DES PREUVES ?

Publié le par boisvert

Récemment, j'ai eu un commentaire qui disait en substance que, sur ce site, il ne fallait pas chercher des preuves scientifiques à tous les articles car il n'y en a pas. Cela voulait dire qu'en fait on est en plein irrationnel. L'homme moderne et intelligent veut des preuves,  des faits approuvés par la science et reconnus efficaces.

Voilà, le décor est planté, en dehors de la science officielle, point de rédemption, point de salut, et, en ce qui nous concerne, point de santé. Si ce n'est pas de la discrimination... Si nous ne pensons pas comme eux, nous sommes des hors-la-loi. Nous faisons mourir les gens en leur faisant miroiter des mondes meilleurs.

On entend pourtant quelquefois que des chercheurs se sont penchés sur certaines plantes et leur ont reconnu de la valeur et quelques effets thérapeutiques réels. Mais ce petit nombre de chercheurs est une minorité et bien sûr, ils sont dénigrés par le "vrai" monde scientifique.

Comme partout, nous sommes dans un monde où l'argent est roi; Et peut-être là encore, plus qu'ailleurs. Car curieusement, ce sont les grands laboratoires qui financent les recherches. Alors il ne faut pas attendre d'eux, qu'ils financent une recherche qui ne leur rapportera rien du tout. Et leur but est rarement philantropique. La finalité, c'est toujours le profit, bien avant notre précieuse santé.  Cela m'étonnerait qu'un jour on voit un labo se pencher à fond sur les vertus du thym, de la carotte ou du curcuma. Les retombées en terme de produits générés par ces labos seraient quasiment nulles. Où serait leur intérêt, où serait leur bénéfice et comment pourraient-ils subventionner des chercheurs ?

Voilà pourquoi il ne faut pas attendre de grandes recherches sur les méthodes de médecines naturelles.

 Je considère par exemple que la thérapeutique la plus efficace de toutes les médecines, naturelles et conventionnelles, c'est encore le jeûne complet, vous imaginez déjà la levée de bouclier. Nous sommes dans une société de consommation, on nous a bourré le crane avec les protides, les lipides, les glucides, les vitamines, les sels minéraux, etc..., les quantités à absorber pour ne pas "tomber" malade,  alors se priver de tout cela en pensant que cela va nous guérir , il n'y a que des farfelus comme moi, pour oser le dire.

 Lorsque vous êtes malade, le médecin cherche toujours le médicament à ajouter à votre quotidien pour vous guérir, il ne pense jamais que votre corps est déjà surchargé et que ce médicament viendra  le surcharger encore plus. D'ailleurs, il ne s'intéresse jamais à ce que vous mangez, cela n'a aucune importance pour lui. Seul compte le médicament qui va stopper les symptômes désagréables. L'histoire de l'autruche qui cache sa tête sous le sable pour ne pas voir le danger nous fait bien rire et pourtant la médecine conventionnelle n'agit pas autrement, elle fait disparaître les symptômes comme un véritable prestidigitateur et le tour est joué, vous êtes guéri. Plus de mal à la tête, plus d'infection, le peuple ne demande pas autre chose, tout le monde est content.

Enfin, pas tout à fait tout le monde, car vous êtes de plus en plus nombreux à lire le farfelu qui écrit ces lignes. Donc, certains ouvrent les yeux et se posent des questions. Est-ce que le médicament qui a supprimé le symptôme a réellement guéri ? Est-ce que la maladie est réellement guérie en profondeur ?

Des PREUVES scientifiques nous n'en aurons jamais, il faut bien se faire une  raison, nous n'intéressons personne. Par contre nous pouvons avoir d'autres preuves, c'est d'expérimenter cette autre médecine par exemple. Et je puis vous dire que ce n'est pas par milliers que nous  avons des preuves, mais par millions, que des gens se sont guéri sans l'aide d'aucun médicament toxique ou polluant. L'EXPERIENCE est une preuve fondamentale et ce n'est pas le médecin qui vous a guéri,  c'est  vous-même que  avez retrouvé la santé. Et celle-là n'est pas illusoire, vous n'avez  pas effacé un symptôme, vous avez régénéré votre corps, vous avez dynamisé votre système immunitaire. Vous le savez vous qui suivez ce blog, la vraie guérison, elle est globale, vous ne pouvez soigner une partie du corps sans soigner l'ensemble. Mais là encore, la science passe sous silence les résultats obtenus par les autres méthodes thérapeutiques. Mais vous, vous n'avez pas abandonné votre corps à une tierce personne, vous vous êtes pris en charge, c'est vous qui avez oeuvré, et je puis vous affirmer que lorsque vous vous êtes guéri une fois, vous avez compris que votre santé vous appartient et que vous saurez désormais l'entretenir. Vous n'êtes plus une autruche, vous avez ouvert les yeux et abandonné cette soumission à ces puissances qui gouvernent notre monde et qui veulent à tous prix diriger vos pensées,  vos convictions, et prendre en charge votre santé.

 Le jour où vous avez fait cette expérience vous avez eu une illumination, le voile qui vous empêchait de voir les choses telles qu'elles sont, s'est levé. Vous vous êtes guéri tout seul, sans l'aide de personne, sans l'aide de ce médecin ou de quelqu'un d'autre, sans aucun médicament, quelle victoire ! Maintenant vous savez que votre corps n'est pas à la merci du premier microbe qui passe, que si vous voulez, vous pouvez éliminer ces petites misères, sans l'aide de personne. Vous êtes devenu responsable et maître de votre destinée. D'un seul coup le médecin est tombé de son piédestal. Lui, ne guérit rien, mais vous, par contre, vous êtes devenu le médecin chef de votre corps. Et cette nouvelle médecine est à la portée de tout le monde, du riche comme du pauvre.

Chaque jour, on découvre de nouveaux médicaments, la science avance et on vous en rabat les oreilles, mais restez zen, cela ne nous concerne pas, nous n'en avons pas besoin, la nature est là, qui nous fournit tous les ingrédients pour vivre en bonne santé. Et elle n'a pas besoin que l'on fasse des recherches à son sujet, elle est toujours disponible pour notre bien-être. Et ces fabuleux médicaments qu'ils inventent ils n'ont qu'à les prendre eux-mêmes. Tous ces membres des sectes zététiques qui ne jurent que par la science n'ont qu'à s'empoisonner à leur aise au lieu de passer leur temps à essayer de convaincre les autres du bien-fondé de leurs convictions.

Les conséquences visibles de leur nuisance se mesurent et se constatent chaque jour dans la pollution de l'air que nous respirons, dans l'eau que nous buvons où dans les aliments qui poussent sur des terres empoisonnées. Les corps s'empoisonnent, l'air s'empoisonne, la mer s'empoisonne, la nature se meurt à cause de tout cela.

Alors pour conclure, et  à tous ceux qui demandent des preuves "scientifiques", je leur demande d'ouvrir les yeux et ils verront les résultats du tout scientifique.

 On reconnait l'arbre à ses fruits. Et les fruits ne sont pas jolis jolis.

Publié dans santenature

Commenter cet article

Toto 27/11/2010 19:52



Les preuves sont un merveilleux outil pour toutes les sociétés qui vendent du poison, la cigarette en est un bon exemple même maintenant avec des preuves ses compagnies continuent d'empoisonner
le monde, à quoi ont servit les preuves ? à laisser filler le temps, à continuer de vendre, à faire des profits.


L'intelligence somatique nous avait toujours dit que le tabac était mauvais mais on a préféré attendre les preuves.



chanti 07/10/2010 21:34



Depuis que je vous lis, je retiens que l'on doit respirer, et correctement, que notre mental et état intérieur est notre force; donc de rester à l'écoute de notre corps !! mais parfois on se
laisse prendre dans la spirale très rationnelle du quotidien. Aors pour retrouver l'équilibre on se plonge dans tous ces bons conseils que vous nous transmettez et le résultat est probant !! et
puis n'oublions pas que nous évoluons sur un gros caillou suspendu dans un espace infini et que l'essentiel est de vivre en harmonie avec nos semblables et notre terre su généreuse si les hommes
ne la perturbe pas trop. C'était une petite minute philosophique !! merci



Gerawenk 06/10/2010 10:22



OUI, bravo. Super article. Des preuves… des preuves scientifiques !!  oui, mais uniquement quand cela les arrange.
Car pour trouver les preuves de la toxicité des additifs dans les aliments, nada.
Pour faire la relation entre le cancer et les pesticides. nada.
Et la pollution de l’eau, de l’air. Passer votre chemin c’est tout est dans les normes.
Et les normes, qui les calculent ?  Des scientifiques à la botte et aux ordres des industriels de l’agro-business.
Super la boucle et bouclée. Ce qui n’empêche pas 90 % de la population de continuer à boire, à respirer, et à manger cette merde.

Excuser, j’enrage.




boisvert 07/10/2010 16:25


Et vous n'êtes pas seul !


Audrey 06/10/2010 01:43



Bonsoir Boisvert


Cela fait quelques mois que je vous lis et je dois dire qu'à une époque où je faisais une overdose de médecins et de leurs diagnostics farfelus, ça a un peu changé ma vie.


Maintenant les gens m'appelent un peu cyniquement sorcière à cause de mes "potions", argile, etc... Ils n'osent pas croire qu'on puisse guérir si "facilement" sans "vrai" médicament.


Mais je ne suis plus "spasmophile". Je fais un travail très physique alors que je suis toute menue et je vais au travail en vélo tous les jours.


Je ne prends plus aucun médicament depuis un an. Je suis beaucoup moins malade, je n'ai quasiment plus de migraines et les nausées induites par les années répétées de médicaments ont, je me suis
rendue compte totalement disparues.


C'est difficile de convaincre les gens. Ils pensent à un effet placebo. Enfin j'essaie.


Alors si tout cela est folie, je veux bien être folle. Les sages sont toujours pris pour des fous. Et je continue à vous lire avec grand plaisir!


Très cordialement,


Audrey



nt 06/10/2010 06:13


Bonjour Audrey, Et c'est moi qui vous remercie de ce trés beau témoignage car la pratique c'est encore ce qu'il y a de mieux en matière de crédibilité. La folie elle est pour les gens qui lisent et
ne comprennent pas et qui ne mettront jamais en pratique. Bravo pour ce trés beau témoignage, trés encourageant de ne pas prêcher dans le désert. Bonne journée !


Michel 05/10/2010 17:38



J'ai bien compris votre démarche, mais elle me pose problème vu que je ne souhaite pas confier ma santé au hasard (des pages Web). Par exemple, que pensez-vous du MMS :


http://lemineralmiracle.com/


Merci pour votre avis éclairé sur ce produit. J'hésite à l'essayer.


M.B.



boisvert 05/10/2010 19:28


Mon avis n'est pas du tout éclairé sur ce produit, étant donné que c'est une découverte récente. Je ne l'ai jamais essayé ni recommandé à personne, donc, désolé ! Les produits autant miraculeux,
j'ai toujours quelques réticences, et c'est tout de même assez éloigné de la médecine naturelle.