Les Chélateurs

Publié le par boisvert

LES CHELATEURS :

Il nous faut faire sortir les métaux lourds, ces poisons qui nous tuent à petits feux. Nous allons voir maintenant tous les produits permettant d'extirper ces poisons.

Le DMPS :

L'acide 2,3-dimercapto-1-propanesulfonique (DMPS) et son sel de sodium l'Unithiol sont des chélateurs qui se lient de façon définitive aux métaux lourds et les entraînent vers l'extérieur de l'organisme, principalement par l'urine. Il élimine dans l'ordre, zinc, cuivre, étain, arsenic, plomb, mercure, fer, cadmium, nickel, chrome. Il ne touche ni au calcium, ni au magnésium. C'est le produit DIMAVAL (DMPS), hélas qu'on ne trouve pour l'instant qu'en Allemagne, labo HEYL. On s'en sert pour tester le degré d'intoxication aux métaux lourds. Quand il est très intoxiqué, l'organisme élimine, après chélation, jusqu'à 500 fois plus de métaux lourds que l'urine recueillie avant pour servir de témoin. Cela donne une idée de la quantité de métaux lourds accumulé chez le patient et également les possibilités d'élimination du sujet. Mais il vous faut trouver un médecin formé à la chélation qui commandera le produit au labo HEYL. Par contre, vous l'avez noté, ce sont d'abord le zinc, puis le cuivre qui sont éliminés, le zinc comme le cuivre ne sont pas des métaux particulièrement toxiques, et s'il y en a beaucoup c'est un frein pour éliminer le mercure qui est éliminé plus tard. Cette chélation se pratique par intraveineuse et est utilisée à 100% alors que par voie orale elle n'est utilisée qu'à 3O%. Sans ce test au DMPS, on ne peut savoir combien de mercure est stocké à l'intérieur de l'organisme, à moins de prélever un bout de votre cerveau ou de votre foie (biopsie).

Un soupçon d'intoxication aux métaux lourds ?

Vous êtes comme l'immense majorité des intoxiqués, intolérant au gluten et aux protéines de lait, et votre intestin fonctionne mal (dysbiose).

Une analyse des cheveux par contre, ne peut pas suffire à poser le diagnostic car les intoxiqués aux métaux lourds n'éliminent pas, ni par les cheveux ni par les ongles, alors que précisément, ceux qui éliminent bien les métaux lourds en ont dans les cheveux et dans les ongles.

Alors le DMPS est un produit chimique mais il a déjà un long passé d'inocuité, que ce soit injectable ou par voie orale. Le dr DAUNDERER a chélaté des milliers de patients, sans aucun problème. Le dr MELET dépolluait des bébés de quelques mois avec ce formidable contre-poison.

Les gros intoxiqués devront passer par le DMPS, c'est le plus important.

Le DMSA :

L'acide dimercaptosuccinique (DMSA), non toxique, hydrosoluble et administrable par voie orale. Appelé aussi Succimer ou Succicaptal est un composé soufré utilisé en France (labo Supersmart). C'est un produit inoffensif, utilisé pour détoxiquer des milliers d'enfants atteints de saturnisme (intoxication au plomb). Il vide les tissus de leur plomb, mercure, arsenic, et cadmium avec efficacité. C'est un moyen sûr. Il chélate le mercure dans le sang, le foie, les reins et traverse la barrière hémato encéphalique et élimine ainsi les éléments toxiques jusque dans le cerveau. Une détoxification complète peut prendre jusqu'à 2 ou 3 ans selon la charge toxique et l'état du patient, mais la voie orale est la plus sûre et la plus efficace des méthodes, même si elle est plus douce. Elle peut se pratiquer chez soi au rythme qui convient à chacun.

L'EDTA est un acide aminé synthétique composé de 4 molécules de vinaigre utilisé comme conservateur dans l'alimentation. On dit que le DMPS serait le plus puissant d'entre tous.

La chélation orale parait être le moyen le plus simple pour éliminer ces métaux lourds. L'organisme considère ces chélateurs comme une substance étrangère et donc les élimine. Une fois introduit dans l'organisme, le chélateur réagit et se lie avec d'autres métaux et minéraux et les entraîne hors du corps. Il faut savoir que lui-même n'est pas assimilable et donc sera rejeté exactement comme le serait une pierre, mais par contre il a la bonne idée d’entraîner avec lui une bande de copains qui se nomment, plomb, mercure, aluminium, cadmium, etc...pour notre plus grand plaisir.

On a déjà publié des centaines d'articles sur les effets favorables de cette chélation et même une méta-analyse concernant plus de 24000 patients a été mise en place. On a pu déterminer que 88% des patients ont montré des améliorations cliniques. Certains même, prévus pour une opération, ont pu l'annuler. Par exemple sur 27 patients devant subir une amputation, 24 d'entre eux ont pu sauver le membre déficient.

Quels sont les effets de cette chélation ,

Ceux qui ont testé ont tous manifesté un regain d'énergie, ont amélioré leurs performances, des améliorations de l'arthrite, les organes des sens sont améliorés, (ouie et vue), Et on peut se fier à ces résultats car c'est plus d'un million de personnes qui ont reçu ce traitement par chélation à l'EDTA. La mémoire et les fonctions cognitives s'améliorent et la santé en général est bien meilleure de sorte que l'on voit la texture de la peau devenir plus fine et tendue, elle est toujours le reflet de ce qui se passe à l'intérieur. Il y a donc rajeunissement de tout l'organisme. Ces entraves et ces freins ont disparu et cela se voit. Le sujet est devenu plus vigoureux, plus tonique et donc plus heureux. L'EDTA dissout le calcium métastatique (celui qui s'est déposé intempestivement à l'intérieur de nos vaisseaux). Et la circulation est une des clés de santé. Si elle est vigoureuse et tonique ce sont tous nos organes qui vont mieux fonctionner.

L'EDTA a un effet stimulant sur nos mitochondries, qui produisent de l'énergie sous la forme d'ATP (adénosine triphosphate) par le métabolisme respiratoire. Une des principale cause du vieillissement c'est précisément la mauvaise santé de nos mitochondries. Le plomb est l'ennemi numéro 1 de ces mitochondries et le remplacer par du zinc pourrait être une des clés pour ralentir le vieillissement cellulaire. L'EDTA ressucite littéralement les mitochondries de nos cellules.

On pourrait craindre que l'EDTA soit nocif mais il n'en est rien car il n'est jamais dégradé dans l'organisme, il entre EDTA et sort EDTA, il ne peut donc faire aucun mal. Sur 20 millions de traitements à l'heure actuelle on n'a noté aucun accident mortel et pourtant certains l'ont pris alors qu'ils n'étaient pas en très bonne santé. Le seul problème c'est que ses propriétés d'accroche peuvent vite devenir un inconvénient si l'EDTA classe parmi ses amis des minéraux qui nous sont indispensables et les entraîne dans son évacuation. C'est pour cela que le traitement implique la prise d'un complexe vitaminique et minéral, incluant du zinc, par sécurité. Et le dr GORDON ajoute que, dans certains cas, l'EDTA oral, renforce l'assimilation des minéraux-trace.

La chélation orale est pour le dr GORDON un moyen efficace, pratique et abordable pour chasser ces métaux lourds, car "nous en avons tous". La chélation par intraveineuse est certainement d'action plus rapide mais en l'état actuel des choses, difficile à mettre en place, car il faut un suivi et trop peu de médecins sont au courant de toutes ces nuisances.

On a évalué à près de 40 millions d'atomes de mercure dans chaque cellule du corps si l'on a des plombages dentaires depuis plusieurs années.

L'EDTA semble être un merveilleux antioxydant, et chasser ces radicaux libres qui nous font vieillir ne peut qu'être salutaire et rajeunissant.

On peut donc utiliser cette chélation pour :

- Nettoyer l'organisme de la toxicité des métaux lourds et les artères des dangereux dépôts de calcium.

- Prévenir la formation des caillots sanguins et ainsi diminuer les risques d'infarctus ou d'AVC.

- Faire tomber les niveaux de cholestérol et diminuer l'hypertension.

- Neutraliser les radicaux libres (athérosclérose, vieillissement, cancer, arthrose et arthrite).

- Soulage les crampes, réduit la fatigue, accroit l'énergie, améliore l'énergie psychique.

- Et surtout éliminer ces maladies émergentes que sont : la maladie d'Alzheimer, la surdité, la sclérose latérale amyotrophique (Daunderer), la colite ulcéreuse, l'anorexie, la maladie de Crohn, les diarrhées fréquentes, la dépression, la maladie de Parkinson, les maladies cardiaques, l'infarctus, l'anévrisme, les paresthésies, les troubles de la mémoire, de la marche.

LES CHELATEURS PLUS NATURELS :

Le CHARBON ACTIVE que nous avons étudié par ailleurs, pompe toutes les substances indésirables comme salmonelles, staphylocoques, champignons; médicaments, poisons, pesticides, insecticides et bien sûr, métaux lourds. C'est certainement un des meilleurs chélateurs naturels, il pompe tout. Il peut également être utilisé en complément d'un produit chélateur plus puissant comme le DMSA, DMPS ou EDTA. C'est un produit très simple, naturel et réellement efficace.

La CHLORELLA : On lui attribue un pouvoir chélateur mais Françoise Cambeyrac pense que cette action chélatrice ne s'exerce pas sur le mercure accumulé dans les tissus mais sur une décontamination des eaux polluées par des métaux lourds. Cela parce qu'elle ne passe pas la barrière intestinale ce qui la rend bien incapable de dépolluer les organes d'un homme intoxiqué aux métaux lourds. De plus elle semble chargé déjà elle-même en métaux lourds donc difficile de la recommander.

La zéolithe activé ou Panaceo est certainement un des meilleurs chélateurs avec le charbon activé. Nous l'avons étudié par ailleurs.

Le GLUTATHION par voie perlinguale. C'est le plus important et le plus efficace des antioxydants endogènes. Il est la première ligne de défense contre le stress oxydatif et les toxines exogènes comme les métaux lourds, les pesticides et autres. On ne le présente plus en matière de technique anti-âge. Il protège et stimule le système immunitaire et favorise la longévité. Mais l'assimilation du glutathion ingéré ne parvient pas dans notre organisme car il est dégradé par une enzyme au niveau de notre intestin grêle. Seule la voie perlinguale, (absorption par la bouche, placer entre la joue et la langue et laisser fondre) permet une absorption satisfaisante.

Dans le même ordre d'idée, favoriser l'absorption du glutathion, on trouve la n-acétyl-cystéine (NAC). Le NAC est considéré comme une meilleure source de glutathion que le glutathion lui-même en raison de la faible absorption de ce glutathion. Il réduit la toxicité des métaux lourds et facilite leur excrétion. C'est un antioxydant puissant, peu couteux, et scientifiquement validé qui devrait entrer normalement dans une complémentation lors de la chélation.

PORPHYRA-ZYME :

Produit naturel, recommandé par les naturopathes Etats-Uniens, à base de légumes, plantes et oligo-éléments. Lui aussi lie les métaux lourds. Contient de la porphyrine qui a la capacité de lier des ions métalliques. L'ion central de la chlorophylle c'est le magnésium, qui est libéré de la chlorophylle dans un milieu acide pour laisser place à d'autres métaux. C'est le plomb, le mercure et l'arsenic qui sont liés en premier et ensuite les autres métaux, tels le calcium, le cobalt, le cadmium, l'aluminium et le nickel. Porphyra-Zyme est un concentré de porphyrine. C'est donc un chélateur naturel et efficace.

BIO-CHELAT :

Chélateur liquide à faible concentration combiné avec des sels physiologiques et d'autres tampons minéraux. Ce sont des doses homéopathiques (3x) mais ils ont une certaine action chélatrice et en tous cas ce produit ne peut pas nuire. Un autre avantage, il n'affecte pas les minéraux essentiels, les enzymes hépatiques, les globules blancs, ni le métabolisme. Evidemment on ne pourra le conseiller pour les intoxications graves aux métaux lourds, il ne suffirait pas. Il agit très doucement et se prend par voie orale et excellent pour une chélation douce à long terme.

La CORIANDRE :

Une plante et oui ! La coriandre s'est fait une petite place parmi les chélateurs et certains préconisent même de débuter toute chélation par une cure de coriandre. Elle a non seulement bon goût, mais surtout elle se lie aux métaux lourds et les élimine de l'organisme. Elle accélère l'élimination des métaux lourds, plomb, mercure et aluminium par l'urine.

On peut l'associer à d'autres chélateurs naturels comme l'ail, l'ail des ours, la vitamine C, la vitamine D, le selenium (noix du Brésil), la spiruline, les oméga 3, 6, 9, le Germanium, l'algue Klamath, le curcuma, le Lactospectrum du laboratoire Le Stum. En tous cas, cette association de produits chélateurs naturels pourrait très bien convenir aux femmes enceintes qui doivent se chélater sans prendre de produits chimiques.

On pourrait y associer le jeûne intermittent qui lui aussi pourrait permettre d'éliminer beaucoup d'éléments toxiques. Lorsque l'on pratique une chélation il faut penser qu'une complémentation en vitamines et minéraux est la bienvenue, même avec une chélation naturelle comme celle-ci.

Fernand Joubert

Tags : EDTA, DMPS, DMSA, Charbon activé, coriandre, chlorella, glutathion, NAC, Porphyra-zyme, Bio-chelat, spiruline, algue klamath, surcuma.

A lire impérativement :

De Françoise CAMBEYRAC : "Vérités sur les maladies émergentes" surtout, et "Maladies émergentes - Comment s'en sortir"

Commenter cet article

mimi 10/09/2016 04:38

Merci pour votre réponse je vous suis très reconnaissante

mimi 06/09/2016 23:40

merci pour votre réponse mais vous ne me dites pas si je dois encore continuer et sur quelle durée
Merci encore

Boisvert 07/09/2016 04:18

Pour vous pas de problème vous pouvez continuer 1 mois si vous le voulez. Mais pour les filles, à mon avis, attendez encore avant de commencer une chélation.

mimi 04/09/2016 23:54

Bonjour cela fait 10 jours que je fais une cure de charbon activé à raison d'une cuill_re à café par jour
Puis je continuer encore? puis je en donner un peu à mes filles de 3 ans qui mangent des sardines et des petits poissons
Merci beaucoup pour la réponse

Boisvert 06/09/2016 19:14

C'est un peu jeune pour commencer une chélation. Si elles ont des problèmes seulement et à petites doses.

anik 18/06/2016 14:43

Merci pour tous cas bons conseils

Thesis writing service 13/06/2016 11:49

Thank you for your information