HELMINTHIASE - Les VERS

Publié le par boisvert

Trois grandes catégories de vers sont susceptibles d'infester l'homme : Le TAENIA, Les ASCARIS, les OXYURES.

 

LE TAENIA : Tout le monde a entendu parler du ver solitaire, ce ver long de plusieurs mètres et qui est transmis par la viande de porc ou de boeuf  insuffisamment cuite contenant encore des larves de ces taenias.

Les signes de sa présence sont en général peu importants. Il y a amaigrissements, des troubles gastro-intestinaux comme diarrhées ou constipations, quelquefois  douleurs abdominales,  prurit et même de l'urticaire. Le sujet a un gros appétit (il mange pour deux), mais curieusement c'est un manque d'appétit qui signale la présence du ver. Mais le diagnostic ne se fait réellement qu'en présence de morceaux de ce ver dans les selles ou même dans les sous-vêtements. Il s'agit d'une sorte de spaghetti qui peut mesurer jusqu'à 20cm, blanc et plat.

PREVENTION : Se laver les mains avant chaque repas, faire bien cuire les viandes ou de porc et de boeuf en particulier (fuir le steak tartare par exemple), et bien laver les légumes que l'on va manger Crus.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :

- Les graines de courge. Prendre environ de 50grs à 200grs de graines entières de courge en fonction du poids du sujet, les hacher et les piler dans un mortier avant de les mélanger en poids égal avec du miel liquide. Prendre le matin à jeun en 3 fois espacées de Demi-heure chacune. Quelque 3 heures plus tard prendre une purge soit de bourdaine soit d'huile de ricin. et manger normalement le reste de la journée. Il est préférable de préparer le terrain la veille en faisant une petite monodiète liquide. Si le traitement a été efficace on n'aura plus d'anneaux dans les selles au bout de 3 mois. Vous avez donc expulsé la tête et c'est l'essentiel. La tête met en effet à peu prés 3 mois pour reconstituer sa chaîne d'anneaux si vous ne l'avez pas expulsée.

Si le traitement n'a pas été efficace il vous reste à le recommencer, mais sur 3 jours avec des doses moindres (moitié par exemple). Pendant ces 3 jours effectuer une monodiète qui rendra le traitement beaucoup plus efficace, purge seulement aprés le traitement du 3ème jour.

- La racine de fougère mâle en décoction. Boire abondamment pendant 2 jours et en même temps vous faites une monodiète ou même vous pouvez jeûner pour que le traitement soit encore plus efficace.

- L'huile essentielle de Chenopode (contre taenia mais aussi oxyures) à faire suivre d'une purge.

 

LES ASCARIS :

C'est un ver d'une vingtaine de centimètres, blanc, que l'on retrouve dans l'estomac mais surtout dans l'intestin grêle.

Il se manifeste surtout par des signes digestifs comme douleurs abdominales, vomissements, diarrhées, et quelquefois convulsions. Le sommeil est inquiet, le visage pâle avec un cercle bleuâtre autour des yeux, démangeaisons du nez, de l'anus, le hoquet à jeun. On en trouve quelquefois dans les vomissements. Il est trés fréquent et en général bien toléré.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :

- L'AIL : Sous toutes ses formes. L'eau bouillie de nos grands pères sera trés efficace et trés bonne, j'adorais cela. Je m'en servais même l'hiver pour chasser les rhumes et la grippe. Faites bouillir une douzaine de gousses d'ail avec des aromates, généralement du laurier sauce pendant un 1/4 d'heure. Dans votre assiette vous mettez du pain complet  sur lequel vous versez une cuiller à soupe d'huile d'olive et vous versez le contenu de la casserole dessus, les gousses d'ail y compris, que vous aurez plaisir à manger dans ce potage. Ce potage est valable pour les ascaris mais aussi pour les oxyures. Si vous êtes infestés n'hésitez pas à le prendre en monodiète c'est à dire, que cela, pendant 1 jour ou deux. Je vous conseille de ne pas aller au bal ensuite. Votre haleine ne sera pas trés érotique pendant 2 jours.

- La COURGE : Comme pour le taenia écrasez les graines de courge et mélangez avec du miel en parts égales, prendre cette mixture le matin à jeun et prendre un peu plus tard une petite purge.

- Les TEINTURES MERES de HUMULUS LUPULUS en lavements, et en interne, CINA TM 15 gouttes 2 fois par jour, SALIX ALBA TM, 25 à 30 gouttes avec une infusion sucrée au miel..

 

LES OXYURES :

C'est un ver extrêmement fréquent et il n'est pas rare de le retrouver dans les selles des jeunes enfants, tout frétillant. Il mesure environ 1cm de long. En général on ne s'aperçoit pas de sa présence mais lorsqu'il se manifeste c'est par des signes digestifs comme des vomissements, une perte de l'appétit mais surtout par du prurit anal. On le retrouve même trés souvent autour de l'anus.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :

- L'AIL : Un peu comme pour tous les autres vers. l'ail est efficace. N'hésitez donc pas à utiliser l'eau bouillie (ci-dessus).

- LA COURGE : Ces bougres n'aiment pas non plus les graines de courge que l'on retrouve au menu pour les 3 vers principaux. Pratiquez comme pour les ascaris, graines écrasées avec du miel le mâtin à jeun.

- Les PEPINS DE CITRON : Pratiquez comme pour les graines de courge écrasez les graines et mélangez-les avec du miel, à manger le matin à jeun.

- L'oxyure est un ver intestinal donc on peut pratiquer les lavements avec une décoction d'ail.

- Je me souviens que nos grands-mères nous envoyaient à l'école avec une gousse d'ail pendue autour de notre cou. Traverser la gousse avec une aiguille et du fil et laisser pendre sous les vêtements tout au long de la journée.

- Le Semen-contra enrobé de sucre roux donne de bons résultats. 1 cuillérée à café 3 fois par jour

- Mélanger 100 grs de miel, une gousse d'ail haché menu, ajouter quelques pruneaux (6 ou 7), faire cuire le tout dans une casserole avec un peu d'eau. Cette recette fait cesser les douleurs au ventre et a la propriété de tuer les vers intestinaux.

- Les HUILES ESSENTIELLES peuvent également aider et dans ce sens on peut citer : AIL bien sûr (Oxyures et ascaris), Camomille, girofle, hysope, Marjolaine, Menthe poivrée, Santal, Santoline (Ascaris et Oxyures), térébenthine (Toenia) Thym (Taenia, ascaris,  oxyures, Tricocéphale, Ankilostome), Serpolet.

- Le jus de CHOU cru est désinfectant pour l'intestin et chasse les vers.

- Le Melon également se révèle un vermifuge efficace contre les oxyures notamment.

- Les fleurs d'amandier, de Camomille en infusions trés concentrées, ajouter un peu de citron à l'infusion.

- Contre les oxyures on peut introduire un ail entier dans l'anus. Faites trés attention à ne pas entamer l'ail car ce serait douloureux lorsque on l'introduit dans l'anus. OUI !!! on me l'a fait lorsque j'étais petit, je vous l'ai dit, j'ai eu une enfance malheureuse.

- La carotte crue est un trés bon vermifuge. Donc le matin à jeun prendre l'habitude d'en grignoter une pendant plusieurs jours. La carotte chasse les oxyures.

- Plantes utiles : L'Armoise, la Camomille, Thym, Fougère mâle.

- Aliments utiles : Carottes, Citrons, Chou, ail, persil.

- L'huile de pépins de courge : 1 c. à soupe le matin à jeûn et au coucher pendant 2 mois. Cette huile est également bénéfique contre la L'hypertrophie de la prostate, et pour les dents, les cheveux, les ongles.

- Il existe des complexes AIL en comprimés qui contiennent également du thym et du persil. 2 comprimés avant les repas du matin et un seul comprimé avant le repas du soir pendant 15 jours.

- Il ne faut pas négliger le terrain et l'homéopathie peut aider dans ce sens :

Le grand médicament c'est Cina. Prendre par exemple CINA 9CH, 3 granules tous les jours et tous les 15 jours (aux changements de lune par exemple), une dose de CINA 15CH

- Il ne faut pas négliger ces vers, quels qu'ils soient car ils ont une influence sur tout l'organisme. N'oublions pas le rôle important de l'intestin pour la santé. Ils ont une influence sur tout le système nerveux. Les porteurs de vers sont avant tout des nerveux. Mais ils sont eux mêmes particulièrement énervants.

 

 

Publié dans santenature

Commenter cet article

omni tech support guides 17/12/2014 12:42

Yuk.,… I just hate it… tape worms are found everywhere. To be more precise, it is the most disgusting forms of worms I have ember seen. Does anyone know of any hospitals in Uganda or within the region which cures the tape worm disease

Colette 17/05/2011 19:15



Il n'existe qu'un moyen radical d'éliminer les oxyures, un moyen extrêmement simple, c'est de se laver très soigneusement les mains et les ongles avec une brosse. Ce ver a en effet une vie
circulaire, il faut ingurgiter ses oeufs pour qu'il se développe dans les intestins et se mette a pondre juste à l'extérieur de l'anus. Cette pondaison provoque des démangeaisons irrésistibles la
nuit et les oeufs se retrouvent alors sous les ongles, très petits. Ainsi se transmet ce petit parasite, aux autres comme à celui qui est déjà contagié !



boisvert 28/12/2010 17:00



Et encore ce commentaire qui est arrivé directement chez moi :


Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: santenature.over-blog.com

Pétition pour nos droits en matière de thérapeutique...
Hartert Nadia
Bonjour !
Nous sommes tous concernés, c'est pourquoi nous vous encourageons à participer à cette pétition et à la transférer à vos membres...
Solidairement
N. Hartert
Présidente asbl
Vigilance Responsabilité santé

La directive européenne qui vise à réduire nos droits en matière thérapeutique...
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2004:136:0085:0090:fr:PDF

Déjà plus de 50.000 signataires pour refuser cette ingérence (parmi d'autres) dans nos droits élémentaires.
Pour influencer au niveau européen, nous devons atteindre le million avant mars prochain...
Mobilisons nos proches, amis, associations... sans frontières !


De l'esprit du législateur. sqq. dir. 2001 83 CE et sa définition de médicament** les fruits et légumes pourraient être, à la lettre, considérés comme médicament!

**"toute substance ou composition pouvant être utilisée chez
l'homme ou pouvant lui être administrée en vue soit de
restaurer, de corriger ou de modifier des fonctions physiologiques
en exerçant une action pharmacologique, immunologique
ou métabolique...
D'autres sources d'inquiétudes :

http://www.votresante.org/suite.php?dateedit=1285910864

Disparition programme de l'homéopathie, la phytothérapie, la gemmothérapie, les plantes de Médecine chinoise, l'herboristerie, l''aromathérapie, extraits de plantes, eaux florales, elixirs,
macérats, oligo-thérapie pour les faire rentrer dans la Pharmacie Diapositive 18

Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi
que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.
>
> L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les
plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour
toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
>
> L’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons
quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
>
>
> Dès le 1er avril prochain
>
> Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD) a été décrétée le 31 mars 2004.(1) Elle
réglemente l’usage des produits à base de plante qui étaient auparavant librement échangés.
>
> Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis
des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90 000 à 140 000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé
doit être traitée séparément.
>
> Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments.
Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est
une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui
a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.
> Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes
normes de conformité que les médicaments :
> Faire passer un remède classique à base de plante provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE
s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence
si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.(2)
>
>
> Le droit commercial
>
> Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la
médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.
>
> Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments
quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus.
>
> Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes
corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes. C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la
FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeûner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé.
>
> Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des multinationales. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.
>
>
> Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être
>
> Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout à fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il vous plait. Même si ces questions
vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’est. Doit-on leur interdire le droit au traitement médical et aux soins de santé de leur choix ?
>
> L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils
réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous
devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.
>
> C’est à vous—à chacun d’entre vous—d’agir. Envoyez une lettre ou un message à votre député Européen en déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour
stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens à choisir leurs remèdes médicinaux.
>
> Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous dema



Eric 28/12/2010 16:25



Que de savoir vont disparaitre à jamais avec des hommes comme vous, un gâchis immense se prépare.

Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE
http://www.mediapart.fr/node/96229

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein



boisvert 28/12/2010 16:54


Je conseille à tous d'aller consulter le lien ci-dessus, il est trés parlant. Nous sommes des assassins nous qui traitons avec des plantes alors que des médicaments comme le médiator ont fait des
milliers de morts et ont été agréés pendant 30 ans. Jusqu'à quand la liberté de parole ?