DES PREUVES ?

Publié le par boisvert

Récemment, j'ai eu un commentaire qui disait en substance que, sur ce site, il ne fallait pas chercher des preuves scientifiques à tous les articles car il n'y en a pas. Cela voulait dire qu'en fait on est en plein irrationnel. L'homme moderne et intelligent veut des preuves,  des faits approuvés par la science et reconnus efficaces.

Voilà, le décor est planté, en dehors de la science officielle, point de rédemption, point de salut, et, en ce qui nous concerne, point de santé. Si ce n'est pas de la discrimination... Si nous ne pensons pas comme eux, nous sommes des hors-la-loi. Nous faisons mourir les gens en leur faisant miroiter des mondes meilleurs.

On entend pourtant quelquefois que des chercheurs se sont penchés sur certaines plantes et leur ont reconnu de la valeur et quelques effets thérapeutiques réels. Mais ce petit nombre de chercheurs est une minorité et bien sûr, ils sont dénigrés par le "vrai" monde scientifique.

Comme partout, nous sommes dans un monde où l'argent est roi; Et peut-être là encore, plus qu'ailleurs. Car curieusement, ce sont les grands laboratoires qui financent les recherches. Alors il ne faut pas attendre d'eux, qu'ils financent une recherche qui ne leur rapportera rien du tout. Et leur but est rarement philantropique. La finalité, c'est toujours le profit, bien avant notre précieuse santé.  Cela m'étonnerait qu'un jour on voit un labo se pencher à fond sur les vertus du thym, de la carotte ou du curcuma. Les retombées en terme de produits générés par ces labos seraient quasiment nulles. Où serait leur intérêt, où serait leur bénéfice et comment pourraient-ils subventionner des chercheurs ?

Voilà pourquoi il ne faut pas attendre de grandes recherches sur les méthodes de médecines naturelles.

 Je considère par exemple que la thérapeutique la plus efficace de toutes les médecines, naturelles et conventionnelles, c'est encore le jeûne complet, vous imaginez déjà la levée de bouclier. Nous sommes dans une société de consommation, on nous a bourré le crane avec les protides, les lipides, les glucides, les vitamines, les sels minéraux, etc..., les quantités à absorber pour ne pas "tomber" malade,  alors se priver de tout cela en pensant que cela va nous guérir , il n'y a que des farfelus comme moi, pour oser le dire.

 Lorsque vous êtes malade, le médecin cherche toujours le médicament à ajouter à votre quotidien pour vous guérir, il ne pense jamais que votre corps est déjà surchargé et que ce médicament viendra  le surcharger encore plus. D'ailleurs, il ne s'intéresse jamais à ce que vous mangez, cela n'a aucune importance pour lui. Seul compte le médicament qui va stopper les symptômes désagréables. L'histoire de l'autruche qui cache sa tête sous le sable pour ne pas voir le danger nous fait bien rire et pourtant la médecine conventionnelle n'agit pas autrement, elle fait disparaître les symptômes comme un véritable prestidigitateur et le tour est joué, vous êtes guéri. Plus de mal à la tête, plus d'infection, le peuple ne demande pas autre chose, tout le monde est content.

Enfin, pas tout à fait tout le monde, car vous êtes de plus en plus nombreux à lire le farfelu qui écrit ces lignes. Donc, certains ouvrent les yeux et se posent des questions. Est-ce que le médicament qui a supprimé le symptôme a réellement guéri ? Est-ce que la maladie est réellement guérie en profondeur ?

Des PREUVES scientifiques nous n'en aurons jamais, il faut bien se faire une  raison, nous n'intéressons personne. Par contre nous pouvons avoir d'autres preuves, c'est d'expérimenter cette autre médecine par exemple. Et je puis vous dire que ce n'est pas par milliers que nous  avons des preuves, mais par millions, que des gens se sont guéri sans l'aide d'aucun médicament toxique ou polluant. L'EXPERIENCE est une preuve fondamentale et ce n'est pas le médecin qui vous a guéri,  c'est  vous-même que  avez retrouvé la santé. Et celle-là n'est pas illusoire, vous n'avez  pas effacé un symptôme, vous avez régénéré votre corps, vous avez dynamisé votre système immunitaire. Vous le savez vous qui suivez ce blog, la vraie guérison, elle est globale, vous ne pouvez soigner une partie du corps sans soigner l'ensemble. Mais là encore, la science passe sous silence les résultats obtenus par les autres méthodes thérapeutiques. Mais vous, vous n'avez pas abandonné votre corps à une tierce personne, vous vous êtes pris en charge, c'est vous qui avez oeuvré, et je puis vous affirmer que lorsque vous vous êtes guéri une fois, vous avez compris que votre santé vous appartient et que vous saurez désormais l'entretenir. Vous n'êtes plus une autruche, vous avez ouvert les yeux et abandonné cette soumission à ces puissances qui gouvernent notre monde et qui veulent à tous prix diriger vos pensées,  vos convictions, et prendre en charge votre santé.

 Le jour où vous avez fait cette expérience vous avez eu une illumination, le voile qui vous empêchait de voir les choses telles qu'elles sont, s'est levé. Vous vous êtes guéri tout seul, sans l'aide de personne, sans l'aide de ce médecin ou de quelqu'un d'autre, sans aucun médicament, quelle victoire ! Maintenant vous savez que votre corps n'est pas à la merci du premier microbe qui passe, que si vous voulez, vous pouvez éliminer ces petites misères, sans l'aide de personne. Vous êtes devenu responsable et maître de votre destinée. D'un seul coup le médecin est tombé de son piédestal. Lui, ne guérit rien, mais vous, par contre, vous êtes devenu le médecin chef de votre corps. Et cette nouvelle médecine est à la portée de tout le monde, du riche comme du pauvre.

Chaque jour, on découvre de nouveaux médicaments, la science avance et on vous en rabat les oreilles, mais restez zen, cela ne nous concerne pas, nous n'en avons pas besoin, la nature est là, qui nous fournit tous les ingrédients pour vivre en bonne santé. Et elle n'a pas besoin que l'on fasse des recherches à son sujet, elle est toujours disponible pour notre bien-être. Et ces fabuleux médicaments qu'ils inventent ils n'ont qu'à les prendre eux-mêmes. Tous ces membres des sectes zététiques qui ne jurent que par la science n'ont qu'à s'empoisonner à leur aise au lieu de passer leur temps à essayer de convaincre les autres du bien-fondé de leurs convictions.

Les conséquences visibles de leur nuisance se mesurent et se constatent chaque jour dans la pollution de l'air que nous respirons, dans l'eau que nous buvons où dans les aliments qui poussent sur des terres empoisonnées. Les corps s'empoisonnent, l'air s'empoisonne, la mer s'empoisonne, la nature se meurt à cause de tout cela.

Alors pour conclure, et  à tous ceux qui demandent des preuves "scientifiques", je leur demande d'ouvrir les yeux et ils verront les résultats du tout scientifique.

 On reconnait l'arbre à ses fruits. Et les fruits ne sont pas jolis jolis.

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Les preuves sont un merveilleux outil pour toutes les sociétés qui vendent du poison, la cigarette en est un bon exemple même maintenant avec des preuves ses compagnies continuent d'empoisonner<br /> le monde, à quoi ont servit les preuves ? à laisser filler le temps, à continuer de vendre, à faire des profits.<br /> <br /> <br /> L'intelligence somatique nous avait toujours dit que le tabac était mauvais mais on a préféré attendre les preuves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis que je vous lis, je retiens que l'on doit respirer, et correctement, que notre mental et état intérieur est notre force; donc de rester à l'écoute de notre corps !! mais parfois on se<br /> laisse prendre dans la spirale très rationnelle du quotidien. Aors pour retrouver l'équilibre on se plonge dans tous ces bons conseils que vous nous transmettez et le résultat est probant !! et<br /> puis n'oublions pas que nous évoluons sur un gros caillou suspendu dans un espace infini et que l'essentiel est de vivre en harmonie avec nos semblables et notre terre su généreuse si les hommes<br /> ne la perturbe pas trop. C'était une petite minute philosophique !! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> OUI, bravo. Super article. Des preuves… des preuves scientifiques !!  oui, mais uniquement quand cela les arrange.<br /> Car pour trouver les preuves de la toxicité des additifs dans les aliments, nada.<br /> Pour faire la relation entre le cancer et les pesticides. nada.<br /> Et la pollution de l’eau, de l’air. Passer votre chemin c’est tout est dans les normes.<br /> Et les normes, qui les calculent ?  Des scientifiques à la botte et aux ordres des industriels de l’agro-business.<br /> Super la boucle et bouclée. Ce qui n’empêche pas 90 % de la population de continuer à boire, à respirer, et à manger cette merde.<br /> <br /> Excuser, j’enrage.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et vous n'êtes pas seul !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Boisvert<br /> <br /> <br /> Cela fait quelques mois que je vous lis et je dois dire qu'à une époque où je faisais une overdose de médecins et de leurs diagnostics farfelus, ça a un peu changé ma vie.<br /> <br /> <br /> Maintenant les gens m'appelent un peu cyniquement sorcière à cause de mes "potions", argile, etc... Ils n'osent pas croire qu'on puisse guérir si "facilement" sans "vrai" médicament.<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis plus "spasmophile". Je fais un travail très physique alors que je suis toute menue et je vais au travail en vélo tous les jours.<br /> <br /> <br /> Je ne prends plus aucun médicament depuis un an. Je suis beaucoup moins malade, je n'ai quasiment plus de migraines et les nausées induites par les années répétées de médicaments ont, je me suis<br /> rendue compte totalement disparues.<br /> <br /> <br /> C'est difficile de convaincre les gens. Ils pensent à un effet placebo. Enfin j'essaie.<br /> <br /> <br /> Alors si tout cela est folie, je veux bien être folle. Les sages sont toujours pris pour des fous. Et je continue à vous lire avec grand plaisir!<br /> <br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> <br /> Audrey<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Audrey, Et c'est moi qui vous remercie de ce trés beau témoignage car la pratique c'est encore ce qu'il y a de mieux en matière de crédibilité. La folie elle est pour les gens qui lisent et<br /> ne comprennent pas et qui ne mettront jamais en pratique. Bravo pour ce trés beau témoignage, trés encourageant de ne pas prêcher dans le désert. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien compris votre démarche, mais elle me pose problème vu que je ne souhaite pas confier ma santé au hasard (des pages Web). Par exemple, que pensez-vous du MMS :<br /> <br /> <br /> http://lemineralmiracle.com/<br /> <br /> <br /> Merci pour votre avis éclairé sur ce produit. J'hésite à l'essayer.<br /> <br /> <br /> M.B.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon avis n'est pas du tout éclairé sur ce produit, étant donné que c'est une découverte récente. Je ne l'ai jamais essayé ni recommandé à personne, donc, désolé ! Les produits autant miraculeux,<br /> j'ai toujours quelques réticences, et c'est tout de même assez éloigné de la médecine naturelle.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse, mais je crains de m'être mal fait comprendre : je n'ai pas écrit que les médecines parallèles relevaient de la charlatanerie, bien au contraire ! <br /> <br /> <br /> Mais comment faire pour distinguer une pratique farfelue d'une valide ? Ou alors, faut-il abolir complètement son esprit critique alors que l'on va confier sa santé à un remède ou une pratique<br /> naturelles (ou non) ?<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Michel Bernard <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Votre question : "Mais comment faire pour distinguer une pratique farfelue d'une valide ?" Je crois que là aussi la réponse est dans l'article, l'expérience. Si vous n'expérimentez jamais, votre<br /> savoir se limite à ce que vous entendez autour de vous et les autorités en matière de santé n'ont pas pour habitude de tresser des louanges aux médecines alternatives. L'esprit critique est une<br /> trés bonne chose et moi-même j'en ai une bonne dose, mais il faut être critique en connaissance de cause. Celui qui n'expérimente jamais, ne saura jamais non plus et donc sa critique est simplement<br /> négative et stérile, donc inutile. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Une question vient à l'esprit à la lecture de ce texte : si un référentiel de preuves reconnues et commun à tous n'existe pas pour valider un remède, ou une pratique thérapeutique, comment<br /> distinguer les charlatans des autres ?<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> Bernard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La réponse est à la fin de l'article. "On reconnait la qualité d'un arbre à ses fruits". Si le fruit est mauvais c'est que l'arbre n'est pas bon. Si la technique est mauvaise il n'y aura pas de<br /> guérison. J'espère que la finalité c'est bien celle-là, la guérison ?Bien sûr, c'est un zététique qui pose la question. Mais on peut se poser d'autres questions, - De quel droit joue-t-on avec<br /> notre santé en lui administrant des poisons, tout cela au nom de la sacro-sainte "science" ? - Peut-on faire de la santé avec des poisons qui rendent malades les bien-portants ? - Notre pauvre<br /> médecine n'est pas unique et les chinois par exemple sont aussi intelligents que nos scientifiques et ils ont d'autres méthodes moins traumatisantes et moins polluantes, ce sont des charlatans ? -<br /> Un référentiel de preuves établi par ces scientifiques qui font fausse route peut-il servir de référence ? - Pourquoi "charlatan" dès que l'on entreprend une autre façon de se soigner ? Bonne<br /> journée !<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> OUI pour le jeun,je commence la semaine prochaine un jeun de 21 jours ,cette semaine je prépare mon corps,ferdinand j'ai cru comprendre que tu n'es pas pour les lavements<br /> <br /> <br /> peux-tu m'en dire plus.MERCI<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour les bonnes résolutions mais je ne suis pas tout à fait contre les lavements. Je suis au contraire pour, dès le début du jeûne car ainsi l'intestin est propre et cela permet d'avoir moins<br /> de troubles comme maux de tête par exemple. Par la suite il ne faut plus, en tous cas je ne le préconise plus, cela perturbe le jeûne. Donc une fois, mais pas plus. Bonne journée !<br /> <br /> <br />