NETTOYAGE FOIE ET VESICULE BILIAIRE

Publié le par boisvert

 raquettes-2.03.14-Finiels-059.JPG

 

Je n'ai pas beaucoup parlé du foie, cet organe noble et dont dépend en grande partie notre santé, et la plupart des autres organes. Alors aujourd'hui rendons-lui justice.

Mon dada, vous le savez vous qui suivez ce blog, c'est que l'intestin est le point de départ de toutes pathologies, c'est l'organe numéro un à surveiller et surtout l'intestin grêle. Mais s'il devait y avoir un classement, le second serait le foie cette grande usine de transformation, ce maître d'oeuvre qui doit gérer toutes vos envies et votre gourmandise, pardon je voulais dire la mienne.

Comment décongestionner cet organe essentiel et la vésicule biliaire qui fait équipe avec lui, c'est ce que nous allons voir tout de suite.

 

NETTOYAGE FOIE ET VESICULE BILIAIRE :

 

  • A tout seigneur tout honneur, c'est le jeûne qui vient en premier, bien sûr, et lorsque je dis jeûne, c'est le jeûne complet, c'est le jeûne intermittent, ce sont toutes les monodiètes, c'est l'alimentation restrictive, enfin toutes diététiques qui permettent au foie de se décongestionner. Mais aujourd'hui nous allons surtout détailler les autres méthodes, plus rapides, que nous avons à notre disposition pour effectuer ce nettoyage.

  • Ici, quelques aliments et plantes qui vont aider le foie à se nettoyer : le citron, le romarin, menthe, racine de bardane, racine de pissenlit, les feuilles d'artichaut, la camomille, extrait de chardon-Marie, tous les principes amers en général (le foie aime l'amer). Si ça n'est pas trop grave vous pouvez essayer de prendre le matin à jeûn un verre de jus de citron et jus de carottes (moitié-moitié), ½ heure avant le petit déjeuner, si vous déjeunez. Cure à faire pendant 15 jours au moins.

  • CURE CHOC pour réaliser la vidange complète de la Vésicule biliaire :

    A 8h : à jeûn, infusion laxative (bourdaine par exemple) qui va libérer l'intestin.

  • A 10h : Boire 125 ml de jus de radis noir (miam-miam)

  • A 12h : 6 cuillérées à soupe d'huile d'olive tiède.

  • A 18h : Infusion laxative qui va débarrasser l'intestin de tout ce que la vésicule biliaire y a déversé et l'affaire est terminée.

    Je puis vous dire que cette cure est très efficace et, que ce soit des petits calculs ou de la boue, tout s'en va. Récemment je l'ai encore testée sur une patiente qui devait se faire opérer de la VB pour des calculs et 1 mois plus tard sur une deuxième radio, on ne décelait plus rien. L'huile d'olive est excellente contre la lithiase biliaire et à dose massive, comme c'est le cas ici, elle provoque une hypersécrétion biliaire, une décharge de bile abondante, et le soulagement est immédiat après le dégagement des boues biliaires. Radis noir et huile d'olive, le couple gagnant pour la vésicule biliaire.

  • LA CURE DU FOIE D'ANDREAS MORITZ :

  • C'est une cure étalée sur une semaine. Tous les jours de la semaine vous buvez un litre de jus de pomme. Boire entre les repas c'est à dire au moins une heure avant le repas et 2 ou 3 heures après. L'acide malique contenu dans les pommes ramollit les calculs et facilite donc par la suite leur expulsion. Se rincer la bouche après le jus de pomme car il est agressif pour les dents.

  • Dans la soirée du 6ème jour, prendre du Sulfate de Magnésium (sels d'Epsom) pour dilater les conduits biliaires et éliminer les déchets (boues et calculs). Cela va aider à éliminer cette crasse. A prendre en 4 prises dans cette soirée et dans la matinée du 7ème jour. 2 prises le soir et 2 prises le lendemain matin. La dose 180ml d'eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium (en tout).

  • Et enfin de l'huile d'olive (120ml) et du jus de pamplemousse (180ml de jus) en mélange et à avaler le soir du 6ème jour pour déclencher l'expulsion des calculs le lendemain. Le jus de pamplemousse peut être remplacé par du jus de citron mais alors seulement 90ml de jus.

  • On peut faire plusieurs cures si nécessaire, toutes, espacées de 3 semaines à un mois. On conseille pendant toute la semaine d'aider le foie et donc de ne pas consommer de viandes, de produits laitiers et des fritures.Un alimentation végétalienne sera la bienvenue, surtout le 6ème et 7ème jour. Sauter le repas du soir du 6ème jour.

  • - Vous avez le détail sur le site Agir-santé que l'on m'a signalé par commentaire : 

Une petite cure comme ça, peut soulager votre foie mais aussi guérir de nombreuses maladies comme l'acné, l'eczéma, toutes sortes de dermatoses, le psoriasis, une hypercholestérolémie, l'asthme, les allergies, les intolérances alimentaires, les douleurs abdominales, coliques, cholécystites, hypertension, douleurs articulaires, le pyrosis (brûlures d'estomac), les ballonnements, le syndrome du colon irritable, les troubles digestifs comme diarrhées ou constipation, mais aussi aider pour des maladies plus graves comme le cancer, le sida, la sclérose en plaques, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, l'épilepsie, etc... et nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres tellement le foie est important pour notre santé. La santé du foie c'est notre santé tout simplement.

 

 

Le foie c'est l'ami de votre beauté. S'il est en pleine forme, nettoyé, c'est votre visage qui va s'en trouver particulièrement bien. Les yeux sont clairs et plus vifs, la peau est retendue, lisse et sans aucun bouton, une peau de pêche. La santé du foie ça se voit avant tout sur votre visage. En plus de cela, un foie décongestionné, c'est plus d'énergie, c'est éloigner toutes les maladies, c'est une digestion facile, une santé émotionnelle parfaite, un esprit plus clair, et le vieillissement pour plus tard. Ce que l'on peut obtenir grâce à un jeûne, en moins facile.

On arrive à expulser des calculs de la grosseur d'une olive et sans danger donc il est préférable de ne pas attendre qu'ils soient plus gros. Que ce soit la première ou la 2ème cure, c'est simple, naturel, et très efficace. Et cela vaut mieux que l'ablation pure et simple de votre vésicule biliaire. Nos médecins ne se posent pas de problèmes à ce sujet. Vous avez des calculs ? Le premier chemin à droite, c'est la salle d'opération. Alors avant d'aller voir votre médecin , il serait peut-être temps de penser à votre ami, le FOIE.

Et pitié pour votre médecin, n'allez pas le voir après parce qu'ils croient être victimes d'ahallucinations, je l'ai vécu, ça les rend nerveux, eux qui vous conseillé l'opération 1 mois auparavant.

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, <br /> Est-ce qu'il y a un risque de pancréatite avec la cure choc d'une journée ?
Répondre
E
Bonjour,<br /> Après 2 jours de jeûne complet, j'ai tenté une purge à l'huile de ricin mais je me suis trompée, j'ai avalé de l'huile d'argan. Quand je m'en suis aperçue le lendemain après-midi, toujours à jeun j'ai pris un mélange émulsionné de 3 cuillers à soupe d'huile d'olive et de jus de citron. 24 heures plus tard, je n'ai toujours aucune réaction. Puis-je reprendre de l'huile d'olive + citron en dose un peu plus grande pour tenter de déclencher une réaction ? J'attends cette dernière avant de boire car j'ai vu qu'il était important pour un résultat efficace de ne pas prendre d'eau avant l'aller à la selle.<br /> Je vous remercie de vos conseils.
Répondre
B
Bonjour, Laissez passez quelques jours avant de tout reprendre à zéro.
J
bonjour, <br /> je suis tenté par votre cure choc, mais enlever moi d'un doute.<br /> il faut bien prendre 125ml de radis noir, qui correspond a 10 ampoules de 12,5ml.<br /> Alors qu'il est conseillé de ne pas dépasser 3 ampoules jour.<br /> merci de votre réponse
Répondre
B
Oui !
M
Bonjour,<br /> Je vais essayer la cure choc nettoyage de la vésicule biliaire.<br /> Petite question : à part le démarrage à jeun avec la tisane laxative, faut-il y rester pour la suite?<br /> Mes calculs font 1 à 2 mm.<br /> Merci
Répondre
B
Laura, Tiens ma réponse d'hier n'est pas apparue. Le mieux est de manger léger ce jour-là. Et paléo est toujours l'idéal.
L
pardon Bois vert, mais je reste sur ma faim sans mauvais jeu de mot, la question de Maya du 01/03/18 était : "à part le démarrage à jeun avec la tisane laxative, faut-il y rester pour la suite ?", quelle est votre avis s'il vous plait ... à la grace de Dieu ; )
B
C'est gentil Laura, que de merci ! bonne chance à vous.
L
bonjour Bois vert, <br /> la reponse à la question de Maya du 0103/18 m'intéresse également... car je suis impatiente d'essayer ce nettoyage qui sera fort utile pour repartir à zéro avec le régime sans gluten et sans produits laitiers ou sucrés et ... le jeune de 16h quotidien !! (grace à votre livre manger pr guérir). merci d'avance pour cette précision sur la nécessité du jeune pendant la journée de nettoyage, et s'il y a précaution ou pas à prendre pour la réalimentation. merci à vous pr ce blog fort utile à chacun
N
Bonjour,<br /> Merci pour cet article, je profite pour laisser ce liens ici, pour ceux qui voudront connaitre les signes d'alertes d'une maladie hepatique .<br /> https://netoowi.com/7-signes-qui-indiquent-que-votre-foie-est-gravement-endommage/
Répondre
B
Merci pour le lien
M
Bonjour, <br /> Suite a des crampes douloureuses depuis 2mois et crises nocturnes quotidiennes depuis 10j, passage aux urgence et le couperet est tombé. Bim! Ablation de la VB à prevoir rapidement au risque de faire une péritonite. Merci, au revoir.<br /> Je vais faire la cure choc, mais malgré avoir lu tous les commentaires, il me reste 1 question: est-ce que cette cure choc peut declencher des douleurs svp? Mes douleurs sont tellement violentes que c’est la seule chose qui me freine à la faire. Merci d’avance pour votre reponse.<br /> Magda.
Répondre
B
Bonjour Magda, tout dépend de la grosseur des calculs. On ne peut jamais affirmer et encore moins sans vous voir que vous n'aurez pas de douleurs. Hélas c'est à vous de risquer ou pas.
D
Précision mes calculs sont calcifiés ça a t il une importance?<br /> Merci pour votre reponse
Répondre
D
Bonjour M boivert<br /> J ai 4 ou 5 calculs de 5 mm chacun avec un peu de sludge et je vous avoue être tenter<br /> De faire la curechoc d une journée pour me débarrasser de mes calculs dont j ai découvert<br /> L existence par écho depuis déjà 18 mois, pouvez vous me confirmer qu il n y'a pas de danger<br /> Que ça puisse se bloquer dans la voie biliaire principale lors de leur evacuation et m encouragez vous a faire cette cure compte tenu des paramètres que j ai indique. Les calculs disparaissent ils en fin de journée de la cure
Répondre
B
On ne peut jamais dire qu'il n'y a pas de danger, il n'y a que le bon Dieu qui peut le dire. Maintenant c'est à chacun de prendre le risque ou non mais ça vaut le coup ça on peut le dire c'est très efficace.
B
Bonjour,<br /> <br /> Moi je fais des lithiases biliaires qui me donnent des pancréatites aigues sévères, et on va m'enlever la vésicule biliaires en décembre. Déjà 2 pancréatites avec des nécroses du pancréas stade D. Je ne bois pas, fume pas, je suis végétalien....et je souffre pas possible quand cette boue Sludge sort de la vésicule quand elle se contracte pour aller se loger dans le conduit du pancréas ! Sincèrement, je n'ose plus rien manger surtout de gras comme une olive, huile d’olive,….. !<br /> <br /> Apparemment, il est possible de trouver une alternative à l'ablation ! Mais ils disent de consommer de l'huile d'olive dans la cure de Moritz A. mais si je consomme un aliments gras la vésicule va se contracter et va rejeter cette boue Sludge avec des cristaux pour aller se migrer vers le canal du pancréas : PANCREATITE. <br /> <br /> Par contre, si je refais une pancréatite, on reporte l'opération ! J"ai failli en refaire une la semaine passée mais j'ai eu de la chance, elle est descendue sans passer par le canal du PANCREAS, j'ai eu de la très grande chance car une 3ème Pancréatites peut-être dangereux pour ma santé et pourtant, je ne mange plus rien de gras ni même le gras végétal ni même les agrumes, oignons, petit pois, légumes cru, fruits secs, pain complet, pâtes, riz.... Juste les pommes de terre et légumes cuits. Je manque que cela tous jours en espèrent que je ne refasse pas une 3ème pancréatites, j’aimerai tant essayer la cure de Moritz mais l’huile d’olive et le pamplemousse va sans doute me renvoyer aux urgences sauf si une personne qui a déjà eu plusieurs pancréatites et à tenter la cure de Moritz !<br /> <br /> J'évite tous ces aliments et pourtant je pense que je vais refaire une 3ème pancréatites !<br /> <br /> J'ai vraiment besoin d'aide.<br /> <br /> Pour moi c’est risqué car l’huile d'olive et le les agrumes me font peur car ils vont favoriser la contraction de la vésicule !<br /> <br /> En vous remerciant pour votre aide.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bux Antonio
Répondre
C
Bonsoir, j'ai deux calculs importants dans la vesicule (le plus gros mesure 2cm) ainsi que de la boue.. J'ai fait une cholécystite il y a 5 mois mais je n'ai pas voulu subir une ablation de la vesicule. Depuis quelque temps, ma vesicule est plus sensible voire douloureuse et je suis tres fatiguée. Puis- je faire sans risque la cure choc?Si oui quelle quantite d'infusion de bourdaine faut il consommer? Merci.
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre réponse .
B
Bonjour Céline, C'est bien d'essayer en tous cas la cure choc. Après la quantité de tisane importe peu, il faut évacuer et ne craignez pas d'en prendre trop, c'est une tisane pas un poison.
A
Super
Répondre
W
bonsoir, un grand merci de m'indiquer la fréquence de la cure choc pour réaliser la vidange de lavésicule , aussi est ce que je peux prendre de la nourriture le jour de cure ?<br /> merci d'avance pour votre réponse
Répondre
B
Bonjour Weill, <br /> Ce jour là vous mangez léger, et vous pouvez la renouveler 2 ou 3 fois si nécessaire à 10 jours d'intervalle.
M
Bonjour et merci pour votre réponse rapide comme toujours !<br /> <br /> j'ai bien compris qu'il faut arrêter toutes les céréales...<br /> j'ai repris un peu de poids depuis que je suis passée de 3 à 4 repas par jour...<br /> les fruits secs et les oléagineux, en quelle quantités ? je mange beaucoup de dattes et de figues (avec des noix et de l'huile d'olive), car j'en ai très envie. <br /> et les "douceurs" paléo, combien par semaine ? <br /> <br /> pourriez vous m'indiquer un (ou plusieurs) site internet fiable sur le paléo (surtout un menu type pour 1 semaine), je trouve des infos souvent contradictoires, notamment sur la quantité de protéines...<br /> <br /> que pensez vous des légumineuses germées ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marion
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marion
B
Pour les légumineuses germées il ne doit pas y avoir problème, ce sont des légumes et s'il n'y a ni céréales ni laitages ça doit bien passer sans inconvénients.
M
Bonjour<br /> <br /> j'oubliais, que penser des légumineuses germées (notamment pois chiches et fenugrec) ? peut on en consommer régulièrement ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Marion
M
Bonjour<br /> <br /> c'est ce que je fais déjà. merci pour votre réponse. <br /> <br /> je me suis rendue compte qu'il y avait aussi les jus de légumes (contenant un peu de fruits) qui posaient problème. je viens de les arrêter ainsi que les fruits secs.<br /> <br /> j'espère que cette fois-ci, c'est la bonne, car je n'en peux plus de ces ballonnements...<br /> <br /> Je vous tiendrai informé !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marion
B
Non, les protéines animales seulement aux 2 gros repas de midi et du soir et même souvent au repas du soir je ne prends que des protéines végétales. Personnellement je ne fais que 2 repas par jour. Cela doit suffire. Si vous en prenez au petit dej ou au goûter, que ce soit du végétal, noix (macadamia, de Grenoble, du Brésil), par exemple.
M
Bonjour<br /> <br /> donc 4 repas = 4 protéines ? jusqu'à présent j'en prenais plutôt 2.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marion
B
Bonjour Marion, <br /> Encore une erreur, faites très attention aux fruits secs, ils sont très glucidiques (l'ennemi). Il vaut mieux éliminer ce genre d'aliments. Moi aussi j'aime les dattes et les figues mais je n'en mange pratiquement jamais. Ou alors un seul. Mon dessert, car moi aussi je suis gourmand, c'est une portion de gâteau paléo que je me fabrique moi même ou encore 2 carreaux de chocolat noir à + de 70% de cacao, ou éventuellement un fruit. Mais vous trouverez sur internet des recettes. C'est très facile pour les repas c'est une salade, une protéine (viande poisson, oeufs, coquillages) légume, rien que du classique.
M
Bonjour,<br /> <br /> sur vos conseils, j'ai adopté l'alimentation paléo, et je n'ai pas encore fait la cure (je ne suis toujours pas en état de la faire).<br /> j'ai un gout amer dans la gorge pendant 2 jours après avoir mangé de la viande rouge. Quelles sont les causes possibles ?<br /> je suis tout le temps ballonnée depuis longtemps (sauf si je ne mange rien) et maintenant je mange sans attendre la vraie faim (qui ne vient pas) pour ne plus perdre de poids (je pèse 37 kg pour 1m54).<br /> j'ai une légère candidose (2+ sur 4 à l'analyse), mais même avec très peu de glucides, je ballonne. <br /> j'ai bien consulté une naturopathe, mais elle n'a pas répondu à ces questions (posées par mail). J'ai l'impression qu'elle est plus intéressée par le tarif de sa consultation que par aider les gens, et j'ai des doutes sur sa compétence...<br /> j'aimerai bien avoir votre avis.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marion
Répondre
B
Bonjour Marion,<br /> Je pense que vous devez faire des erreurs dans l'alimentation paléo car c'est une constante chez tous, au bout d'une semaine plus de ballonnements ni de problèmes digestifs. Même votre poids doit s'améliorer. Arrêtez complètement toutes les céréales sans exception, même les sans gluten. Revoyez les grands principes de cette alimentation ici : http://santenature.over-blog.com/2015/01/regime-paleo-pratique.html et bon courage !
S
Bonjour, je commence la cure dès aujourd'hui, un grand merci pour vos conseils et votre blog. Je trouve ça très généreux de votre part de nous partager votre savoir gratuitement.
Répondre
B
Avec plaisir Séverine
S
Bonjour .apres une echographie et scanner on ma trouvé 1er: foie trop gras (doublé).<br /> 2: visicule biliaire boueuse.<br /> J ai tellement eu peur. Que j ai changé ma façon de manger.<br /> Je fais mes 4 repas par jours<br /> Je bois des infusions bio.<br /> Je ne mange plus gras.<br /> Pas beaucoup de viande ( plus de viande blanche )<br /> Beaucoup de legumes salade carottes...<br /> Eau.<br /> Eau cotronné<br /> Pain complet / cereales<br /> Fruit<br /> Plus du tout d alcool.<br /> Et enfin un petit peu de sport...<br /> Je fait depuis 4 jour une cure sur 10 jours ( radis noir artichaut jus de citron a jeun le matin.).<br /> J aimerais bien faire la cure d une journee avec le radis noir 125ml ( ummmm ummmm).<br /> Je mange ou pas mes repas ou pas du tout de toute la journee je peux boire de l eau???<br /> Desole il fallait la question d une blonde lol...<br /> Merci d avance pour votre reponse.<br /> Cordialement Sandra
Répondre
B
Bonjour Sandra, <br /> Oui vous pouvez boire de l'eau. Courage miss blonde pour la cure de la journée !
S
Et beaucoup de poissn desole
S
Bonjour, je suis allergique au radis cru, il y a-t-il une alternative? (allergique aussi à la carotte crue) Merci
Répondre
B
Bonjour Séverine,<br /> Il vous reste la cure à l'huile d'olive. Mais sur une semaine.
B
Bonjour,<br /> Après une semaine de douleurs, sans pouvoir manger quoi que ce soit, et mon médecin qui avait prévu de me faire opérer, pour enlever la vésicule, j'ai décidé de tenter la cure. J'ai commencé le matin à 8h, et le soir je remangeais !! Le lendemain tout était terminé. Mon médecin m'a confirmé que toute la boue était partie et que l'opération était désormais inutile. Merci beaucoup ! Je recommande cette cure, elle n'est pas agressive, et cela vaut le coup de tenter avant de se faire opérer.
Répondre
M
C'est vrai ça marche vraiment ??
B
Et vous n'êtes pas la première à me faire un pareil témoignage. Merci !
R
Bonjour, j'ai essayé la méthode infusion bourdaine et jus de radis noir (fait moi-même avec des radis bio): aucun résultat hormis une légère diarrhée...
Répondre
B
Ce sont les examens qui peuvent témoigner du résultat.
M
Bonjour, <br /> je voudrais faire la cure choc. J'habite au Maroc et je n'arrive à trouver ni le sulfate de magnésium, ni la bourdaine. Quelle autre plante me conseillez vous ? <br /> je suis le régime GAPS (très proche du paléo) pour cause de problèmes digestifs (dont des douleurs intestinales et des troubles liés à l'encrassement du foie...), donc je voudrais bien si possible quelque chose de pas trop agressif pour les intestins...<br /> <br /> Merci pour votre article ! quand je vois le nombre de personnes qui se font enlever la vésicule ici ! j'ai parlé de cette méthode autour de moi, ils en restent bouche bée...<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
M
Merci pour votre réponse très rapide.<br /> <br /> Pour l'instant je suis le régime d'intro (sauf que j'ai arrêté la viande, trop lourd) à cause de mes douleurs intestinales, et je ne consomme aucun glucide à part un peu de miel de temps en temps dans une tisane (j'ajoute 1 cc d'huile d'olive). Mais je suivrai votre conseil et passerai au paléo...<br /> <br /> Je pensais faire le jus de radis noir moi même à l'extracteur. Je verrai en magasin bio. le moment venu.<br /> <br /> Cordialement
B
Je me répète mais attention aux glucides. Attendez d'être mieux. On trouve du jus de radis noir dans toutes les boutiques bio?
M
Bonjour,<br /> <br /> je n'ai pas encore fait la cure. J'ai vu qu'elle est déconseillée en cas de grosse fatigue, ce qui est mon cas. Je n'ai pas d'énergie et j'ai beaucoup maigri depuis que je fais le régime GAPS (depuis le 24/03, j'en suis à l'étape 2 du régime d'introduction) : je pèse 40 kg pour 1m54...<br /> J'ai très peu faim et je suis très vite rassasiée, je suis un peu jaune, et je cicatrise très mal (depuis le régime GAPS pour les 2 derniers symptômes).<br /> Je suis sûre que la cure me ferait du bien puisque le foie est en cause, mais du coup je ne sais plus quoi faire. <br /> Le jeûne intermittent, je le fais déjà parfois puisque je n'ai pas faim, il m'arrive de ne prendre qu'un seul repas par jour. Mais c'est long. <br /> La monodiète serait elle plus rapide ?<br /> <br /> A votre avis, puis je quand même faire la cure ? (celle du Dr Moritz car je n'ai pas trouvé de radis noir... resterait à trouver l'acide malique car mes intestins ne supporteront pas le jus de pomme)<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marion
M
Bonjour,<br /> <br /> merci pour vos précisions.<br /> <br /> Cordialement.
B
Il faudrait tout de même trouver un laxatif et pas un lavement.<br /> Pour le paléo et le Gaps : Le Gaps ne met pas suffisamment l'accent sur le danger des glucides. Les jus de fruits par exemple sont interdits dans le paléo ce sont des bombes à sucre, tout comme les céréales.
M
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.<br /> <br /> un lavement peut il faire l'affaire ? si oui quand ?<br /> <br /> en quoi préférez vous le régime paléo ?<br /> <br /> Cordialement.
B
Bonjour Marion, <br /> Allez dans une pharmacie et demandez un laxatif, ce n'est pas important à ce point. Quant au régime Gaps, je lui préfère le régime paléo.<br /> Bon courage !
N
Bonjour<br /> J'ai deux calculs de 9 et 10 mm. Bien sur les médecins préconisent l'opération mais je refuse tant que je n'aurais pas essayer les méthodes naturelles.Je suis aller voir une naturopathe qui m'a donné un traitement d'au moins 6 mois qui consiste à boire tout au long de la journée de l'eau avec 15 gouttes d'erable, 15 gouttes de frêne et 15 gouttes de genievre. Je lui ai parlé de la méthode de moritz mais elle m'a dis que c'était trop agressif. Pensez-vous que son traitement sera efficace et m'enlever les calculs?<br /> Merci d'avance de votre réponse
Répondre
N
Merci beaucoup pour vos conseils.je vais voir ca.<br /> Bonne journée
B
Personne ne peut le dire à l'avance; Ils sont gros et il faut essayer avec un risque bien sûr il faut que vous en soyez consciente. Mais vous pouvez être totalement soulagé aussi. C'est toujours au malade à prendre l'initiative... et le risque, personne ne peut le prendre à votre place.
N
Merci pour votre réponse. Je dois en conclure que son traitement n'est pas 100% efficace alors...et une perte de 6 mois ainsi qu'une dépense financiere élevée...je vais essayer quelques temps.faire une écho dans quelques semaines et si rien ne bouge je ferais la méthode moritz. Mais comme la plupars j'ai peur que mes calculs soient trop gros. Pensez-vous que c'est faisaible quand-même ?<br /> Merci à vous
B
Bonjour Natacha, <br /> C'est sûr que son traitement sera moins agressif, mais pour être efficace un traitement doit certainement être un peu plus agressif sinon il n'arrivera pas à éliminer deux gros calculs comme les vôtres. Vous pouvez toujours commencer par son traitement et si rien ne se produit tenter la méthode Moritz par la suite.
Y
Bonjour,<br /> Jai un sludge biliaire, en ce moment de grosses douleurs, comme des brûlures sous les côtes et estomac, douleur aiguë nuque et omoplates, sensibilité des sinus, réveil avec des mucosités aux sinus , bourdonnement de l'oreille droite hyperacousie. Tout ceci peut il être cause' par la vésicule qui fonctionne mal ? Je suis très faible en ce moment , tellement envie daller mieux, j'ai envie d'essayer la cure choque mais peur de souffrir en même temps, quoique je souffre déjà . Mais je me dit que vu les ingrédients ils ne peuvent pas me faire de mal ? Peut on manger normalement Pendant cette journee de cure ( évidemment léger )Que puis je prendre pour remplacer l'infusion laxative proposée,( je n'ai pas cet ingrédient disponible rapidement) ? Merci pour votre aide, les médecins tardent à intervenir et je souffre, meme le rendez vous chez le chirurgien viscéral est dans 2 mois, je fais quoi en attendant ? Avec des des enfants une maison à tenir ... Je suis à bout . Merci de m'avoir lu et de vos conseils précieux.
Répondre
Y
Merci Boisvert pour votre réponse, qui plus est rapide ! Je fais la cure choc demain !
B
Bonjour, <br /> Ca ne coute rien d'essayer la cure. Prenez n'importe lequel des laxatifs que vous avez sous la main. Bien sûr que cette VB qui fonctionne mal et qui a accumulé des saletés peut être la cause de tous vos ennuis. Bon courage !
Y
J'oubliais dans mon post précédent de dire qu'en ce moment je prends EPS artichaut et fumeterre , depuis 12 jours mais toujours en crise , peut être n'est ce pas assez pour moi ? <br /> Merci pour vos articles !
C
Bonjour, je voudrais savoir un peu plus sur les risque de la cure de Moritz, car j'étais sur le point de la faire quand une amie, qui était déjà malade d'un cancer du pancréas, depuis plus d'un an et en phase de remisions, l'a fait et 2 semaines après est morte. Je suis terrorisé mais j'ai très mal à la vésicule biliaire et je ne sais pas comment me soigner et ce qui est mieux pour moi. On parle de cette cure partout et d'une façon assez banale mais comment savoir ou quoi faire si les choses tournent mal? Je vous remercie de votre réponse.
Répondre
B
Bonsoir Cécile, <br /> La personne est de toute évidence décédée de son cancer du pancréas et pas de la cure. Mais dans la vie chacun est obligé de faire des choix que personne ne peut faire à sa place. Et moi qui ne vous connais pas je ne peux pas vous dire c'est totalement sans danger. C'est une décision qui vous appartient.
C
Bonjour je viens de faire une echo de la vesicule ce matin<br /> Plus de boue biliaire totalemnt disparu<br /> J ai fait un dernier nettoyage foie vesicule vendredi dernier <br /> Cela fait 3 ans que je fais des nettoyages de la vesicule et du foie <br /> Cette technique a sauvé ma vesicule<br /> <br /> Christian
Répondre
B
Bonjour Christian, <br /> La persévérance ça aide. Bravo en tous cas et merci pour le témoignage qui encouragera du monde.
M
Bonjour, <br /> pour la "cure choc", doit on rester à jeun en dehors de ce que vous préconisez ? si non, que pouvons nous manger s il vous plait ? <br /> Merci pour votre site.
Répondre
B
Bonjour Marie, <br /> Non pas de jeûne, mangez léger seulement.
C
Déjà....!!<br /> Vôtre Etre est au service de l'Humanité , c'est indéniable<br /> Vous me parlez de bienfaits...paradoxalement dans mon cas , il y a bien longtemps que je n'en tire plus de cette consommation. Il n'y a que ce moment ou j'écrase entre mes doigts cette plante dont l'odeur si enivrante qui diffère suivant les variétés, me transporte dans des contrées lointaines.<br /> Dès les premières bouffées , j'en suis à la limite écoeurré et je me dit : "qu'est ce que tu es co...!!!" <br /> Mon addiction n'est pas physique mais...je n'arrive pas à mettre des mots. Une autre dimension. <br /> Je fais un travail de fond avec des fleurs de Bach depuis des années sur ce problème...c'est magique pendant des mois. <br /> Et puis un jour c'est le grand plongeon , je fais un plat , je m'en rend compte trois jours plus tard et je me dis "mer..!! " , "..c'est repartit !!" <br /> 2 - 3 mois plus tard je me dis "STOP car je n'en peux plus !! et le lendemain j'arrête TOUT !!!<br /> Je cherche , je trouverais ! <br /> Merci pour le lien que je vais m'empresser de lire et mettre en pratique.<br /> Je voulais vous dire, j'ai arrêté toutes mes activités professionnelles (maître-nageur / technicien de maintenance en remontées mécaniques) pour ouvrir un resto végétarien : à chaque fois le même leitmotif : "vous n'avez pas d'apport monsieur !!!" c'est vrai , je suis au RSA.<br /> Alors j'ai souhaité suivre une formation de naturopathe à Lyon , réponse de Pôle-emploi : " on ne finance pas les formations dans le bien-être !!!" <br /> Bye-bye..à 4000 euros minimum l'année pendant 2 ou 3 ans, encore un rêve qui s'éloigne.<br /> Merci d'être vous , vos encouragements , votre aide.<br /> Et pourquoi pas , à très bientôt pour de nouvelles aventures. <br /> Courage à vous.<br /> Christophe
Répondre
C
Rebonjour Boisvert ,<br /> Je reviens vers vous , je ne sais pas ou poster une question.<br /> Je m'explique : gros consommateur de cannabis (hashich) depuis mon adolescence jusqu'à 30 ans, mon homéopathe m'a permis d'arrêter sur ma demande car je n'en pouvais plus.<br /> ordonnance : 3 doses de caladium 30ch : 1/soir pendant 3 soirs consécutifs , en début de pleine lune. <br /> J'ai grimpé aux rideaux pendant une semaine : changement de teeshirts trempés 8/10 fois par nuit !! matelas trempé !! sommier humide !!! <br /> Mon acupuncteur m'a accompagné durant cette période et à piqué le 20vg dès la première séance. <br /> Après, tous mes symptômes se sont atténués mais je ne saurais vous dire au bout de combien de temps cela s'est arrêté définitivement. <br /> Il y a 14 ans bientôt et mon docteur est décédé depuis , paix à son âme.<br /> Je ne peux pas revoir mon acupuncteur à cause de la distance qui nous sépare.<br /> J'ai arrété de fumer 12 ans et lors d'une soirée...plouf, une taffe et c'était reparti pour 3/4 mois.<br /> Arrêt de 6 mois...reprise de 3/4 mois...et rebelotte...<br /> Mon problème : je viens de cesser une fois de plus une consommation très légère mais même symptômes décrits plus haut.(1 ou 2 theeshirts / nuit) , je précise que c'est du cannabis (plante) que je cultivais à usage personnel donc peut être avec un taux de THC beaucoup plus élevé que du hashich.<br /> Pouvez-vous m'expliquer cette transpiration excessive nocturne dès le 1er soir d'arrêt, qui est certainement impérative , nécessaire (élimination de toxines) mais à la longue insupportable.( ce sont littéralement des sueurs glaciales)<br /> J'ai entendu dire que la thyroïde de fonctionnait plus correctement et donc ne régulait plus la température corporelle compte tenu des contraintes que je lui imposait en fumant ???<br /> Que pouvez-vous me conseiller pour faire face à ces symptômes ? j'ai beau aller courir (je transpire !!) , je bois beaucoup (1.5 L de kéfir / jour) , caladium 9ch 3gr / 3 fois / jour ..mais cette fois ça ne s'arrête pas depuis 3 semaines.<br /> J'espère aider d'autres personnes en parlant ouvertement d'un sujet parfois tabou.<br /> Merci à vous <br /> Très belle journée
Répondre
B
Re bonjour, <br /> Si vous prenez du cannabis c'est pour ressentir quelques bienfaits. Et si vous éprouvez quelques bienfaits n'en doutez pas le cannabis joue avec vos glandes endocrines. Oui, bien sûr, il y a la thyroïde, mais ce sont toutes les glandes endocrines qui sont sous l'emprise du cannabis. Aucune ne peut fonctionner parfaitement si une seule d'entre elles boîte. Et les réactions que vous avez au sevrage ce sont des réactions de votre système endocrinien. Votre organisme se défend comme il peut. Lorsque vous jeûnez vous avez ce genre de réaction, salutaire, lorsque vous entreprenez une thérapeutique efficace contre la maladie de Lyme, vous avez également une réaction de ce type, (Jarish-Herxheimer), mais je le répète c'est pour votre bien. Le mieux lorsque vous en avez une, c'est de l'aider, dans le même sens. Vous dégoulinez de sueur, et bien prenez un bain très chaud, vous aiderez votre organisme à faire le travail qu'il doit faire.<br /> Vous pouvez ajouter une cure de quercétine pour vous aider à vous désintoxiquer, voyez l'article qui en parle : http://santenature.over-blog.com/article-la-quercetine-123023549.html (laboratoire nutrixeal)<br /> Il faut sortir de là Christophe,<br /> Bon courage !
C
Oups...<br /> Je ne suis pas allé assez loin dans le fil des discussions et j'ai pu lire que je pouvais m'alimenter légèrement pendant cette journée de cure "choc" !! ..autre chose , la bourdaine est tout simplement introuvable dans toutes les herboristeries et les pharmacies !! du moins à Chambéry. On me la propose en mélange avec d'autres plantes donc je vais la remplacer par les sels d'Epsom (1 cuillère à soupe comme préconisé).<br /> Je ne sais pas si j'ai des calculs dans la vésicule mais j'ai l'habitude d'écouter mon corps et je ressens que c'est ce qu'il me faut.<br /> Que votre journée soit douce<br /> Christophe
Répondre
B
Bonjour Christoph et bienvenue sur ce blog,<br /> Mais vous n'êtes pas nouveau dans les médecines naturelles. Il faut continuer votre cheminement. Moi aussi j'ai commencé par la macrobiotique et elle m'a beaucoup apporté . Néanmoins les céréales ne sont pas les aliments que décrivaient avec tant d'ardeur G. OHSAWA. Etudiez les régimes cétogène et paléo, vous avez tout sur ce blog pour vous faire une idée, et bon courage pour la cure choc.<br /> Bonne journée à vous aussi !
C
Bonjour Boisvert ,<br /> Tout d'abord courage pour affronter cette maladie de Lyme qui est venue chambouler votre vie. <br /> Votre blog est une vraie mine d'or pour les néophytes ainsi que pour des initiés...car depuis hier soir lorsque j'ai découvert votre site , j'apprends encore..et encore...mille fois MERCI.<br /> A 44 ans je me soigne depuis l'âge de 7 ans par homéopathie, mon homéopathe était uniciste et faisait partie de l'Ordre de la Rose Croix.<br /> Un autre de mes thérapeute est acupuncteur / ostéopathe ...<br /> Je suis végétarien depuis 20 ans , formation macrobiotique, dans la lignée de Mishio et Aveline kushi sans oublier le père fondateur G.Oshawa.<br /> Initié à l'aromathérapie...phytothérapie...<br /> Bref , tout cela pour témoigner que ce n'est que du bonheur. Le passé n'est plus à faire , le futur n'existe pas , c'est ICI ET MAINTENANT. La Voie commence là ou vous êtes.<br /> Je viens de comprendre à quoi correspondent des douleurs abdominales terribles situées en dessous du sternum et au dessus du nombril (soulagées par imposition de mes mains) , une très forte inflammation de l'épaule droite , vision trouble, étourdissements , mes colères.. tous ces symptômes quasi simultanés.. <br /> Je vais tout simplement pratiquer la cure choc et ma question est la suivante : dois-je rester à jeun tout au long de la journée ou puis-je m'alimenter ? si oui , de quel ordre ? <br /> Au plaisir de vous lire<br /> Que votre journée soit belle.<br /> Christophe
Répondre
I
Oh <br /> Merci de m'avoir repondu si rapidement.<br /> Je suis un peu perdu j'avoue entre un candidose et plusieurs intolerences alimentaires je ne sais plus de quoi me nourrir.<br /> Mon intestin est a priori poreux .<br /> Un rien me ballonne et me fait grossir, moi qui cherche a perdre quelques kilos.<br /> Seul le jeune me fait du bien.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Je vous ai déjà répondu à cette question. Adoptez l'alimentation paléo. Vous avez un bloc recherche sur ce blog, il vous suffit d'y marquer paléo et l'ordinateur vous sortira tous les textes concernant cette pratique.
I
Bonjour <br /> <br /> Je viens de prendre les 125ml de radis noir.<br /> <br /> Je vais faire la.cure d'une journee.<br /> <br /> A quoi dois je m'attendre ?<br /> Les resultats se feront sentir ce soir ? Demain ?<br /> <br /> Merci pour votre aide.<br /> Je cherchais desesperement un nettoyage plus cours que la cure dr Clarck et moins contraignant.<br /> J espere que celle ci soulagera mes douleurs inflammatoires et ces problemes.de.ballonement dont je souffre depuis toujours.
Répondre
B
Bonjour, <br /> oui ce sera demain, mais si vous voulez éliminer tous ces petits problèmes adoptez l'alimentation paléo
T
Bjr<br /> mon fils de 19 ans a des douleurs abdominales tres fortes<br /> on a fait prise de sang normale sauf une augmentation de la bilubirine et de la sludge dans la vesicule biliaire<br /> cela fait 8 jourss on a commence une cure de jus de radis noir et artichaud<br /> qu en pensez vous
Répondre
B
Bonjour, <br /> Oui c'est bien mais il faudra peut-être envisager une des cures mentionnées plus haut.
M
PS La fibroscopie faite il y a 2 semaines n'indique pas d' helicobacter Pylori, comme la fibroscopie faite en décembre 2015 qui avait révélé une gastrite érosive (disparue au profit de l'oesophagite basse de septembre 2016) mais sans HP). Une coloscopie faite en même temps en décembre 2015 n'avait rien révélé de sérieux sauf une diverticulose modérée.
Répondre
B
Bonjour Richard,<br /> Oui ce serait bien que vous fassiez la cure d'une journée et si ce ne sont que des boues elle va vous nettoyer cela. Maintenant à votre place , j'irai un peu plus loin. Vous avez un terrain inflammatoire. Il vous faut changer votre façon de manger. Adoptez l'alimentation paléo et tous vos problèmes seront résolus. Ni l'acupuncture, ni l'homéopathie ne vous apporteront du soulagement. Il faut prendre le problème à bras le corps. Vous pouvez ajouter une cure de SERRAPEPTASE - www.remede-naturel.net<br /> Bon courage !
M
Ces cures sont elles douloureuses (coliques et autres douleurs gastro intestinales majeures) sur un terrain de SII diarrhéique. Je souffre en ce moment, d'une douleur permanente (jour et nuit, debout, assis, couché) et intenable en barre épigastrique et qui irradie vers les cotes depuis 5 semaines et également une migraine côté gauche presque chaque jour. Scanner abdo, échographie abdo, fibroscopie effectuées en urgence il y a 2 semaines, ont révélé une oesophagite basse, reflux de bile dans l'estomac et boue (sludge) dans la vésicule. Pas de température, pas de vomissement, pas de nausée, jamais de RGO, pas d'acidité stomacale (Achlorhydrie ou hypochlorhydrie), constipation soudaine il y a 2 mois, alors que je n''ai jamais été constipé (atténuée par la prise de psyllium), mais douleur constante 8/10, niveau épigastre non soulagée par Spasfon, mértéospasmyl, trimébutine (débridat) 200 ni par du paracétamol inefficace pour moi depuis toujours (seule l'Aspirine pourrait me soulager mais non recommandée pour l'estomac). J'ai perdu l'appétit et j'ai maigri de plus de 12 kgs en 1 mois. Le moral est en berne mais pas en dépression. En attendant de faire une des cures, la moins douloureuse en matière de coliques possibles avec des laxatifs ou du magnésium (laquelle ?), l'acupuncture et/ou l'homéopathie pourraient-elle soulager ma douleur intense qui dure depuis des semaines, avant d'envisager une des cures notamment la première ? Merci pour une réponse et sur ce problème de douleur qui je pense est due à cette boue lithiasique vésiculaire. (pas d'indication du gastroentérologue concernant la boue et le traitement possible médicamenteux ou chirurgical). Seul traitement un IPP (rabéprazole) vite abandonné pour hypochlorhydrie (!), de la trimébutine 200 et du keal ge (gel anti acide), le tout à côté du vrai problème vésiculaire non pris en compte par ce médecin allopathe.MERCI de vos réponses rapides et de vos encouragements ou de vos expériences réussies avec ce traitement anti calculs ou boue par cures. Je vis un enfer depuis 1 mois. C'est une question de vie ou de mort. J'ai de plus un début de maladie de Parkinson et une infection urinaire par morganella morgani non traitée par antibiotique à cause de mon problème actuel. Richard
Répondre
P
Merci Fernand ! <br /> @+<br /> <br /> Pierre
Répondre
P
Bonjour Fernand,<br /> <br /> Ne consommant plus de sucre, car passé en régime cétogène, je pense consommer de l'acide malique en lieu et place du jus de pomme.<br /> <br /> Qu'en penses tu ? Quele quantité consommer pour remplacer l'effet du jus de pomme ?<br /> <br /> Si je choisis la cure courte, il y a t il une utillité à consommer de l'acide malique avant ? <br /> <br /> d'avance merci ! <br /> <br /> @+<br /> <br /> Pierre
Répondre
B
Bonjour Pierre, <br /> Je t'avoues que je n'ai jamais pensé à ça. Pour moi c'est le jus de pomme entier. Est-ce que l'acide malique seul aura les mêmes effets, je ne peux pas répondre, manque de références. Donc, les quantités ...<br /> Désolé, bonne journée !
D
Bonjour, <br /> <br /> sur l'échographie de la VB on m' a découvert récemment de multiples micro calculs, la solution proposée par plusieurs médecins était évidemment l'ablation sans aucune alternative possible. J'ai de la lourdeur et de légères douleurs en dessous de la côte droite, en effet, mais l'opération me semble d'être le dernier recours. Les médecins disent que les micro calculs sont dangereux car peuvent provoquer la pancréatite, ma question donc est la suivante: Est-ce que je peux essayer un cure de nettoyage compte tenu de toutes ces données. Merci d'avance.
Répondre
B
Bonjour Dina, <br /> Il y a des solutions naturelles qui marchent. Maintenant pour la décision à prendre c'est toujours à vous à la prendre. Chacun est libre. Je peux vous dire qu'on a diagnostiqué la même chose à ma petite fille avec la solution de l'ablation et après avoir fait la cure elle a toujours sa VB et plus les calculs. Au point que les médecins se demandaient si c'était bien le même malade. La décision finale est pour vous.
B
OUI !
V
Bonjour, suite à une crise, j'ai passé une échographie et on m'a trouvé un calcul de 24 mm dans la vésicule biliaire donc mon médecin dit qu'il faudrait penser à l'opération. Est ce que si j'essayer la méthode cure choc pour vidanger la vésicule biliaire, pensez-vous que mon gros calcul pourrait être éjecté où est il trop gros ?
Répondre
C
Bonjour veronique<br /> Pour ma part que de boue dans la vesicule<br /> Deja fait une dizaine de nettoyages foie vesicule depuot 2 ans<br /> Mais celui du nettoyage avec le radis noir a cure choc etait plus efficace sur moi
B
Bonjour, <br /> Effectivement c'est très gros, il y a un risque. C'est à vous de voir si vous voulez prendre le risque, ça peut passer.
C
Bonjour<br /> <br /> Je viens de faire deux cures pour vider la vesicule cela a bien marché<br /> Ce matin échographie de la vesicule et la surprise du toubib vesicule presque vide<br /> Mon docteur etatit aussi surpris et me dit que d'habitude c'est le contraire<br /> Merci pour cette façon de vider la vesicule <br /> J'ai deja pratiqué d'autres façons plus fastidieuses et moins efficaces<br /> <br /> Christian
Répondre
V
Bonjour, aviez vous des gros calculs dans la vésicule biliaire car moi j'en en est un de 24 mm donc je ne sais pas si la cure pourrait fonctionner car j'ai peur que le gros calcul reste coincé.
B
Bonjour Christian, <br /> Merci pour le témoignage, cela encouragera les personnes concernées.
N
Bonjour, pour traiter un eczema tres leger, la premiere cure est elle aussi appropriee ? <br /> Merci
Répondre
B
Cela peut aider mais il vaut mieux traiter par la diététique.
L
bonjour<br /> très intéressant votre blog. je voulais vous demander pour la cure choc, est ce qu'une tisane spécial transit qu'on achète en boutique ca ira ou pas du tout???<br /> autre question; est ce que le jeûne nettoie-t-il efficacement ces 2 organes foie et vésicule svp?<br /> merci et très bonne continuation
Répondre
B
Bonjour, Non pour la tisane tyransit. Oui pour le nettoyage mais pour le foie il faudra insister avec l'alimentation.
A
La cure choc nettoie aussi le foie ? En fait, actuellement j'ai du psoriasis et de l'eczema et j'ai le sentiment que les symptômes s'aggravent avec les allergies au pollen que j'ai actuellement. Pensez-vous que cette cure puisse m'aider ? Si oui, je devrais la faire combien de fois avant d'obtenir des résultats ? Je dois vous avouer que la méthode choc me semble moins contraignante... Merci d'avance pour votre réponse...
Répondre
B
Bonjour Anne, <br /> Les meilleures techniques pour nettoyer le foie sont alimentaires. Et pour guérir un psoriasis, il faut aussi en passer par là. Ce sera long, mais le régime cétogène par exemple donnera des résultats et vous soignerez en même temps foie, V.B., peau, la santé est toujours holistique, globale.
S
Bonjour, <br /> J'ai une question s'il vous plaît, comment faire 125ml de jus de radis noir ? Faut il mélanger avec de l'eau dans le mixeur ? Quelle quantité ? Peut on boire plus que 125 ml ? <br /> Le psyllium serait bien aussi ? <br /> Merci
Répondre
B
Vous pouvez l'acheter en magasin bio et je pense que lorsque vous en aurez bu 125ml vous en aurez assez. Le psyllium est bien mais pour d'autres thérapeutiques.
T
Bonjour, j ai un calcul de 14mm.j aimerais essayer cette methode, est ce que c est pas enorme ,il n y aurrais pas de difficulter pour l expulsion.Merci pour votre repnse
Répondre
B
Je suis désolé mais je ne suis pas Dieu, je n'ai pas la réponse à votre question. Je ne peux vous conseiller quoi que ce soit, c'est à vous de choisir, pas à moi. 14mm, c'est beaucoup, il peut y avoir des risques, désolé !
C
Bonjour<br /> Je viens de faire la cure choc aujourd'hui cela a bien marché je pense la refaire tres bientôt<br /> Merci pour cette autre façon de vider la vesicule<br /> Christian
Répondre
B
Pas de problème, c'est fait pour. J'espère que ce sera plus facile et efficace.
C
Bonjour<br /> <br /> J'AI DE la boue dans la vesicule vu sur une échographie avec des douleurs .donc j'ai fait plusieurs nettoyage du foie et de la vesicule . Apres plusieurs nettoyages cela etait beaucoup mieux. <br /> Mais voila cela recommence je souhaite vraiment vider cette vesicule donc ma question est la méthode cure choc et elle plus efficace<br /> En plus je prend des gelules de radis noir<br /> Merci de votre réponse
Répondre
B
J'ai eu de très bons résultats avec les 2 méthodes, alors laquelle est la plus efficace...<br /> La cure choc est surtout beaucoup plus courte et donc plus facile à faire. Oui pour le sel d'Epsom.
C
Je parle pas du radis noir mais du laxatif
Répondre
C
Bonjour<br /> Pour le nettoyage de visicule avec la prise de jus de radis a la place de la tisane laxative <br /> Peux t'on la remplacer par du sel D'EPSON <br /> Merci de votre réponse
Répondre
B
Bonjour Christian, <br /> Non, le radis noir est irremplaçable, hélas !!!
L
Bonjour j'ai une petite question sur la cure choc. Qu'est ce qui permet de dilater les voies biliaires pour permettre l'évacuation de la boue?<br /> En effet, dans la cure d'Andreas Moritz c'est le sulfate d'epsom qui a ce rôle.<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
B
Bonjour, C'est la bourdaine qui est à la place du sulfate d'epsom
C
Très bien. Merci.
Répondre