Les AIMANTS

Publié le par boisvert

On pourrait se demander qui a réellement besoin du magnétisme et à cette question on peut sans problème répondre,"tout le monde". En effet il y a environ 6000 ans la terre émettait une force magnétique de 4 Gauss et aujourd'hui cette force est tombée à 0,7 Gauss soit une perte de 90%. En Septembre 1996, la NASA annonçait qu'à ce rythme, l'émission magnétique tomberait à 0 en l'an 2800 rendant alors toute forme de vie impossible.
Dire que nous n'y sommes pas sensible est une erreur, les animaux comme les abeilles, les pigeons, les saumons, les dauphins... et l'homme y sont trés sensibles. Cette sensibilité particulière s'exprime dans le fameux don du sourcier, qui réagit aux trés légères variations du champ magnétique terrestre provoquées par des cavités, des cours d'eau des failles souterraines. Et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas, parce que je le ressens moi-même et je trouve l'eau, les conduites souterraines, les failles du réseau Hartmann. Et pour cela je n'ai pas besoin de me triturer les méninges, encore moins d'adopter une convention mentale comme certains le font. Je dirais même que c'est indépendant de ma volonté. Lorsque je suis à l'aplomb d'une faille souterraine les baguettes s'écartent et je peux n'être pas concentré, parler de la pluie et du beau temps pendant ce temps.
Ce magnétisme terrestre agit sur les êtres vivants, même si son influence est évidemment peu importante et trés lente car son intensité est faible. Mais dormez sur une faille souterraine couplée avec un cours d'eau souterrain et vous dormirez peut-être bien une nuit mais à la longue vous verrez que vous serez perturbé jusqu'à provoquer de graves maladies comme le cancer ou d'autres maladies dégénératives. C'est pour cela qu'il est bon de savoir que la meilleure orientation pour votre lit, c'est Tête au Nord et pieds au Sud. Maintenant, si ce n'est pas possible ne vous alarmez pas trop, chez moi non plus ce n'est pas possible. La position du réseau Hartmann est beaucoup plus importante.
Une petite anecdote en passant :
L'énergie électrique provoquée par la foudre se dirige toujours vers une faille souterraine surtout si celle-ci est remplie par un courant d'eau. Une amie de mon épouse m'appelle parce que la foudre était tombée 3 fois sur son compteur électrique. Sur les lieux, je me suis rendu compte que ce compteur était placé en plein sur un croisement du réseau Hartmann, ceci couplé avec une faille souterraine dans laquelle coulait un courant d'eau. Je lui ai dit que ses malheurs n'étaient pas finis si elle ne déplaçait pas son compteur. Elle l'a fait et bien sûr, elle n'a plus eu de problèmes. Il faut savoir qu'au niveau des croisements du réseau Hartmann il y a de fortes variations du champ magnétique, et ce n'est pas pour rien que les chinois appelaient ces croisements "les portes de sortie des démons". Curieusement et même si ce sont des points nocifs pour l'homme, le chat  s'y recharge les accus et il s'y plait donc beaucoup, comme les fourmis d'ailleurs. Si vous voyez de petits tas de terre faits par ces fourmis dans votre jardin, vous remarquerez aussi qu'ils sont alignés Nord - Sud et Est-Ouest et qu'ils sont espacés de 2m en 2m environ. Vous avez alors l'emplacement du réseau Hartmann..
Les aimants ont la particularité de neutraliser les effets de ces points nocifs, il suffit de placer un bloc magnétique à chaque angle d'une pièce, parallèlement à l'axe terrestre orienté Nord-Sud..
De même, et pour neutraliser le calcaire de votre eau de boisson et protéger vos canalisations il suffit d'entourer le tuyau d'arrivée d'eau par un aimant de fort calibre et les particules de calcaire en suspension dans l'eau seront transformées en fine boue qui n'accroche  plus aux parois mais s'évacuent naturellement. Cette eau sera plus pure et protègera vos appareils ménagers ainsi que votre peau et vos cheveux.
 Quelles sortes d'aimants faut-il utiliser :
Il existe des pastilles d'aimants en coffrets de polarité Nord et de polarité Sud, nous verrons plus loin comment les utiliser. On trouve aussi des ceintures magnétisées, des plaques plus grandes sur lesquelles on peut appliquer les mains ou les pieds pour un rééquilibrage énergétique. On trouve également des semelles dans lesquelles sont implantés des aimants mais c'est déjà plus aléatoire car vous ne pouvez jamais savoir si ces aimants sont en face de points d'acupuncture, ou en tous cas sur les points intéressants à traiter. Il y a aussi des bandeaux qui vous permettent d'entourer une bouteille d'eau si vous désirez magnétiser une eau de boisson ou de consommation.
La face Pole Nord des aimants correspond à  la dispersion, le négatif, le froid, le proton, la lune, la terre, l'eau, la couleur verte, indigo, orange, le Yin.
La face pole Sud correspond à la concentration, le positif, le chaud, l'électron, le soleil, le feu, le rouge, le jaune, le Yang.


ACTION DES AIMANTS :
- Drainage des toxines et élimination sont activés.
- Réduction de la fatigue car tous les organes fonctionnent mieux, la digestion est plus aisée, les échanges facilités, la fabrication des hormones accélérées ;  neurotransmetteurs, système nerveux et hormonal plus toniques.

-  Une des premières indications : Suppression de toutes douleurs, rhumatismes articulaires, la goutte, etc... Douleurs de névrites et polynévrites, migraines, céphalées, colites.
- Amélioration du sommeil
- La circulation sanguine se régularise comme le rythme cardiaque.
- Le système hormonal est également amélioré. Excellents résultats dans les désordres génitaux, les troubles des règles, la frigidité, l'impuissance, les troubles de la ménopause.
- L'obésité et la cellulite sont améliorés par les aimants.
- La diurèse est augmentée à cause de l'action bénéfique sur les reins. Les calculs peuvent être dissous.
- Les troubles digestifs courant comme l'aérophagie, les gastralgies, vomissements, constipation peuvent dsparaître en peu de temps
- Les troubles psychiques, anxiété, angoisse, surmenage, dépression, anorexie, boulimie, insomnie, sont justiciables de la magnétothérapie.
- La peau bénéficie elle aussi d'une cure, comme les organes des sens.
- Effets positifs sur les affections respiratoires de toute nature : bronchite, asthme, dyspnée, angine, rhino-pharyngite, sinusite, etc...
- Et surtout ne l'oublions pas toutes les douleurs grâce à l'aimant, pôle Nord placé directement sur ou autour de la douleur. Un aimant Pole Nord au-dessus et un aimant pole sud au-dessous de la zone à traiter

Ce qu'il est important de savoir ce sont les heures de plénitude d'énergie des organes car il sera bon de les traiter dans ces heures favorables. Les acupuncteurs le savent bien eux qui utilisent cette particularité comme les homéopathes. Je vous donne ici ces heures de plénitude ; Si vous voulez donc traiter le Gros intestin la meilleure heure sera entre 5 et 7 heures, l'estomac entre 7 heures et 9 heures. Ce sont ici les heures solaires.
La polarité des aimants :
 Dans un aimant il existe donc un pôle Nord négatif, Yin, et un pôle Sud, positif, Yang. Et notre corps, comme l'aimant, a une polarité. Il faut donc utiliser le pôle Nord de l'aimant sur la peau, en cas de blocage ou de manque d'énergie ou en présence de fatigue, pour disperser et calmer. Et inversément appliquer le pôle Sud, Yang, pour tonifier. Le but ultime recherché étant l'égalisation des champs magnétiques entre la droite et la gauche du corps, le haut et le bas, le Yin et le Yang. Shématiquement, lorsque le mal se situe en haut (Yang), il faut exciter le bas (yin) et inversément.
Lorsque l'on veut équilibrer la circulation énergétique il faut agir simultanément sur la droite et sur la gauche car il doit y avoir symétrie. Il y a une exception c'est lorsque l'on touche les méridiens centraux d'acupuncture, les vaisseaux gouverneur (le long de la colonne vertébrale, derrière) et conception (devant). Sur ces 2 méridiens vous pouvez ne placer qu'un seul aimant de la polarité qui vous semble appropriée.

Les magnets les plus puissants (3700 Gauss) ne doivent pas être appliqués sur les jeunes enfants, ni sur les femmes enceintes ou sur les parties délicates comme les yeux ou les oreilles.

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai une boite d'aimant , comment reconnaitre les poles nord et sud ? <br /> peut on mettre un aimant dans une carafe d'eau en terre cuite ou verre ? si oui combien de temps ?<br /> merci
Répondre
F
Bonjour, Sur les aimants d'Auris la lettre N indique le côté Nord. Pour les autres il n'y a pas de préférence pour le côté à poser.
D
bonjour, <br /> je suis en pleine ménopause et me demande sy les aimants pourraient m'aider ???!!!!<br /> merci .
Répondre
B
Bonjour Sandrine, Ce n'est pas la solution et ce sera très peu efficace. Pensez plutôt à réformer votre alimentation.
D
Bonjour , merci pour cette article. Pouvez-vous me dire où et quels aimants achetés pour des douleurs cervicales et l'épaule? Et comment obtenir de l'eau magnétisée?<br /> Merci!
Répondre
B
Bonjour, <br /> Vous avez tout ce qu'il vous faut sur le site d'AURIS. Choisissez les aimants les plus forts, donc les plus efficaces. Certains sont tentés d'acheter beaucoup de petits mais il vaut mieux en avoir 4 bons que 12 moins forts.
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse si rapide. Je vais de ce pas me procurer un des deux livres.<br /> <br /> <br /> Sylviane<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une orthopédiste a placé sur le coin de mon oeil un aimant, contre la migraine, depuis, c'est merveilleux, plus de migraine. Existe t-il un livre qui explqie bien les polarités et l'utilisation<br /> des aimants, car je suis nule en la matière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylviane<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Sylviane, Il existe pas mal de bouquins sur le sujet. En voici 2 ! "Des aimants pour soulager la douleur" de Fred RINKER Edition Louise Courteau "Les aimants pour votre santé" du Dr Louis<br /> DONNET Editions Dangles<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai testé de gros aimants sur un genou très douloureux, au même moment j'avais un début de crise d'asthme. en quelques minutes la douleur au genou s'est dissipée et par contre la crise d'asthme<br /> a été stoppée net ! il n'y a donc pas à dire 'moi j'y crois… moi je n'y crois pas' car bien sûr que ça marche.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le témoignage ! L'expérience vaut mieux que mille discours.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour les lombalgie aigu placez un aimant au milieu du creux du genou(creux poplité des 2 côtés avec la face dispersante).Attention le nord et le sud sont inversée selon les nomenclature fiez vous<br /> donc au terme pôle positif et pôle négatif.<br />
Répondre
A
<br /> Merci, je suis rassurée....<br /> <br /> <br />  Il faut y croire, je crois et je continue, je vous tiens au courant .<br /> <br /> <br />  Je vous embrasse<br /> <br /> <br />  AP<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouh que c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens d'acheter des pastilles aimantées et une baguette magnétisante pour l'eau.<br /> <br /> <br /> En me promenant sur Web j'ai trouvé ce site : http://www.charlatans.info/magneto2.shtml<br /> <br /> <br />  qu'en pensez vous ?<br /> <br /> <br />  Pour moi vous êtes une référance en matière de santé au naturel !<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> AP<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sûr que charlatan.com ce n'est pas du tout le même site. Au sujet des aimants il faut essayer car ces messieurs qui jettent pas mal de médecines alternatives n'ont jamais essayé. Ou alors<br /> ils ont essayé lorsqu'ils n'avaient rien à soigner. C'est de la critique systématique et tout y passe, l'alimentation, le jeûne, les aimants, l'homéopathie, l'acupuncture, l'iridologie, etc...<br /> Personnellement j'utilise les aimants (pastilles) et c'est efficace contre les rhumatismes, les entorses, les tendinites, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour , ou peut on trouver ces aimants ? Je suppose pas dans un magasin de bricolage. Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, pour ma part j'utilise les pastilles 'AURIS" et je les commande à cette adresse : http://www.aurismagnetic.com/catalogue/catalogue-produits_1.html Il existe des pastilles de différentes<br /> puissances et de différentes dimensions et formes. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je souffre d'une cruralgie, je vous avais écrit<br /> <br /> <br /> la douleur n'est plus tenable par moment, je pense aux aimants<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé une ceinture lombaire mais vous dites que le contact doit être préciis alors ?  si je prends des pastilles où je les place<br /> <br /> <br /> je vais avoir du mal à être précise, j'ai pas d'yeux dans le dos<br /> <br /> <br /> que me conseillez vous<br /> <br /> <br /> je lis votre site  mais je suis perplexe car à 66 ans j'ai un nombre certain de troubles et je patauge dans la quantité de plantes ou autres à prendre !!<br /> <br /> <br /> mais surtout continuer<br /> <br /> <br /> sincèrement jacqueline depradeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> D'abord j'ai écrit un article concernant les névralgies, l'inflammation des nerfs, comme la cruralgie, et vous y trouverez des idées pour vous soigner. http://santenature.over-blog.com/article-13131666.html<br /> <br /> <br /> Pour les aimants, il faut le placer sur l'emplacement de la douleur et sinon placer la face Nord au-dessus du trajet douloureux et la face sud des aimants au-dessous de la zone douloureuse.<br /> <br /> <br /> Indépendamment, il vous faudrait supprimer totalement les laitages jusqu'à guérison complète.<br /> <br /> <br /> Et ne me dites pas qu'à 66 ans on est vieux et que c'est normal d'avoir des troubles et des douleurs.  Sinon moi à 72 ans je vais me pendre. Pensez surtout à réformer votre alimentation,<br /> c'est le plus important. Ajouter des remèdes , même les meilleurs, c'est peut-être bien, mais enlever une charge à votre organisme c'est encore mieux. N'hésitez pas à sauter quelques repas ou à<br /> les remplacer par un repas de fruits. Un repas de fraises par exemple serait tout indiqué dans votre cas. Et c'est la saison.<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />