenature

Commenter cet article

Romain 04/05/2017 12:28

Bonjour, j'ai essayé la méthode infusion bourdaine et jus de radis noir (fait moi-même avec des radis bio): aucun résultat hormis une légère diarrhée...

boisvert 04/05/2017 15:30

Ce sont les examens qui peuvent témoigner du résultat.

Marion 24/04/2017 22:43

Bonjour,
je voudrais faire la cure choc. J'habite au Maroc et je n'arrive à trouver ni le sulfate de magnésium, ni la bourdaine. Quelle autre plante me conseillez vous ?
je suis le régime GAPS (très proche du paléo) pour cause de problèmes digestifs (dont des douleurs intestinales et des troubles liés à l'encrassement du foie...), donc je voudrais bien si possible quelque chose de pas trop agressif pour les intestins...

Merci pour votre article ! quand je vois le nombre de personnes qui se font enlever la vésicule ici ! j'ai parlé de cette méthode autour de moi, ils en restent bouche bée...

Cordialement,

Marion 04/05/2017 12:27

Merci pour votre réponse très rapide.

Pour l'instant je suis le régime d'intro (sauf que j'ai arrêté la viande, trop lourd) à cause de mes douleurs intestinales, et je ne consomme aucun glucide à part un peu de miel de temps en temps dans une tisane (j'ajoute 1 cc d'huile d'olive). Mais je suivrai votre conseil et passerai au paléo...

Je pensais faire le jus de radis noir moi même à l'extracteur. Je verrai en magasin bio. le moment venu.

Cordialement

boisvert 04/05/2017 11:19

Je me répète mais attention aux glucides. Attendez d'être mieux. On trouve du jus de radis noir dans toutes les boutiques bio?

Marion 04/05/2017 11:06

Bonjour,

je n'ai pas encore fait la cure. J'ai vu qu'elle est déconseillée en cas de grosse fatigue, ce qui est mon cas. Je n'ai pas d'énergie et j'ai beaucoup maigri depuis que je fais le régime GAPS (depuis le 24/03, j'en suis à l'étape 2 du régime d'introduction) : je pèse 40 kg pour 1m54...
J'ai très peu faim et je suis très vite rassasiée, je suis un peu jaune, et je cicatrise très mal (depuis le régime GAPS pour les 2 derniers symptômes).
Je suis sûre que la cure me ferait du bien puisque le foie est en cause, mais du coup je ne sais plus quoi faire.
Le jeûne intermittent, je le fais déjà parfois puisque je n'ai pas faim, il m'arrive de ne prendre qu'un seul repas par jour. Mais c'est long.
La monodiète serait elle plus rapide ?

A votre avis, puis je quand même faire la cure ? (celle du Dr Moritz car je n'ai pas trouvé de radis noir... resterait à trouver l'acide malique car mes intestins ne supporteront pas le jus de pomme)

Cordialement,

Marion

Marion 25/04/2017 20:50

Bonjour,

merci pour vos précisions.

Cordialement.

boisvert 25/04/2017 17:30

Il faudrait tout de même trouver un laxatif et pas un lavement.
Pour le paléo et le Gaps : Le Gaps ne met pas suffisamment l'accent sur le danger des glucides. Les jus de fruits par exemple sont interdits dans le paléo ce sont des bombes à sucre, tout comme les céréales.

Natacha 11/04/2017 09:55

Bonjour
J'ai deux calculs de 9 et 10 mm. Bien sur les médecins préconisent l'opération mais je refuse tant que je n'aurais pas essayer les méthodes naturelles.Je suis aller voir une naturopathe qui m'a donné un traitement d'au moins 6 mois qui consiste à boire tout au long de la journée de l'eau avec 15 gouttes d'erable, 15 gouttes de frêne et 15 gouttes de genievre. Je lui ai parlé de la méthode de moritz mais elle m'a dis que c'était trop agressif. Pensez-vous que son traitement sera efficace et m'enlever les calculs?
Merci d'avance de votre réponse

Natacha 11/04/2017 12:15

Merci beaucoup pour vos conseils.je vais voir ca.
Bonne journée

Boisvert 11/04/2017 12:11

Personne ne peut le dire à l'avance; Ils sont gros et il faut essayer avec un risque bien sûr il faut que vous en soyez consciente. Mais vous pouvez être totalement soulagé aussi. C'est toujours au malade à prendre l'initiative... et le risque, personne ne peut le prendre à votre place.

Natacha 11/04/2017 11:24

Merci pour votre réponse. Je dois en conclure que son traitement n'est pas 100% efficace alors...et une perte de 6 mois ainsi qu'une dépense financiere élevée...je vais essayer quelques temps.faire une écho dans quelques semaines et si rien ne bouge je ferais la méthode moritz. Mais comme la plupars j'ai peur que mes calculs soient trop gros. Pensez-vous que c'est faisaible quand-même ?
Merci à vous

Boisvert 11/04/2017 10:59

Bonjour Natacha,
C'est sûr que son traitement sera moins agressif, mais pour être efficace un traitement doit certainement être un peu plus agressif sinon il n'arrivera pas à éliminer deux gros calculs comme les vôtres. Vous pouvez toujours commencer par son traitement et si rien ne se produit tenter la méthode Moritz par la suite.

Ysma 07/04/2017 13:08

Bonjour,
Jai un sludge biliaire, en ce moment de grosses douleurs, comme des brûlures sous les côtes et estomac, douleur aiguë nuque et omoplates, sensibilité des sinus, réveil avec des mucosités aux sinus , bourdonnement de l'oreille droite hyperacousie. Tout ceci peut il être cause' par la vésicule qui fonctionne mal ? Je suis très faible en ce moment , tellement envie daller mieux, j'ai envie d'essayer la cure choque mais peur de souffrir en même temps, quoique je souffre déjà . Mais je me dit que vu les ingrédients ils ne peuvent pas me faire de mal ? Peut on manger normalement Pendant cette journee de cure ( évidemment léger )Que puis je prendre pour remplacer l'infusion laxative proposée,( je n'ai pas cet ingrédient disponible rapidement) ? Merci pour votre aide, les médecins tardent à intervenir et je souffre, meme le rendez vous chez le chirurgien viscéral est dans 2 mois, je fais quoi en attendant ? Avec des des enfants une maison à tenir ... Je suis à bout . Merci de m'avoir lu et de vos conseils précieux.

Ysma 07/04/2017 15:36

Merci Boisvert pour votre réponse, qui plus est rapide ! Je fais la cure choc demain !

Boisvert 07/04/2017 15:14

Bonjour,
Ca ne coute rien d'essayer la cure. Prenez n'importe lequel des laxatifs que vous avez sous la main. Bien sûr que cette VB qui fonctionne mal et qui a accumulé des saletés peut être la cause de tous vos ennuis. Bon courage !

Ysma 07/04/2017 13:38

J'oubliais dans mon post précédent de dire qu'en ce moment je prends EPS artichaut et fumeterre , depuis 12 jours mais toujours en crise , peut être n'est ce pas assez pour moi ?
Merci pour vos articles !

Cecile 02/01/2017 14:46

Bonjour, je voudrais savoir un peu plus sur les risque de la cure de Moritz, car j'étais sur le point de la faire quand une amie, qui était déjà malade d'un cancer du pancréas, depuis plus d'un an et en phase de remisions, l'a fait et 2 semaines après est morte. Je suis terrorisé mais j'ai très mal à la vésicule biliaire et je ne sais pas comment me soigner et ce qui est mieux pour moi. On parle de cette cure partout et d'une façon assez banale mais comment savoir ou quoi faire si les choses tournent mal? Je vous remercie de votre réponse.

Boisvert 02/01/2017 19:42

Bonsoir Cécile,
La personne est de toute évidence décédée de son cancer du pancréas et pas de la cure. Mais dans la vie chacun est obligé de faire des choix que personne ne peut faire à sa place. Et moi qui ne vous connais pas je ne peux pas vous dire c'est totalement sans danger. C'est une décision qui vous appartient.