COUP DUR

Publié le par boisvert

Oui, je viens de recevoir un deuxième coup dur. Lorsque j'ai su que j'avais la maladie de Lyme cela ne m'a pas fait le dixième du coup que j'ai reçu cette semaine. Non ce n'est pas une autre maladie, c'est simplement une séparation conjugale, 30 ans de ma vie qui s'écroule d'un seul coup. Je suis anéanti, donc je vous demande du temps, je ne suis pas en état de penser à autre chose. La vie ne me fait vraiment pas de cadeau ! A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Fernand,<br /> J'espere que vous allez mieux. Prenez le temps qu'il faut...Votre blog peut attendre!! Il n'en sera que mieux..<br /> <br /> Je viens de vivre une situation douloureuse. Ma soeur a fait une tentative de suicide. Elle a été hospitalisée quelques jours. Actuellement, elle est se repose chez moi. Je garde espoir...<br /> <br /> Je vous envoie des ondes très positives. Bon courage<br /> Avec toute mon amitié
Répondre
B
Bonjour Pat, Je vois que chacun a son lot de misères. C'est dommage de capituler. Les orientaux disent "plus grand la face, plus grand le dos". Donc après les jours de malheur il y aura le bonheur dans les mêmes proportions. Dites le à votre sœur. Et faites-lui une grosse bise de ma part. Bise à vous aussi Pat.
S
Bonjour Fernand,comment allez-vous depuis ce coup dur ?<br /> Stéphane
Répondre
B
Bonsoir Stephane, <br /> Petit à petit le temps fait son oeuvre et comme je suis un réel optimiste, la vie reprend son cours. Restent les tracasseries administratives, la vente de la maison, le relogement, et là aussi il faudra du temps pour tout solutionner. Je suis désolé nous avions de si bons contacts avec vous tous. Merci de vos soutiens, bonne route à tous.
I
Bonjour Cher Boisvert,<br /> Quelle tristesse en voyant ce post.<br /> Je vous envoie des bisous de la part de chacun des membres de ma famille.<br /> J'espère que les tracasseries administratives se tassent.<br /> Bien à vous
Répondre
B
Merci beaucoup Irlandia
S
Cher Boisvert, Comment allez-vous moralement, physiquement (maladie Lyme) ? J'espère que vous pouvez trouver vos marques dans une maison sympathique car l'environnement et le confort sont importants. L'été est là et devrait vous aider un peu à ensoleiller votre vie. Bises à vous
Répondre
S
Justement cher Boisvert, tenez le coup. Je sais que ca fait l effet d un tsunami, j y suis passée aussi et pas tout-à-fait remise mais ca dépend vraiment des personnes. Vous savez que beaucoup attendent votre protocole pour pouvoir aller mieux avec cette maladie de Lyme, cela pourrait être un objectif en ce moment : aider ces malades qui ne savent qui appeler au secours et aider les autres vous savez faire. Moi j'aurais une question : comment peut-on éviter de l'attraper étant donné que nous irons dans les bois et sous-bois en promenade cet été ? Y-a-t-il une protection ? J ai essayé la vitamine C à raison d'une cuillère dans une petite bouteille d'eau : c est difficile à digérer et je dors très tard, style 4 heure du matin. Remettez-vous ! Je vous envoie plein d'amour....
B
Bonjour Sibille, <br /> Pour la maladie de Lyme je continue le protocole que je me suis établi et ça va très bien, aucune séquelle, aucune douleur ni insuffisance. Pour la maison, là ça ne va pas du tout, je vis dans un capharnaüm et ce n'est plus facile de trouver mes marques. Je vais vendre la maison où nous habitions et je dois en acheter une autre. En attendons je suis très à l'étroit et même si je sors beaucoup la vie n'est pas facile. Les ennuis administratifs ce n'est mon fort. Il faut du temps pour oublier d'abord et trouver ensuite un autre cadre affectif qui me manque beaucoup. Merci pour les bises, j'apprécie, bises à vous aussi Sibille.
F
Bonjour Fernand,<br /> Je passais faire coucou et prends connaissance de cette nouvelle.<br /> Beaucoup de peine et de ré organisation.<br /> Bon courage et bisous de soutien
Répondre
B
Merci fleur 14 pour le bisou, j'en manque !
P
Bonjour Fernand,<br /> Je viens aux nouvelles. J'espère que vous allez un peu mieux.<br /> Je vous souhaite un bon week-end.
Répondre
B
Bonsoir Pat, <br /> Oui je vais un peu mieux, je bouge beaucoup, pour penser à autre chose, les enfants m'entourent énormément. Mais il y a aussi les tracasseries administratives et c'est pas marrant. Pas à mon aise non plus dans un logement très étroit, mais tout ça va s'arranger petit à petit. Merci de vous en préoccuper. Bon week-end à vous aussi.
A
Bonjour Sieur BoisVert<br /> <br /> Je pense à vous souvent, tellement la voix que l'imagine être la vôtre me rappelle les bases d'une bonne santé, alimentation.<br /> Je pense à cette séparation, à votre douleur.<br /> Je viens de lire le fil des soutiens que vos lecteurs ont laissés au cours de ce mois.<br /> C'est vrai que, noir sur blanc, de post en post, nous ne nous connaissons que partiellement. Mais cette partie qui nous lie, nous unit, nous rassemble, non seulement elle existe mais elle est puissante.<br /> Aujourd'hui, je vous réécris, pour vous dire que je suis toujours encore là. Que je pense à vous. Que je vous soutiens.<br /> Que j'espère vous lire bientôt nous annoncer que vous avez trouvé un ènième nouveau souffle.<br /> Tomber, se relever. Et entre les deux, prendre tout le temps qu'il nous faut pour pleurer, faire le deuil, découvrir de nouveaux horizons, mettre en place un nouveau quotidien, tester de nouvelles voies.<br /> Plein de belles choses depuis notre Alsace et<br /> ma petite voie me dit de le poster ici, un texte que je viens d'écrire. Parce que bien souvent, on a besoin de le savoir. On n'est pas forcément seul. Et vous, vous avez ce dynamisme, même s'il est occupé ailleurs en ce moment. <br /> Ce texte, pour vous, et tous ceux qui sont en deuil<br /> *************************<br /> Le vide là<br /> <br /> Ça aurait pu être ça. Du vide et que du vide.<br /> Mais, grâce à ta qualité d'être, tu as tissé des liens entre toi et des gens qui ne se connaissaient pas entre eux.<br /> Et quand tu as disparu, nous avons suivi ces fils d'amour, et nous nous sommes rencontrés. <br /> Nous cherchions ta lumière, toi le phare. <br /> Nous avons levé les yeux et rencontré d’autres regards.<br /> Au sein de cette douleur sans nom,<br /> Nous avons pu cheminer ensemble, pleurer, nous consoler.<br /> Nous avons pu nous entendre, nous écouter, construire.<br /> <br /> Et ce vide-là, cet affreux manque de toi, il est bercé par la présence de ces nouveaux êtres chers.<br /> Tu nous as, à beaucoup, appris à ne pas nous focaliser sur ce qui ne va pas. <br /> Tu as boosté notre envie de vivre, de ne pas se laisser abattre.<br /> Tu as réveillé, révélé, nos richesses et nous les partageons aujourd’hui.<br /> Toute une dentelle d’amitiés, tout un patchwork de talents, tout un univers animé.<br /> <br /> Ton âme, ton esprit, ta mémoire, ils sont là. <br /> Nous le savons, nous le sentons.<br /> Tu continues d’irradier, de rayonner.<br /> Et ce trou au ventre, ce manque de toi, nous l’apprivoisons.<br /> Et quelques fois nous chutons.<br /> <br /> Copyright Agathe KERN-ZAHN - 08 juin 2017
Répondre
B
Merci Agathe, C'est vrai que j'ai senti plein de bonnes ondes de la part de tous ces êtres qui ne se connaissent pas. J'ai pleuré pendant une quinzaine de jours mais aujourd'hui je suis résolument tourné vers autre chose, une autre vie. Ce n'est pas facile de recommencer à mon âge, mais c'est à mon tour de bénéficier de tout ce dont nous avons parlé ensemble. Merci pour ce joli poème.
L
de tout cœur avec vous, cordialement
Répondre
B
Merci Laurence.
A
Salut Fernand... cela fait longtemps... J'ai quelque chose pour toi... Peux-tu me redonner ton adresse e-mail s'il te plaît ?
Répondre
B
fjboisvert@hotmail.fr<br /> A bientôt<br />
I
Bonjour,<br /> Prenez cette nouvelle comme une deuxième chance.Votre chemin se separe du sien.C'est que vous avez autre chose à vivre.Ayez confiance en l'avenir!Carpe diem.<br /> Courage!<br /> Isabelle
Répondre
B
Merci Isabelle, c'est en effet le chemin que j'ai pris.Je commence à imaginer qu'une autre vie est possible. Mais il y a le coté matériel des choses à gérer, encore une chose déstabilisante. Je n'ai plus mes aises pour dormir, vivre au quotidien, écrire, je redeviens un peu bohème, à mon âge, ce n'est plus évident, merci pour les encouragements.
D
Bonne soirée on a passé une excellente journée, je découvre votre blog, l important c est de vivre l instant présent.<br /> Daniela
Répondre
B
Bienvenue sur le blog
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog.lien sur pseudo. à bientôt
Répondre
P
Bonjour Fernand,<br /> comment allez vous?<br /> Comme vous, ma soeur qui aura 60 ans en août après plus de vingt de mariage vient d'apprendre que son mari veut divorcer. Elle est sous le choc, perdue. Je vais l'epauler comme je peux...<br /> Rien n'est gravé....C'est bien vrai <br /> Je vous souhaite une bonne journée. Soyez dans l'acceptation et prenez votre temps. L'année 2017 est une année de bouleversement.
Répondre
B
Bonjour Pat, Ah oui l'année 2017 est une année de bouleversement, je confirme. Moi qui aime la solitude et les grands espaces j'avoues que je ne les supportais plus, et la solitude devenait même sinistre. Heureusement je suis entouré de mes filles et elles m'aident beaucoup. Et je confirme que dans ces moments là on en a besoin. On a besoin de chaleur humaine et pour votre sœur c'est bon de l'entourer, elle va en avoir besoin.
Z
Bonjour Fernand, la vie n'est jamais simple et rien n'est jamais gravé dans le marbre. Permets-moi de ramener ma fraise, hum ? Même à presque 80 ans, tu peux bien entendu reprendre du poil de la bête (ou alors j'ai mal compris ?). Evidemment, prends le temps qu'il te faut, mais quoi qu'il arrive, sache qu'on est des centaines à tenir très fort à toi. Alors si tu as besoin de support au moral, on est là quoi :o)) Si tu veux venir te reposer en Périgord Noir, marcher et respirer grand large, il y des cerises, des fraises et des salades dans le jardin (j'ai même une parade anti-limaces). C'est un ancien lieu de culte préhistorique et la vue est à presque 360°... Ca ressource. Je partage toutes ces bonnes ondes. Bisous !
Répondre
B
Que c'est gentil !<br /> Mais en ce moment j'ai un besoin impératif de mes filles qui m'entourent beaucoup. Mais que c'est bon de sentir autant de chaleur humaine alors que je ne connais aucun d'entre vous ! Merci à toi Zala, merci à tous !
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt
Répondre
R
coucou Fernand<br /> Je suis de tout cœur avec toi et je t'accompagne de mes prières <br /> Parfois une page de notre vie se tourne afin que nous écrivions une plus belle <br /> Tu as en toi toutes les ressources nécessaires pour rebondir et donner de la vie à tes années<br /> Big bisou de roro
Répondre
B
Bonjour Roro, <br /> Merci pour tes prières Roro, une page vient de se tourner, mais se retrouver seul à près de 80 ans, ce n'est pas facile. Je suis pour l'instant complètement déstabilisé, en manque de repères, le cadre familier a disparu. Je sais que j'ai toujours beaucoup de dynamisme pour rebondir, et la santé, mais ce trou béant affectif, c'est vraiment le coup dur, que je n'avais jamais eu à affronter dans ma vie. Mais tu as vu, on croit quelquefois qu'on prêche dans le vide et puis non, les commentaires d'encouragements arrivent et c'est réconfortant de savoir que tous ces gens qui sont loin et que je ne connais pas pensent à moi. Alors encore une fois merci à toi Roro, merci à tous !
J
Coucou Fernand, la chaleur présente aussi au "Bout du monde" (Le Havre). Je me permets de répondre à Sibille. Petits bonhommes allumettes très intéressant.<br /> https://www.youtube.com/results?search_query=petit+bonhomme+allumette<br /> Je te souhaite plein de courage, amicalement. Jackleen
Répondre
B
Coucou Jackleen, je suis au creux de la vague mais ça va repartir, il faut laisser passer un peu de temps. Merci !
S
Bonjour Fernand, beaucoup de courage à vous qui aidez tant de monde...je n'ai pas de conseils à vous donner vous êtes bien meilleur que moi, seulement de prendre soin de vous, de vous reconstruire, j'espère que je ne choquerai personne, mais je suis très spirituelle et croyante et prierai donc pour vous qui donnez tant...courage Sybille
Répondre
B
Merci Pat, !
P
Bonjour, pour Sybille<br /> "Les petits bonhommes allumettes" méthode facile à appliquer, je conseille d'acheter le livre, plus détaillé.<br /> Bonjour Fernand,<br /> J'espère que votre moral revient petit à petit. Bon courage
B
Bonsoir Sybille, <br /> C'est très gentil et c'est vrai j'ai besoin de me reconstruire, pour l'instant je suis une loque. Merci pour vos prières et merci à vous tous mes amis que je ne connais pas.
P
Bonjour Fernand,<br /> Une pensée pour vous!!!! J'ai conseillé votre blog à une danseuse bientôt à la retraite qui souffre de douleurs articulaires. J'espère qu'elle trouvera une solution à ses problèmes de santé.<br /> Samedi sous la chaleur à Lille..... Belle journée (avez vous pensé aux petits bonhommes allumettes !!!)
Répondre
S
Pat, moi aussi je suis de Lille (V Ascq) et en effet il fait très chaud. ; C est quoi les petits bonhommes allumettes ?? Bonne journée ensoleillée à toutes les mamans et aux autres....
B
Bonjour Pat,<br /> C'est vrai je n'ai pas pensé aux petits bonhommes allumettes. Pour votre amie danseuse, la fin de ses souffrances se trouve dans son assiette, j'espère qu'elle a bien assimilé cela. Ensuite elle devrait ajouter oméga-3 et un traitement avec gluco-chondro 2700 de chez diet-horizon pendant 6 mois et ses douleurs vont disparaître. Le régime paléo pour accompagner tout ça.<br /> Dans le Gard aussi il fait chaud
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.
Répondre
P
Bonsoir Fernand,<br /> Un petit coucou d'encouragement.....Sincèrement. ...
Répondre
B
Toujours là, Pat, c'est touchant. Ce n'est pas évident de se retrouver seul subitement, on est tout désorienté, la tête en vrac. Merci Pat de ton soutien.
O
..... douces et fortes pensées... j'en suis si désolée... quel chagrin...<br /> octavie
Répondre
B
Merci Octavie, c'est gentil
M
Coucou Fernand,<br /> Je pense très souvent à toi qui a toujours été si aidant, et nous, nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi hélas.<br /> Seul le temps peut t'aider... Ne dit-on pas "Laisser du temps au temps"...<br /> J'espère qu'au moins ça n'a pas réactivé ta maladie. Elle se tient toujours "à carreaux" ?<br /> <br /> Gros bisous (si tu permets)
Répondre
B
La maladie de Lyme n'a pas bougé car je suis toujours mon protocole. Non maintenant c'est la tête qui est malade. Et pour quelque temps je suppose. Merci Marie.
S
Bonjour Cher Boisvert, En effet, quel coup dur ! Pourquoi la vie n'est-t-elle pas ce long fleuve tranquille auquel nous aspirons tous ? On le sait bien "qu'avec le temps va, tout s'en va, etc...." oui avec le temps, c est long, c est de la souffrance. Tous les commentaires le disent bien : on est presque tous passé par là et on est là. Alors, je ne vais pas en rajouter avec des : "allez courage à vous, vous êtes si fort..." car je le sais bien que dans ces moments-là on se sent tout petit, si faible, si moche, si merdique mais après la tempête on est étonné de pouvoir se remettre debout et de marcher à nouveau en sentant l'odeur de la vie. Patience et longueur de temps a dit l autre et il a raison. Voilà, loin de moi l'idée de moraliser mais enfin sachez-le nous sommes de tout coeur avec vous virtuellement mais quand même là !
Répondre
B
Merci Sibille,<br /> Oh je sais que beaucoup de gens sont passés par là, c'est tellement commun, mais on s'imagine toujours que ça n'arrive qu'aux autres. On se pense toujours à l'abri de ce genre de misère. Derrière, la solitude est terrible. Se sentir trahi par la personne qui est la plus proche de vous, c'est le monde qui s'écroule, c'est terriblement déstabilisant. Merci Sibille, merci à tous !
S
Je vous envoie tout mon soutient Fernand.<br /> Courage !
Répondre
B
Merci Stéphane !
B
Je viens vous souhaiter toute l’endurance et le souffle qu'il faut pour faire face à ce désastre qui peut fissurer plus d'un socle.<br /> Pour vous rétablir, je compte sur vos ressources et votre constance avec lesquelles vous nous avez et vous continuer à nous nourrir et guérir.<br /> Bien à vous.
Répondre
B
Merci Bahah pour vos encouragements
T
Je suis attristée pour vous mais j'ai confiance car un homme tel que vous saura sortir grandi de toutes ces épreuves, je penserai à vous très souvent et vous envoie toute mon affection de lectrice assidue depuis des années déjà
Répondre
B
Merci tourneboeuf, je sais que vous suivez depuis longtemps. Mon énergie est tombée de plusieurs étages, mais ça va revenir. Pour l'instant je suis déstabilisé, et très seul, merci à tous de votre gentillesse.
B
prenez soin de vous
Répondre
B
Merci !
F
Désolé!!! Je vous serre dans les bras... Sincèrement Line
Répondre
N
Plein de pensées de soutien Fernand,je me permets de vous serrer dans mes bras!
Répondre
B
Cela me ferait du bien en ce moment, merci Nadine
P
Bonjour Fernand,<br /> <br /> Quelle étonnement en ouvrant votre blog!!!!<br /> Je comprends votre désarroi. ....Sachez accepter cet épisode de la vie, vous rebondirez ensuite. Prenez le temps qu'il faut...<br /> Bon courage, pensez à vous....
Répondre
B
C'est gentil Pat, Je suis complètement déboussolé mais il me faut du temps. Je n'arrive pas à refaire surface, le sommeil est parti, pas facile, mais le meilleur médecin c'est le temps. Je sais que j'ai beaucoup d'amis, je ne m'attendais pas à cette avalanche de commentaires de soutien et d'amitié. Merci à toi Pat !
C
Bonjour,<br /> <br /> Pourquoi désespérée autant ! Il faut croire et avoir de la confiance en soi que quelque part ailleurs, vous trouveriez le bonheur. C'est juste que le moment n'est pas encore arrivé !<br /> Voici un blog qui peut vous aider: http://santeblog.biz<br /> <br /> A la prochaine !
Répondre
B
La détresse est à la mesure du bonheur que l'on croyait avoir.
J
Bonsoir Fernand, oui je confirme nous sommes aidés (suite à des expériences personnelles). Ne pas hésiter à demander leurs soutiens. Je t'envoie pleins d'ondes de bonne santé et d'amour.<br /> Très amicalement.<br /> Jackleen
Répondre
B
Bonjour Jackleen,<br /> Je vois que je ne suis pas seul à l'avoir constaté. Et comme tu le dis Jackleen, je n'hésite pas à demander de l'aide car j'en ai grandement besoin. Dans mes méditations, dans la montagne, j'ai acquis la certitude qu'il y a une raison à cela. Je ne comprends pas pourquoi, mais je le comprendrai peut-être plus tard, il suffit d'être réceptif. Merci à tous pour les bonnes ondes que vous m'adressez. Quant à l'amour par internet ça passe pas bien....
G
Cher Monsieur, <br /> Nous avons notre « chemin de vie » et c’est les épreuves que nous vivons qui aident notre âme à grandir. La vie ici-bas n’est qu’une étape mais nous y sommes si englués que nous ne voyons qu’elle. On construit notre vie sur des habitudes, on remet notre bonheur dans des choses qui ne dépendent pas de nous alors que nous devrions le trouver à l’intérieur de soi. <br /> Il est dit que dans le moment présent, il ne peut y avoir de douleur ; car la douleur sont les souvenirs du passé ou nos attentes du futur.<br /> Je vous souhaite alors de pouvoir vous ancrer dans ce présent pour que la douleur cesse, de pouvoir savourer le bonheur en le trouvant au fond de vous et que la continuation de votre chemin de vie vous soit douce.<br /> Merci pour vos articles, quelle générosité ! C’est un véritable trésor que vous offrez à tant de personnes. <br /> Je vous envoie de belles pensées positives, de guérison et d’amour<br /> Gaëlle
Répondre
B
Bonsoir Gaëlle,<br /> Je ne sais pas ce que j'offre mais je reçois beaucoup en ce moment de tous ces gens que je ne connais pas. C'est vrai que les douleurs du présent, ce sont les fruits du passé. Mais le passé, c'est tout simplement notre vie. Bien sûr que dans ces circonstances il faut faire abstraction, mais c'est pas facile. Et à propos d'âme, j'ai eu au travers de ces derniers évènements, une confirmation que nous ne sommes pas seuls et même que nous sommes aidés. Merci Gaëlle pour ces pensées positives.
C
Je suis très contente que vous répondiez à vos messages, comme ça on peut avoir de vos nouvelles !<br /> Continuez à tenir le coup
Répondre
B
C'est tellement gentil tous ces messages. Je voulais simplement vous avertir que pendant quelques temps il n'y aurait plus d'articles. Je ne m'attendais pas à ce déluge d'encouragements, de la part de gens qui ne me connaissent même pas, miracle d'internet. Merci Carrole.
V
J'ai vécu voilà 6 ans à quelques jours près la même douleur. On ne sait plus trop qui on est, ou l'on est..... on se trouve dans un état second, avec l'impression de ne plus pouvoir respirer. Mais il faut laisser le temps au temps, et surtout s'entourer de gens que l'on apprécie. Moi j'ai eu ma famille et surtout mes amis, et meme si l'on n'a plus envie de rien, il faut se forcer, cette force que finalement on sous-estimait quand tout allait bien, et un jour le soleil brille à nouveau. On en ressort transformé, différent. Il y a un avant et un après. A chaque jour qui passe on renaît. J'imagine bien qu'aujourd'hui ça vous parait invraisemblable mais croyez en mon vécu. Aujourd'hui je n'ai pas oublié mes douleurs mais je souris à la vie à nouveau. C'est vrai qu'il faut beaucoup de volonté. Et l'aide des plantes que vous connaissez si bien vous aideront. Bon courage à vous. Cordialement.
Répondre
B
Merci Valie.C.,<br /> C'est la première fois que je vis pareille chose. J'avoues que je suis complètement déstabilisé et je ne m'attendais pas à ce que ça produise un tel choc. J'ai cru faire un infarctus devant ce mail qui m'arrivait par erreur. Jamais je n'avais senti mon cœur battre aussi fort dans ma poitrine. Mon meilleur remède en ce moment c'est la nature. Merci de votre témoignage et de vos encouragements.
C
Courage pour cette nouvelle épreuve ! Je vous envoie pleins de bonnes ondes et d'amitié !!! Un pas après l'autre, un jour après l'autre... le temps calme les peines... même s'il ne les efface pas, on vit avec... je vous souhaite que le goût de la vie vous revienne très vite. Vos filles vous seront certainement une aide précieuse... Amitiés
Répondre
B
C'est vrai j'ai 3 filles qui me réconfortent beaucoup et qui m'entourent. Je plains vraiment les gens qui n'ont personne et qui subissent pareil choc. Merci Cécile.
F
Bonjour <br /> Je souhaite que votre douleur s'estompe rapidement, que vous retrouviez le goût d'avancer. Vous savez que la nature, avec sa beauté que vous savez tant apprécier et sa force va vous aider, vous porter, apaiser votre chagrin, jour apres jour et c'est le meilleur des remèdes. Je vous souhaite pleins de belles choses a venir.
Répondre
B
Merci beaucoup Florence, c'est vrai qu'il n'y a que seul dans les montagnes que j'arrive à me calmer et décompresser.
S
je suis triste avec vous. Je sais ce que c'est....
Répondre
B
Merci Sandrine, hélas, je le sais que ça n'arrive pas qu'à moi !
A
Bonjour,<br /> <br /> Plein de courage, Fleurs de Bach et dame Nature, voilà qui devrait bien commencer le programme "Après", MERCI pour tous les partages, ce n'est pas parce qu'on est sur la toile que le cœur n'y est pas, et justement "de tout cœur avec vous", et peut être même aussi "haut les cœurs", ou "en avant toute", on pourrait en trouver d'autres... Tenez nous au courant de ce gros travail qu'il va falloir entamer. Peut être même que ce sera une nouvelle vie qui commencera, qui sait ? Bon vent à vous !
Répondre
B
Merci beaucoup Anicette., <br /> Le problème avec les peines de cœur c'est qu'on n'a plus envie de rien, on est simplement au fond du trou. Merci à vous tous !
L
Bonsoir,<br /> Lorsque je me suis séparée après 24 ans de vie commune, j'ai cru que je ne survivrai pas mais 3 enfants m'attendaient et avaient besoin de moi. J'ai compris que je devais me mettre debout et ne plus regarder derrière moi. Ce fut une magnifique histoire et aussi incroyable que cela puisse paraitre après 3 ans de séparation je ne regrette pas cette séparation. La vie m'avait montré qu'un chapitre de mon livre venait de se fermer et qu'un autre allait s'ouvrir aussi beau. <br /> La douleur est pourtant énorme, j'ai perdu 10 kilos en un mois, bon j'en avais besoin donc ça été génial et m'a aidé aussi. Mais je hurlais de douleur pliée en 2 dans les champs de blé et de maÏs de l'été.<br /> Il y a un lendemain, et il peut être beau, c'est certainement que quelque chose vous attend. Quand le deuil sera commencé dans quelque mois. Ouvrez les mains et votre coeur, écoutez votre vie, des signes viendront vous montrant le chemin. Faites le deuil, ce fut une belle histoire, pas de regret.<br /> Bonne chance.
Répondre
B
Bonjour Lardeux, voilà un message d'espoir. Vous avez raison on ne comprends peut-être pas tout, tout de suite, mais la vie continue son petit bonhomme de chemin et le jour se lève tous les matins. Et puis j'adore intensément la nature et elle est toujours présente dans ma vie. C'est là que je me réfugie pour l'instant, elle est protectrice. Et comme vous j'ai 3 filles qui m'entourent, il faut que la vie continue.<br /> Que c'est bon tous vos messages, je ne savais pas que j'avais autant d'amis, internet c'est tellement froid, et bien non, merci, merci !
M
C'est un moment très triste de la vie , surtout quand on avance en âge , lorsque c'est imprévisible et que l'on n'est pas à 100/100 à cause de problèmes de santé . Mon épouse est Dcd en 1985 alors que ma fille avait 13 ans , mais j'avais eu le temps de m'y préparer ( 9 années de maladie ) et j'étais encore jeune . J'envie mes collègues en couple qui vieillissent ensemble ( j'ai 74 ans) , mais c'est la vie - qui n'est malheureusement pas toujours un long fleuve tranquille . Courage .
Répondre
B
Bonjour Michel, <br /> Pourtant la mienne ressemblait à un long fleuve tranquille jusqu'à ce que je reçoive un mail qui ne m'était pas destiné. La foudre m'est tombé sur la tête. Je pense être un bonhomme sur qui on peut compter, je ne m'engage pas à la légère, pour moi, c'était pour toujours, mais comme tu le dis, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a la santé et puis il y a le cœur. Comme toi, j'ai connu le veuvage très tôt, mais ce n'est pas la même blessure, il reste des souvenirs douloureux mais extrêmement doux. Alors que là il y a énormément d'amertume, d'incompréhension et de tristesse. Le sentiment d'avoir fait fausse route pendant 30 ans. <br /> Merci à vous tous, mes amis !
A
Je tombe par hasard ce soir sur ton message et je suis moi aussi un peu abasourdi...<br /> On en reparle en privé ... des bises !
Répondre
I
Bonjour, avez-vous pensé aux élixirs de Fleurs de Bach ? <br /> Je pense en particulier au remède Walnut (noyer)...<br /> Courage à vous.
Répondre
B
Curieusement, je n'ai jamais beaucoup utilisé les fleurs de Bach, mais pour les blessures du cœur et de l'âme, peut-être il faudra que je m'y penche. C'est le médecin qui est soigné par ses malades, vous êtes tous si gentils ! Merci, merci ! Bonne route Isabelle.
J
oh !!!! relisez votre article du 22 avril 2017 "fardeau trop lourd", il était déjà un peu prémonitoire, on dirait ... <br /> Bien sûr que vous avez de nombreuses personnes qui vous apprécient, la preuve en est avec tous ces petits mots de sympathie ... <br /> <br /> Pour les peines de coeur, .... vous avez un peu donné la solution ... le phénix renait de ces cendres ....<br /> je ne suis pas logée à meilleure enseigne que vous et cette semaine, j'ai appris 3 séparations de couples .... une vie sans nuages ne doit pas exister... mais il est vrai que la recherche du Bonheur est omni présente .... <br /> <br /> Peut être prenez vous du RESCUE des fleurs de Bach ?<br /> <br /> je vous envoie mes pensées de réconfort ... vous qui êtes toujours tellement dans l'aide aux autres ..... votre blog m'est bien précieux. J'y reviens très régulièrement<br /> <br /> Au plaisir de vous relire ... et en attendant, je vous souhaite bon courage ...
Répondre
B
C'est vrai Joelle, lorsque j'ai écrit ce texte, je pensais beaucoup à la maladie surtout, comme toujours, mais les peines de cœur, c'est autre chose. Comme vous dites, c'était prémonitoire. Pour l'instant je n'en suis pas à me reconstruire. Comme une bête blessée, je vais marcher au plus profond des bois, dans mes montagnes que j'aime. Merci de votre message d'espoir !
S
moi aores 35 ans de mariage ,j'étais sure que c est pour la vie ensemble !<br /> un coup dur comme tu dis ,je pensais que j'allais devenir folle.<br /> cela fait maintenant 4 ans de séparation un moment donné je me suis rendu compte que c'est une bénédiction,<br /> alors courage ca va etre difficile, mais j'en suis qu'il ya qque chose de merveilleux de meilleur qui t attends au bout du tunnel<br /> sérénade
Répondre
B
Merci Sérénade pour ce témoignage d'espoir.
C
Depuis que j'ai découvert votre blog, ma vie a changée... Et je ne suis surement pas le seul.<br /> <br /> Vous êtes un être comme il y'en a peu, avec une pureté évidente. Cette pureté vous fait souffrir aujourd'hui mais protégez la, car elle est la mère de votre bonheur de demain.<br /> <br /> Vous savez sans doute tout cela... Mais c'est juste une façon de vous dire que je pense a vous.<br /> <br /> A bientot
Répondre
B
Que c'est gentil, Charles. Tous ces mails que je reçois sont fantastiques. Merci, merci à tous !
H
Bonjour, <br /> Je suis une fervente lectrice même si d'habitude je ne laisse pas de commentaire. J'apprécie énormément votre blog qui est une mine de trésor :) Bon courage dans cette nouvelle épreuve !
Répondre
B
Merci à vous Hinata. Le blog reprendra dès que j'émergerai à nouveau, là j'ai été secoué, merci encore pour tous vos encouragements.
A
Bonsoir Monsieur, <br /> La vie n'est pas un cadeau c'est la vie rien d'autre,car le cadeau c'est vous , à nous de le voir à nous de l’apprécier,à nous de vous le dire de vous le rappelez.<br /> Merci pour tous se que vous donnez sans jamais rien en retour .Vous êtes vie donc cadeau et le resterai. Laissez nous vous offrir bien peu mais vrais nos courriels en toute sincérité.bonne soirée <br /> Monsieur
Répondre
B
Cher Alain , le cadeau c'est aujourd'hui que vous me le faites avec tous ces commentaires. Aucun article n'en a reçu autant. Merci à vous Alain et merci à tous.
E
Bonjour<br /> <br /> Après la difficulté vient la facilité. Même si ça met du temps et même si vous avez du mal à y croire aujourd'hui, vous vous en sortirez, et cette épreuve vous rendra encore meilleur :)
Répondre
B
C'est vrai tout ce que vous dites, les épreuves grandissent toujours, mais c'est l'instant présent qui est difficile à passer. Merci à vous.